cout formation

olilie

New Member
j'aimerai connaître le cout d'une formation avec le cned :idea:
 

olilie

New Member
je suis alé sur le site et quand j'ai vu les tarifs ca ma bien refroidie... j'aurai aimé savoir comment se sont passé vos cours avec le cned????
 

realjulius

New Member
les cours avec le cned... :mrgreen: ben heu, un jour j'ai reçu un super colis de 8 kilos dans ma boite aux lettres :shock: et voilà comment tout à commencé :mrgreen: j'ai hâte d'avoir le 2eme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dans ce colis tu as : tes cours, tes devoirs, un planning à titre indicatif pour rendre tes devoirs, une liste de livres à acheter, un manuel d'explication (à lire attentivement, ça sert pas mal) et heu, les étiquettes qui sont à coller sur les devoirs que tu rendras.

voilaaaaaa :mrgreen:

moi ça m'a fait peur au début (ben oui je pensais que c'etait un cadeau Yves Rocher, imagines la tronche que j'ai faite en ouvrant :lol: )
 

olilie

New Member
Julius a dit:
les cours avec le cned... :mrgreen: ben heu, un jour j'ai reçu un super colis de 8 kilos dans ma boite aux lettres :shock: et voilà comment tout à commencé :mrgreen: j'ai hâte d'avoir le 2eme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dans ce colis tu as : tes cours, tes devoirs, un planning à titre indicatif pour rendre tes devoirs, une liste de livres à acheter, un manuel d'explication (à lire attentivement, ça sert pas mal) et heu, les étiquettes qui sont à coller sur les devoirs que tu rendras.

voilaaaaaa :mrgreen:

moi ça m'a fait peur au début (ben oui je pensais que c'etait un cadeau Yves Rocher, imagines la tronche que j'ai faite en ouvrant :lol: )

je peux te demander combien ca ta coute si c'est pas indiscret?
 

realjulius

New Member
moi pour un bts ce, 340 € pour l'année :lol: <--- j'ai ri jaune au début, mais maintenant je suis contente de l'investissement :wink:
 

realjulius

New Member
oui c'est le cout par an :| , auquel il faut prévoir d'ajouter les frais d'affranchissement si tu envoies tes devoirs par courrier, mais tu peux les envoyer par le net aussi.

tu peux trés bien faire la 2ème année par le cned, tout dépend de ton budget et de tes objectifspour l'année prochaine : si tu veux bosser en meme temps. dans ce cas, vois si il est pas possible de te faire prendre en charge par ton patron?

autrement tu peux demander une bourse d'étude il me semble (je suis pas sure, mais il y a eu un post à ce sujet). C'est sûr que 340€ c'est pas rien, mais tu peux payer en plusieurs fois aussi, donc à voir :wink: ... perso, je trouve que ça vaut le coup
 

realjulius

New Member
dur, oui c'est pas rien de le dire, mais ça dépend des matières et des gens :D !!! Y'en a dans lesquelles je me débrouille bien, d'autres dans lesquelles je pêche. Au début je m'aidais des cours, du net et je mettais 10h à pondre un devoir d'éco par exemple, pour le dernier j'ai utlisé uniquement ma cervelle et je l'ai fait en 5h.... on va voir ce que ça donne.

Le tout c'est de se donner le temps de voir les cours quand meme, de faire les devoirs comme tu peux au début, et ensuite de les faire dans les vraies conditions, mais bon à chacun sa methode. (moi ça a été la course pour rendre les devoirs parce que je bossais en meme temps à temps donc pas le temps) ensuite la courses pour le stage donc cet été, ben je vais réviser mes cours youpi :mrgreen:
 

Bellisa

New Member
olilie a dit:
avez vous trouvez votre bts a distance dur? comment s'organiser pour bosser?

le bts a distance est assez dur à préparer parce que t'es seule face à tes cours et que des fois, c'est pas évident!
mais tu dois t'instaurer une rythme, comme par exemple rendre 2 devoirs par semaine ou réviser telle ou telle leçon, c'est toi qui gère ton temps en fait!
moi perso, je suis très satisfaite du CNED, parce que j'ai trouvé mon rythme et j'espere que ça continuera comme ça :)
 

olilie

New Member
oué c'est sur car la honnetement je sature donc j'aimerai trouvez un job et finir mon bts en meme temps mais ca doit pas etre evident...
 

olilie

New Member
ca doit etre vachement dur de s'organiser pour bosser tout seule... ta procede comment? tu tes fait des plannings...?
 

Ca peut vous intéresser