CPAP en BTS Communication session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

oflip

New Member
joli coup maître du web

Joli coup.... Et pas besoin aussi de tant de titres, non ?... et de tant de fotes daurtograf :lol:
 

Big Brother

New Member
webmaster a dit:
Big Brother
Je lis dans votre signature : Publicitaire free-lance et Prof de Strat + CPAP + TCP. Juré aux oraux BTS CE.

Juré ... quel tribunal ? On dit membre du jury ! Et encore, ce n'est pas forcément un titre dont on se prévaut. L'historique de vos messages me laisse perplexe
Perplexe, perplexe ... Et avec quels arguments ??? Mon historique est si récent ...
Pour les jurys, on dit ce qu'on veut, Monsieur le Webmaster ! Pour moi et quelques amis dictionnaires, un membre d'un jury est un juré. Je n'ai jamais évoqué de tribunal !!! :D :D :D Ca serait d'un ridicule ... Les étudiants ont déjà "peur" d'être jugés, en plus ...
Ceci dit, si cela peut éviter une poussée d'acné à certains lecteurs, j'accepte de modifier en "examinateur" ; ça vous va ?
A moins que je ne sois pas "examinateur" du tout, finalement, faudrait savoir !
 
juré

je ne voudrais pas désoler certains, mais si vous êtes en mesure d'ouvrir un dictionnaire, vous risquerez vite de vous rendre compte que "juré" n'incombe pas qu'aux membres d'un Tribunal.... :shock:
Et oui, la définition dit "Citoyen, Citoyenne appelé(e) à faire partie d'un jury; membre d'un jury"

Je pense que la confusion viendrait plus du fait que lorsque l'on parle d'un "juré", il s'agit là d'une seule et unique personne et que le "jury" est composé de plusieurs "jurés"....

Voilà....

En parlant de tribunal... apprenez à appuyer vos attaques d'arguments fondés, vous n'en serez que plus crédible !!! A bon entendeur, salut... :wink:
 

nevamuse

New Member
QUI EST TOMBE SUR UN SITE INTERNET??

Coucou
je vais présenter un site internet et jaimerai savoir si des candidats en ont présenté un aussi, et quelles questions ont leur a posé en communication strat et tech de prod (mais surtout comm et strat)
merci d'avance! :)
 
nevamuse et site internet

Je suis passée aujourd'hui en CPAP à ENC, et je présentais une action sur la création d'un site internet... mais je ne suis pas tombée dessus.

Je peux tout de même lister quelques questions qui me viennent à l'esprit :
"Avez vous fait des études pour savoir si ce site marchait bien ?"
"Si oui, comment ?"
Expliquer moi la différence entre la synthèse additive et soustractive ?
Pourquoi utilise t-on du RVB et non du CMJN...
Pourquoi avoir fait un site et non une plaquette par rapport à votre problématique ?
Comment pouvez vous qualifier une cible internet ?
Comment etre sur que ce soit cette cible qui va consulter le site ?
Dans ce site, vous avez marqué ce terme , pouvez vous m'expliquer ce que cela signifie (si c'est un terme de comm) ?
Si vous aviez a refaire l'action aujourd'hui, la referiez vous de la même facon ?
Patati et patata ...
Voila,
Courage
 
réponse à nevamuse

J'ai fait un site internet pour une école de musique, et on m'a pas mal interrogé dessus.
Déjà, essaie dans la mesure du possible de te procurer un ordinateur portable pour montrer ton travail, mais je crois quand même (enfin, dans mon centre d'examen c'était comme ça) qu'avant ton passage on te demande si tu as besoin de matériel (rétroprojecteur, pc, lecteur dvd, magnéto)
Et même si tu as un portable, demande quand même au cas où tu aurais un plantage (c'est toujours quand on ne veut pas que plante que ça arrive) qu'on te réserve un poste. Mieux vaut prévoir le pire ! :D

Sinon, j'ai eu des questions concernant
- le référencement du site,
- combien de visites j'avais déjà enregistrées,
- sur quels éléments je m'étais basés pour créer le site,
- comment m'étais venue l'arborescence,

On a pas passé tout le temps dessus, c'est sûr, mais ce sont les questions qu'on m'a posé qui me reviennent à l'esprit !

En espérant avoir répondu à tes questions :D
 

gourmandine

New Member
objectifs

euhh je suis pas tt a fait d accord... pour moi il y a bien 3 objectifs qui st :

objectfi cognitif : informer (obj de notoriété)
objectif affectif : faire aimer (obj d'image)
objectif conatif : faire agir (obj de comportement)

voila pr ca, sinon pr les oraux...moi je passe jeudi et j ai une amie qui est passé hier et elle ma dit qu'elle avait quasiment pas eu de questions de prod mais que son jury lui avait demandé "et si aviez du faire 1 événementiel, comment aurez vous fait pr faire venir les gens ?" le truc rien avoir avec son action quoi. les boules et ils lui ont pas vraiment passé des questions sur les typos utilisées, le papier et autres...
 

gourmandine

New Member
???

