Création d'une agence immobilière.

pickouse

New Member
Bonjour,

Je souhaite créé mon agence immobilière mais avant j'aimerai savoir comment certain ont fait.

1er: sous quel status?
2ème: avec quel effectif et quel type de contrat et de rémunération.
3ème: quel cout représente les charges mensuelles? (tel, internet, site, pub,...)
4ème: quel CA font-il par mois?
5 ème: la stucture à tel évoluée?

Je souhaite ouvrir avec la double carte: transation et gestion loc.

Merci de vos infos.
 

Jere3010

Best Member
Bonjour,

Étant passé par là. Je peux sans doute te conseiller.

1) Pour le statut, j'ai opté pour la SARL.
2) Pour l'effectif, j'ai fait l'erreur de commencer avec un négociateur salarié VRP en avance sur commission. Vue la conjoncture, je te conseille de démarrer tout seul ou avec un bon agent co si tu as la chance d'en trouver un.
3) Pour les charges mensuelles, hors personnel éventuel, donc pub, internet, frais de fonctionnement, moi en gros j'en ai pour 800 à 1000 €/mois.
4) Pour le CA c'est la misère.
5) Ma structure a évolué, j'ai quitté le réseau de franchise que j'avais initialement choisi. L'assistance et la notoriété n'étant pas au rendez-vous.

Un conseil. Vue la conjoncture en transaction. Si volonté de faire la gestion, prendre la carte gestion dès la création. Pour ne pas se retrouver bloqué par la suite. Moi je ne peux pas faire la gestion car les garanties financière refusent de m'assurer à cause de mon CA trop faible en transaction.

Si tu as besoin de détail plus pointus, tu peux me contacter par MP.
 

pickouse

New Member
Lorsque tu a crée ta SARL combien à tu investi au départ, a tu acheté ton local?

Je trouve que tes charge mensuelle ne sont pas élevé, combien te coute ton site internet, cela était géré par ta fanchise?
en parlant de franchise combien cela te coutait (ivestissement de départ, % du CA).

Tu dit que le CA c la misère, tu fait combien de vente par mois, avant tu était négo? et tu faisait combein?
 

Al Capone

New Member
Pour ma part j'ai été agent co avec Optim'*** 4 mois environ . Je déconseille fortement la création d'une agence immobilière . Beaucoup d'agnces continuent à survivre actuellement et l'écremage n'est pas terminé à mon avis ...

De plus même en agent commercial avec un réseau par internet type Optimh*** , Cap* , ...
je le déconseille également malgré les frais fixes moindre , car ces réseaux sont tous incompétents ... si vous avez des questions n'hésitez pas ...
 

Al Capone

New Member
Officiellement il est impossible d'être auto entrepreneur et enregistré au greffe du tribunal de commerce des agents commerciaux . Par conséquent si vous voyiez un réseau vous proposer ça , il s'agit sans doute d'un attrape nigaud ... la preuve c'est que moi je souhaitais démarrer sous ce statut et que l'on m'a refusé ...
 

francky1965

New Member
Al Capone link=topic=102456.msg1165005#msg1165005 date=1259252851 a dit:
Pour ma part j'ai été agent co avec Optim'*** 4 mois environ . Je déconseille fortement la création d'une agence immobilière . Beaucoup d'agnces continuent à survivre actuellement et l'écremage n'est pas terminé à mon avis ...

De plus même en agent commercial avec un réseau par internet type Optimh*** , Cap* , ...
je le déconseille également malgré les frais fixes moindre , car ces réseaux sont tous incompétents ... si vous avez des questions n'hésitez pas ...
pour moi la crise connait pas
J'ai 15 ANS DE METTIER ET AUGMANTATION DU CA DE 30% EN 2009
Bien évidemment travailler pour des pseudos agence immobilières qui ne sont que des pretes nom n'est pas conseillé pour un débutant , il vaut mieu intégrer un agence qui à pignon sur rue et qui se donne les moyen pour réeussir sur un marché certe qui s'est drucit mais on est un bon pro, il n'ya pas de raisons de ne pas gagner sa vie.
 

Ca peut vous intéresser