Crédit lyonnais en quoi consiste les tests de préselection ?

bonjour a tous :D
je voulais en faite me renseigner concernant les test de préselection au crédit lyonnais en quoi consiste-t-il? sont ils a quelque chose près les meme que pour la BNP :?:
voila sinon si parmis vous certain vont avoir des test a la BNP paribas si vous vous voulez savoir en quoi il consiste venez m voir je les ai passé au début du mois mais j'ai ete récalé a l'entretien :cry:
merci a tous et n'existe pas a mes contacter en ce qui concerne la BNP :wink:
 

kutchek

New Member
Bonjour
Je dois passer les tests à la BNP le 4 avril, ca m'arrangerais beaucoup que tu me dises en quoi ils consistent.merci
mon msn ce sera plus simple : kutchek@msn.com
 
Pour les entretiens et les tests concernant la BNP ben c'est baleze je veux pas te faire peur!!!
Alors les tests se composent en trois sous partie:
-une partie sur les calcul mentaux ou tu a 25 calculs en 9 min alors je te conseille de bien reviser tes soustraction tes table et tes division car ta pas beaucoup de temp donc faut se presser pas le temps de poser tes calculs
-une autre toujour sur des calculs mentaux mais cette fois aproximatif comme par exemple 998 /0.56 fois 1.8 toujour en 10 min à peu près je crois cette fois tu a le choix entre trois possibilités
-et la derniere c'est de la logique ou il y a 36 questions à faire en 25 min

j'espere que ça t'aura aidé :D voila bonne chance je te souhaite de réussir
 

Sylvie37

New Member
Mon fils a passé samedi les tests de la bnp.
Il y avait de la logique, des maths et du français.
Il pensait avoir planté et non il a été convoqué à un entretien qui a eu lieu cette après midi.
Il doit avoir un dernier entretien début avril avec le directeur des ressources humaines.
Je signale, pour ne pas démoraliser, que mon fils n'est pas un balèze en maths ni logique ni français ! mdrrrrr
 

Sylvie37

New Member
Par contre, je voulais savoir : il a écrit aussi au crédit lyonnais (en plus mon mari est ex directeur d'agence au CL mais aucun piston possible!)
et on a pas de réponse ! Vous l'avez eu au bout de combien de temps ?
 
ben alors moi ça va faire pas mal de temp que je leur ai écris mais je les ai sans cesse relancer via des candidatures sur internet!
sinon pour la BNP moi je n'ai pas eu de français mais beaucoup de calcul mental. En ce qui me concerne j'ai eu les tests et l'entretien dans la meme journée j'espere que pour votre fils ça va marcher.. :D
 

kutchek

New Member
Merci pour tes réponses. Sinon, en ce qui concerne les sapes, je dois y aller avec le costar ou plus décontracté? Ton entretien collectif c'était comment? c'est le meme jour pasque àce que j'ai lu sur la lettre qu'ils m'ont envoyé, ca à l'air d etre le meme jour.Enfin voila encore merci pour tes réponses
 
ben enfaite moi j'ai pas eu d'entretien collectif mais juste un avec la personne qui s'occupait de la ressources humaines mais tu aura cette entretien seulement si tu réussi les tests :( .
sinon pour ta tenue il faut k tu t'habille assez classe genre pantalon à pince chemise et chaussure de ville donc voila mais bon la encore une fois ça depend de ta personnalité et de la personne que tu a en fasse de toi! moi je te conseillerai de faire un effort pour t'habiller assez classe et pour l'entretien ne soit pas timide tu a 20 min pour te vendre alors vas y fait le et normalement tout devrai bien s passer :wink:
alors bonne chance
 

Sylvie37

New Member
Merci Mélanie pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi.

Niveau fringue pour la bnp, le premier entretien a eu lieu par un recruteur et là mon fils y est allé en jean et pull. Par contre, le monsieur lui a dit que pour le dernier entretien, avec le directeur des ressources humaines, il serait vraiment bon de mettre costume cravate ! Et oui normal.
Alors c'est les boules car on a rien de tout ca. Donc on va emprunter à droite à gauche ! mdrrrrr
 

jerem91

New Member
moi je les ai passés a la bnp y"a 6 mois et je croyais avoir grave foiré mais non :

et puis serieux lorsque l'on veut rentrer dan sune banque on se met en costard c'est 15 fois mieux !


un resumé d'un ancien post a moi:


ben non pas bien passés, 4h de test, sur le bureau du drh , tres stressant,
les math ca roule maiqs je me suis planté en francais : l'ortho cest ma bete noire mais bon.


j'ai fait un petit bilan pour ceux qu'ils veulent, ca a l'air d'etre le meme pour tout le monde :


Calcul
En 8 min , des opérations compliquées : divisions, soustraction à virgules, multiplication, divisions à virgules

4 min Opérations de comparaison de nombres : 2 colonnes et barrer lorsque les nombres sont différents.

4 min , pareil mais avec des noms de sociétés, Attention aux majuscules !!! c’est différents

Calculs mentaux avec 4 possibilités. C’est de l’approximatif. 999+56 = 1000+56-1 !!!!

Orthographe : corriger des phrases avec des fois 9 mots incorrects dedans.Et des phrases à trous !!

