Création d'un poste d'assistant(e) de gestion

Salut à tous j'ai besoin de votre aide, je voudrais faire une action sur la création d'un poste d'assistante de gestion met je ne sais pas trop par ou commencer.
Mon entreprise veut embaucher une personne comme moi en contrat de qualif par alternance, à la rentrée, et c'est moi qui vais passer les entretiens.
J'avais pour idée de faire un profil de poste...
et je sais pas quoi faire d'autre.

Merci de votre aide.

angelique.z@caramail.com

angelique.zouvi@voila.fr
 

Angèle95

New Member
Oui tu fais :

:arrow: un tableau qui regroupe toutes les taches à effectuer quotidiennement, mensuellement,... avec pour chacune les qualités recherchées

:arrow: ensuite tu en déduit un profil type de candidat

:arrow: réalisation d'un tableau récapitulatif concernant le candidat recherché

:arrow: suivi des démarches pour le recrutement sii annonces faites ou si démarchage via une école

:arrow: réalisation des questions types pour l'entretien

:arrow: tableau récapitulatif de tous les candidats avec éventuellement pondération de critères
 
Ben y'a pas mal de choses a faire en fait puisque c'est du recrutement.
faut définir le profil, la mission, les competences requises
faut faire passer les entretiens,
faut prevoir l'integration de la nouvelle personne
faut la former
faut répartir les taches entre vous deux puisque vous avez le meme poste
faut prevoir un planning puisque vous etes en alternance vous serez pas forcement la en meme tps...
c'est quelques petites idees pour ton action. L'avantage c'est que tu connais le poste mieux que personne puisque c'est le tien.
tu peux aussi envisager de faire un "book" avec toutes les procedures que tu as mises en place pour les taches quotidiennes (genre, je ne sais pas ou tu travailles mais lorsque tu t'occupes du reglement des factures, tu fais ton cheque, tu marque le n° du cheque sur la facture, tu enregistre la facture comme payee dans un logiciel special, tu verifie que le cheque ait ete débité sur le compte...
Il faudrait que tu fasse des modes opératoires pour toutes ces taches pour que vous ayez la meme facon de faire sinon vous ne vous y retrouverez pas !
si t'as besoin de precisions sur un de ces pointe, n'hesites pas, MP.
 

Angèle95

New Member
ANGELIQUE a dit:
:arrow: réalisation d'un tableau récapitulatif concernant le candidat recherché

C'est a dire?

en fait il va regrouper le tableaux des taches à effectuer et les qualités recherchées : ensuite lors de l entretien tu n'as plus qu'a mettre une crois dans "organisé" par exemple pour les qualités ou dans "excel : savoir formules à conditions" pour l'exemple concernant les taches à effectuer ou compétences à avoir
 

Ca peut vous intéresser