CPAP toutes vos questions avant le BTS

patrice084

Best Member
yoloyo56 link=topic=54943.msg606381#msg606381 date=1179955204 a dit:
utilisez vous des feuilles transparentes en visuel?
Exemple: projection du planning, ou autre
dites moi se que vous projetez avec vos visuelles.
URGENT, je passe demain mon oral...

Des graphiques, des shémas (ishikawa par exemple). Maintenant, il n'y a pas obligations d'utiliser des transparents, vous pouvez vous contenter de supports papier que vous montrez au jury.
 

patrice084

Best Member
Question du jury

jojodu13 link=topic=58541.msg606391#msg606391 date=1179956074 a dit:
Est ce que quelqu'un peut me dire les questions que le jury peut nous poser pour une action sur la déclaration de TVA ?

Difficile de trouver les questions qui peuvent arriver sans connaitre l'action complète, l'entreprise, son activité, son CA etc...
 

yoloyo56

New Member
ok, pensez vous que projeter le planning des rapports est utile?
 

patrice084

Best Member
yoloyo56 link=topic=54943.msg606441#msg606441 date=1179982770 a dit:
ok, pensez vous que projeter le planning des rapports est utile?
Vous parlez du tableau planning des activités ? Si c'est cela alors oui, il me semble que notre formateur fait terminer l'exposé des 10 minutes sur ce tableau qui permet de faire un récap et de présenter l'ensemble des actions.
 

Tintine

New Member
Bonjour a tous !!!!

Je vous laisse un planing d'actions pour le CPAP j espere pas de sms va vous aidé....

Il est rempli mais vous pouvez le modifier à votre guise...

Sachant que je suis en alternance

Voila Bon courage et M.... a tout le monde pour le CPAP, faut le Cartonner!!!!

@ +
 

vanessa15947

New Member
Question du jury

La réponse est oui. Dans ma classe, quelques uns ont réalisé comme action comptable, une déclaration de tva et ils ont été interrogées dessus. En fait, on a tous été interrogés sur une action comptable et sur une normale
 

aurely

Best Member
Question du jury

vanessa15947 link=topic=58541.msg606931#msg606931 date=1180007580 a dit:
La réponse est oui. Dans ma classe, quelques uns ont réalisé comme action comptable, une déclaration de tva et ils ont été interrogées dessus. En fait, on a tous été interrogés sur une action comptable et sur une normale

C'est quoi une action normale?
Une action comptable n'est pas normale?
 

playeuz

New Member
j'avais une petite question à poser...

je voulais savoir si un calcul de cout de l'action (et un autre tenant compte du coût salarial) peut être considéré comme de la compta dans une action?

ou si le jury me demandera de présenter une autre action où il y a de la comptabilité??

merci d'avance...
 

playeuz

New Member
Question du jury

aurely link=topic=58541.msg606941#msg606941 date=1180007822 a dit:
C'est quoi une action normale?
Une action comptable n'est pas normale?

je pense que ce que voulait dire vanessa15947 c'est qu'une action par exemple de réalisation de déclaration deTVA est "légère" comparée à d'autres dites "normales"
 

Joh

New Member
Très bonne question, d'autant plus que c'est ce que j'ai fait pour compléter le pôle compta de l'une de mes actions !
 

vanessa15947

New Member
Question du jury

Excusez moi je me suis mal exprimée.

C'est ce qu'a dit Aurely que je voulais dire. C'est léger une déclaration de Tva.
 

patrice084

Best Member
Question du jury

vanessa15947 link=topic=58541.msg607465#msg607465 date=1180024006 a dit:
Excusez moi je me suis mal exprimée.

C'est ce qu'a dit Aurely que je voulais dire. C'est léger une déclaration de Tva.

Mais de toute manière ce n'était pas la réponse à la question posée qui était quelles questions peut-on me poser ? :smile:
 

patrice084

Best Member
playeuz link=topic=54943.msg606950#msg606950 date=1180008003 a dit:
je voulais savoir si un calcul de cout de l'action (et un autre tenant compte du coût salarial) peut être considéré comme de la compta dans une action?

ou si le jury me demandera de présenter une autre action où il y a de la comptabilité??