Vocabulaire : 8 mots commençant par GUI ( noms communs !!) :
-guichet, guichetier, guitare, guitariste, guidon, guide, guilde…
8 mots finissant par ABLE (pas d’adverbe et autres, noms communs !) :
-table, cartable, …
8 mots avec comme syllabe QUE ni au début ni à la fin :
-raquette …
8 opérations bancaires :
prélèvement, retrait, dépôt, virement, ouverture de compte, fermeture de compte, achat de titres boursiers, vente de titres boursiers, achat d’or, vente d’or,

des phrases avec des mots soulignés qui ont une fin en italique qui est fausse !!, il faut trouvé la bonne fin : « pour recouvrir la vue »=> non : recouvré !




voila voila bonne chance a tous
 

jerem91

New Member
je crois que les entretiens collectifs c'ets juste pour les apprentis et dans les groupes regionnaux a la bnp, mais dans les succursales c'est direct avec le drh. et tu es sur d'avoir un job a coté car avec le regionnale ils t'envoi n'importe ou

voili voila
 

Mr Jeff RTS

New Member
Sylvie37 a dit:
Merci Mélanie pour tes encouragements et bonne chance à toi aussi.

Niveau fringue pour la bnp, le premier entretien a eu lieu par un recruteur et là mon fils y est allé en jean et pull. Par contre, le monsieur lui a dit que pour le dernier entretien, avec le directeur des ressources humaines, il serait vraiment bon de mettre costume cravate ! Et oui normal.
Alors c'est les boules car on a rien de tout ca. Donc on va emprunter à droite à gauche ! mdrrrrr

j'ai fait les tests aussi de la bnp ! je suis un navet en maths :mrgreen: et j'ai réussi :mrgreen: par contre la logique de raisonnement .. je pensais avoir réussi .. ben non lol . J'ai quand même été retenu :p demain je prépare un dossier ! je vous en dirai plus très vite ;)
 

julieb92

New Member
J'ai écrit à la BNP et au crédit Lyonnais afin de postuer pour septembre, en bts banque.
je voulais savoir combien de temps ils mettent pour nous convoquer? C'est long ou pas?
 

Sylvie37

New Member
La bnp ca a été très rapide : dans la semaine !
le crédit lyonnais : trois semaines pour la réponse ! Et tout ca pour une réponse négative...................
 
:!:

Bonjour à tous :lol: ,

J'ai passé les TEST de la BNP PARIBAS :wink: , en Juin 2003 pour entrer en Contrat de Qualification dans le cadre de mon BTS AC en alternance, j'ai réussi les test qui ne sont pas très compliqué car je l'avoue je suis pire que nulle en maths ! ! ! il faut juste être rapide et ne pas ce laissé destabiliser. Pour les test écrit vous arrivez dans l'immeuble BNP de PARIS, vous êtes à peu près 20/25 par salle à passer les test de pré-selection, méfiez vous :shock: de ceux qui essairont de vous stresser ou de vous découragez: ils veulent la place :twisted: . Vous êtes plusieur groupe de 20/25 à passer dans la journée, en tout peut-être 100/150 personnes par jour. il faut arriver au moins 30minutes à l'avance et bloqué au moins 3 voir 4 heures dans sa journée :p
Une fois les test passés on vous fait attendre dans une salle, la après un plus ou moins long moment, des personnes de votre groupe seront appellés, espérons que vous ne soyez pas de ceux là car ils seront gentiment remercier de leurs visites dans une salle à part :roll:
Ci vous continuez l'aventure il vous faudra passer 1 premier entretien avec un responsable JUNIOR du recrutement, JUNIOR donc facilement "embobinable" joué la carte de la responsabilité, de l'amabilité car votre mission sera si vous entrer au sein de BNP de tenir le guichet, ils veulent donc des gens simples et honnête qui ne piqueront pas dans la caisse !
La ou les choses se corcent c'est au 2ème entretien avec un RH SENIOR, le genre de personne avec 20 ans de metier là soyez honnête car vous ne lui ferez pas le coup :-a2 ! ! !
A préparer les réponses aux questions suivantes :
Quelles st vos 3 qualités, et vos 3 défauts et pourquoi la banque ?

Une fois tout ces test réussis la BNP vous convoque durant les vacances d'été, attention ! soyez présent car sinon vous serez éliminé d'office !

Vous serez alors conviez à une réunion de présentation durant laquelle vous rencontrez une personne qui vous demandra de vous présentez face aux 20/25 autres recrutés comme vous, si tout se passe bien, on vous attribura un poste le plus près possible de votre domicile ! ! !

J'ai réussi toute ses épreuves, j'ai travaillé pendant 6 mois à la BNP et j'ai arrêté parce que le secteur banquaire ne me plaisait pas mais l'accueil et les retombées financières sont géniale, il y a régulièrement de grosses primes alors je vous encourage vraiment à y entrer ! ! ! :) :lol: :D :mrgreen:
 
julieb92 a dit:
J'ai écrit à la BNP et au crédit Lyonnais afin de postuer pour septembre, en bts banque.
je voulais savoir combien de temps ils mettent pour nous convoquer? C'est long ou pas?

pour ma part, je leur ai envoyé 1 courrier début mars et ils m'ont téléphoné 1 mois après pour passer les tests de présélection qui ont lieu le 22 avril à DIJON.
Voilà!
 
Pour BNP j'ai postuler en avril et j'ai reçu un appel en juin pour m'inviter à me présenter aux tests 2/3 semaines après...c'est assez long :cry: ! ! ! Par contre ils sont plus rapide :wink: aux Crédit Lyonnais, j'ai postuler ils m'ont rapellé 2 semaines après et je suis convoquée aux tests du lundi 25 avril 2005 ... ça va donc super vite et pourtant j'ai postuler par email :mrgreen: !

N'hésite pas à les relancer au tel, au moin pour savoir s'ils ont bien reçu tes candidatures
 

julieb92

New Member
Merci pour tous les conseils mais, pour ma part, sa fait 3 semaines que j'ai envoyé ma candidature au crédit lyonnais par e-mail, en plus je leur ai renvoyé par courrier et toujours pas de réponse!!!!! je penses que c'est mauvais signe??????