Expliquer moi la différence entre la synthèse additive et soustractive ?
Pourquoi utilise t-on du RVB et non du CMJN...

:shock: oula est ce que qqun peut me donner la réponse !!!
 

Big Brother

New Member
Re: objectifs

gourmandine a dit:
j ai une amie qui est passé hier et elle ma dit qu'elle avait quasiment pas eu de questions de prod mais que son jury lui avait demandé "et si aviez du faire 1 événementiel, comment aurez vous fait pr faire venir les gens ?" le truc rien avoir avec son action quoi. les boules et ils lui ont pas vraiment passé des questions sur les typos utilisées, le papier et autres...
Ce type de questions "et si vous aviez ..." est un grand classique des "examinateurs" de CPAP, pourtant ... Ne croyez pas que cela n'a rien à voir avec son action car en tout cas, cela a à voir avec ... son épreuve ! :wink:
D'autant qu'on ne lui a sûrement pas parlé d'évènementiel par hasard, je suppose.
Préparez-vous à ce genre de questions, vous marquerez des points en répondant juste ! :)
 
Synthèse additive / soustractive

Synthèse soustractive : elle utilise des pourcentages de primaires CMJN
Synthèse additive : elle utilise des pourcentages de primaires RVB

CMJN : Cyan Magenta Jaune Noir
RVB : Rouge, Vert, Bleu

La première méthode (soustractive) est utilisée dans les imprimeries pour définir les pantones (exemple : pantone 277 = C 95%, M 10%, J25%, N2%). On l'utilise aussi dans la peinture industrielle, en photographie, reprographie, pour la coloration des matériaux ou objets.
La deuxième méthode est utilisée, quant à elle, pour définir les codes couleurs pour la télévision, l'informatique, la vidéo numérique. Les trois couleurs utilisées pour fabriquer l'ensemble des teintes utilisées dans ces secteurs sont donc le RVB.

Donc, si vous avez fait un site internet, ne parlez surtout pas de CMJN :-a3 mais de RVB....
Les couleurs utilisées ne sont donc pas des couleurs pantone basées sur du CMJN, mais ont été, pour parler vulgairement, des mélanges ou pourcentages de R V B. Ainsi dans Photoshop, vous devez convertir votre fichier CMJN en Fichier RVB avant de le mettre en ligne...

Voila, j'espère t'avoir aider. Bon courage. :wink:
 

imported_Ode

New Member
100dy:
putain de contrat de qualif..par rapport a vous mes actions sont trop naze....
Pourquoi ? Tu es en initial ? Tu as koi comme action ?
 
CPAP

Je viens de passer ma CPAP, un conseil à tous, révisez à mort les études, un des jury est à fond dessus ! ! !
exemple de question posée: et pour le choix du lieu de votre événement avez vous réalisé des études??? et cette question m'a été posé pour tous mes choix stratégiques!!

bon courage à tous!

tiff :mrgreen:
 
RE CPAP

Pour tous ceux qui pensent avoir de trop petites actions, un conseil déstressez, je n'en avais que des grosses et ils ont remis en cause le fait que je les aient réellement faites moi même, pour ceux qui sont aussi dans ce cas, prévoyez un max de preuves!!!!

:lol:
 

100dy

New Member
g des truc naze genre: création d'inviation, news letter, creation d'un livret..... dé trucs nul koi
 
Actions de CPAP

l'essentiel c'est que tu les défendes bien et que tu puises en dire un maximum dessus... faut qu'on sente que tu as réflechi dessus....
Après tout, tu n'y ai pour rien si tu n'a pas de "bonnes" actions, mais par contre, à toi de prouver que tu as su en faire quelque chose de bien, et que tu as été logique par rapport aux problèmes et objectifs de comm... :wink:

Bon courage. :)
 

100dy

New Member
merci jessica...tu as raison...

c vrai ke ce n'est pas de ma faute mais je vais faire un max pour prouver au jury ke g fé mon max
 

nevamuse

New Member
Fiches CPAP

Bonjour!

J'ai une question concernant les 10 minutes de présentation orale en CPAP: Je sais qu'il est possible de se servir de fiches comme "aide mémoire", mais est il possible de taper ceci par ordinateur et d'avoir 1 feuille A4 plutot que des fiches bristol?
Meme question pour la culture pro...
merci!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.