Le calcul de coût évoqué fait partie du domaine comptable mais pour une petit partie. Le jury, qui aura déjà vu que l'étude de cas n'avait pas beaucoup de compta, peut alors vouloir évaluer plus clairement vos compétences dans ce domaine, mais rien n'est sûr.
 

vanessa15947

New Member
Question du jury

Ben comment tu as réalisé ta déclaration de Tva c'est à dire avec quels documents, données

Après sur le régime d'imposition de l'entreprise.

Qu'est ce qu'elle a comme Tva si c'est une CA3 ou une CA12
 

playeuz

New Member
Patrice084 link=topic=54943.msg607574#msg607574 date=1180028137 a dit:
Le calcul de coût évoqué fait partie du domaine comptable mais pour une petit partie. Le jury, qui aura déjà vu que l'étude de cas n'avait pas beaucoup de compta, peut alors vouloir évaluer plus clairement vos compétences dans ce domaine, mais rien n'est sûr.

Merci!

mais cela veut dire que mon action est quand même significative... Serais-je pénaliser si je présente cette action en ayant aussi peu de compta?
 

patrice084

Best Member
playeuz link=topic=54943.msg607699#msg607699 date=1180031355 a dit:
mais cela veut dire que mon action est quand même significative... Serais-je pénaliser si je présente cette action en ayant aussi peu de compta?

Le jury peut vous demander pourquoi vous avez choisi cette action comme étant significative. Ne vous démontez pas et dites que vous la trouver significative car elle traverse le domaine de la comptabilite car il faut posséder des connaissances comptables (lecture d'un grand livre, charges sociales, ) SI vous n'arrivez pas à les convaincre alors ils vous questionneront plus en avant.
 

patrice084

Best Member
Besoin d'aide pour les CPAP

isaaix link=topic=58478.msg605886#msg605886 date=1179936799 a dit:
Je passe vendredi matin sur mes actions. Et j'ai un petit soucis avec une action.
J'ai créé un site internet et je ne peux pas le mettre en ligne car il y a un problème avec l'hébergeur. Je ne sais pas comment faire si je suis interrogée sur cette action.
J'ai tout fait, il me manque juste le paiement et la mise en ligne.

Quelqu'un pourrait me dire si il a des solutions. Comment expliquer mon problème au jury ?

Expliquez simplement qu'il y a un litige entre l'hébergeur et le responsable et que pour l'instant cela bloque la mise en ligne. Vous pouvez cependant parler du nom de domaine que vous avez choisi, du logiciel que vous allez utiliser pour transférer votre site sur le serveur et du référencement que vous ferez par la suite.
 

nachtas34

New Member
quelles sont vos idées originales pour la présentation des 10 mins et la présentation des actions?

moi j'ai choisi de présenter avec du papier photo mat (pour que les couleurs ressortent bien) format a3 dernière laquel je collerais un carton dur pour que ça tienne mieux.

est-ce une bonne idée?
 

ico

Best Member
Pourquoi pas ? Il n'y a pas de mauvaises idées de présentation ...............il y a parfois de mauvais choix supports :wink2:
 

Joh

New Member
nachtas34 link=topic=54943.msg608135#msg608135 date=1180079837 a dit:
quelles sont vos idées originales pour la présentation des 10 mins et la présentation des actions?

moi j'ai choisi de présenter avec du papier photo mat (pour que les couleurs ressortent bien) format a3 dernière laquel je collerais un carton dur pour que ça tienne mieux.

est-ce une bonne idée?
Pour les 10 minutes j'ai choisi une présentation PC sur power point, photos, organigramme, tableaux...

Mais je reprends les supports papier pour mes actions... j'espère que cela ne sera pas pénalisant (enfin je ne pense pas).

Petite question : peut-on avoir un support papier lors des 10 min de présentation ?
On nous a préparé avec un support mais c'était pareil en ABI et en fait je n'y avais pas le droit...
 

Ca peut vous intéresser