CPAP en BTS Communication session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous avez passé l'oral de CPAP en BTS Communication des entreprises, session d'examen 2004 !

Postez ici vos impressions et remarques sur le déroulement de votre oral en cliquant sur Répondre.
 

junji

New Member
ouf

Je suis super soulagé car l'épreuve s'est bien passée.
Les questions de tech de prod était bidon, genre: "quel est le nom de cette police et pourquoi l'avoir utilisé?" ou "pourquoi avoir mis votre fichier sur disquette en format Jpeg?"

Maintenant faut que je me prépare pour passer la CP.

Bon courage à vous tous.
 

avalot

New Member
je sui désolé mais je vais pas répondre à la première question posée, par contre je vais en poser une. Je voudrais juste savoir commen on fait pour effacer les sujets mis dans "suivre ses messages", histoire de faire un peu de tri.
Je remercie beaucoup quiconque aura la gentillesse de me répondre.
 

karoro

New Member
jury no coment

je suis passée hier, ben je vous assure que passer dernière c'est pas le top parfois car perso g eu deux jury qui avaient qu'une hate c'est d'en finir pour aller manger!!!
et vas y que je t'agresse et que je te balance des reflexions vaiment sans tact !! la meuf me posait des qustions stupides et elle me demandait mm ce que c'est qu'un objectif congnitif (elle avait l'aird'attérir quand je lui ai dit...) bref perso je ne pense pas avoir été au top , g préparé des questions minutieuss par raport au BTS blanc mais le truc c'est que mes profs connaissaient mes actions donc les questions étaient super pointues alors qu ela à l'exam c'était superficiel.

quelqu'un a trouvé une machine pour remonter le temps et pour que je dise à cette fille qu'en plus elle ne sait pas s'habiller lol?!!!

en tous les cas je me pépare à fond la caisse pour la culture pro!!!

bizouxxxxxxxxxxxxxxx :roll:
 
ouf aussi !

Je suis retombée sur deux jurys pas trop méchants. Bien évidemment, attendez vous à ce qu'on vous titille sur vos actions, mais c'est justement le but : voir quelle est votre répartie et voir comment vous gérez le stress. De mon côté, quelques petites questions de techniques de production, mais jamais rien de bien méchant.
Sinon, concernant les échos dans les couloirs en attendant, certains ont eu des belles questions du genre "qu'est ce que la flexographie, l'héliogravure, quelles sont les composantes d'un appareil photo... ?" et j'en passe...

Pour ceux qui ne sont pas encore passés, balayez bien l'environnement de vos actions ! Car vous pouvez vous attendre à tout et n'importe quoi. Si vous organisez des manifestations dans la salle Saint Exupéry ou Jean Jaurès ou que sais je encore, vous avez intérêt à bien connaître la vie de Jean Jaurès et compagnie ! Ainsi le jury voit à quel point vous êtes allé au fond des choses.

Mais attention ! Tout dépend du jury sur lequel vous tombez ! C'est un peu la loterie de ce côté là. Evidemment ça se passera mieux si vous avez un jury qui sait vous metre à l'aise.

Un conseil, même si vous êtes mort(e) de trouille, ne vous laissez pas impressionner !!! Sinon, le jury prendra un malin plaisir à vous aligner pendant les 40 minutes !

Autre conseil : lorsque vous arrivez, si vous passez avant dernier ou dernier, allez faire un tour dehors et vous prendre un café en attendant, car rien n'est plus stressant de voir une personne qui sort de son oral en larme ou d'autres qui disent que ça s'est mal passé !

Bon courage !
 

100dy

New Member
merci pour tous cs conseils..... moi c vrai ke g peur o nivo des kestions de technik de prod car j'en é pas u!!!!! on verra......

le fait ke ma cp et mon anglais se soit bien passé je vé i aller moins stréssé.... De toute facon les kestion ki pose sont un minimum en rapport avec nos actions cad je risk pas d'avoir dé kestions sur lapareil foto ou ke sais-je parceke aucune de mes fiches en parle
 
questions appareil photo

C'est vrai qu'au niveau des questions concernant les composantes d'un appareil photo, j'ai appris que c'est parce que certains lycées ont fait faire ET un stage en imprimerie ET un stage chez un photographe !!
Donc, logiquement, pour ceux qui n'ont fait que le stage en imprimerie, ça ne devrait pas poser de problème :)
 

100dy

New Member
big brother si c pour nous faire insulter ou nous faire passer pour des cons t'as le droit de dégager merci!

Dans les otre post T agressif, nous n'avons pas besoin de ca...

En + il me semble ke t prof...aide nous o lieu depasser ton tps a nous critiké
 

100dy

New Member
je me calme...mais objectivement je ne trouve pas kil reponde a nos kestions..mais ok je me calme
 

imported_Ode

New Member
Divers objectifs

Tu as différentes sortes d'objectifs : conatifs, cognitifs et affectifs...
Conatif : faire agir
Cignitif : Informer (notoriété, image)
Affectif : créer un lien entreprise - cible (en ue d'une fidélisation par exemple...)
Voilà, j'espère avoir été claire.
 

Big Brother

New Member
100dy a dit:
big brother si c pour nous faire insulter ou nous faire passer pour des cons t'as le droit de dégager merci!

Dans les otre post T agressif, nous n'avons pas besoin de ca...

En + il me semble ke t prof...aide nous o lieu depasser ton tps a nous critiké
Ce n'était pas une critique, mais plutôt un clin d'oeil. Tu l'as pris de travers et c'est ton choix (F3 14h00) ...
Je suppose que ton agressivité à mon égard n'est pas dûe au fait que je sois prof comme tu l'as brillamment devinée (je sais, c'est écrit tout petit ...).
Comme tu le sais, tout ici est basé sur le volontariat.
Vais-je avoir envie de t'aider, TOI, maintenant ? :D :D :D
:p
 

webm

Best Member
Big Brother
Je lis dans votre signature : Publicitaire free-lance et Prof de Strat + CPAP + TCP. Juré aux oraux BTS CE.

Juré ... quel tribunal ? On dit membre du jury ! Et encore, ce n'est pas forcément un titre dont on se prévaut. L'historique de vos messages me laisse perplexe
 
webmaster a dit:
Big Brother
Je lis dans votre signature : Publicitaire free-lance et Prof de Strat + CPAP + TCP. Juré aux oraux BTS CE.

Juré ... quel tribunal ? On dit membre du jury ! Et encore, ce n'est pas forcément un titre dont on se prévaut. L'historique de vos messages me laisse perplexe

lol :mrgreen: :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.