Crédit lyonnais en quoi consiste les tests de préselection ?

G

Guest

Guest
BNP = la pire banque que j'ai testé pour des raisons aussi nombreuses que ragoutantes ... :evil: :evil: :evil:
 

Sylvie37

New Member
Dis nous donc pourquoi Banquier 78 !!!!
Ca serait intéressant de le savoir car j'ai lu un post ici d'une personne qui a commencé son alternance à la bnp et qui en était enchantée.
Je pense que tout dépend peut être aussi de la région, de l'agence dans laquelle on tombe.
Explique nous ce qui t'a dégouté comme ca !
 
G

Guest

Guest
J'accuse ! ( dixit Zola ! )

Sylvie37 a dit:
Dis nous donc pourquoi Banquier 78 !!!!
Ca serait intéressant de le savoir car j'ai lu un post ici d'une personne qui a commencé son alternance à la bnp et qui en était enchantée.
Je pense que tout dépend peut être aussi de la région, de l'agence dans laquelle on tombe.
Explique nous ce qui t'a dégouté comme ca !


Pour faire court ( évitons de faire trop de Pub à cette pseudo banque généraliste mais non moins élitiste ! ) ...

A mon arrivée dans l'agence de " xxx " département 78 ( soit la région parisienne ! ) j'ai tout d'abord fait fasse à la vétusté des locaux et de mes collegues quinquagénaire loin d'être en phase avec leur temps et déboussolés de devoir accueilir 1 jeune travailleur ! :twisted:

Ces même quinquagénaires qui n'ont ni accepté le fait que je reprenais le portefeuille - vacant - qui m'étais dû, ni ma réussite ( parfois supèrieure à la leur ... ) ne m'ont ni intégré ni accueili comme l'on se doit de le faire avec 1 nouvel arrivant ... j'oublie de préciser que la semaine de formation promise dans l'agence du DG ( Directeur de Groupe ) fut caduque ... :-a4

Passons outre mesure ... ce que j'aime à la BNP ( en tout cas le secteur ou j'étais affecté ! ) est le systeme de rénuméation variable ! seul le meilleur commercial de sa spécialité ( pro' - particulier - gestion privé ... ) et du groupe soit le commercial de l'agence x en concurence avec les 15 autres commerciaux touche 1 prime de variable chaque mois ... et ce ne sont pas les collègues qui vous aideront à devenir 1er de votre " spécialité " bien au contraire ! la BNP ressemble plus à Dallas que La petite maison dans la prairie :roll: :wink: !

Bref après cette comparaison douteuse ( faute de goût ?! ) on me proposa de changer d'agence ou plutôt obligea ... sauf que après m'avoir obligé ( lors de l'entretien de sélection et ec très officieusement ! ) de me loger à côté de mon agence de base on me proposa donc l'agence de " xxx 2 " situé a 50km ( savez vous ce que vaut 50Km en région parisienne avec tous les bouchons etc de ce secteuir ?! 2 bonne heures de route ! bref ! ) ... j'en étais à ma 3eme agence BNP ...

Pour finir mettons nous du côté de la clientèle ! des frais pour des retraits hors distributeur BNP ! 5 E de prelevé pour chaque retrait au guichet ! des relevés bancaires parsemés de " codes secret " cachant les intitulés " frais d'agios " ! 1 clientèle aisé soigné et 1 clientèle pauvre priée d'aller voir à la Poste ! 1 politique commerciale agressive au point d'en oublier totalement la part de conseil dans ce métier ... bla bla bla les exemples sont multiples ...

CE N'EST QUE MON AVIS PERSONNEL TIRE DE MON EXPERIENCE ...

Je juge la BNP PARIBAS par rapport à ma propre experience et celles de 10aines employés que j'ai cotoyé ou rencontré dont la vision de la BNP est égale à la miene soit 1 banque élitiste pour la résumer en 1 mot ...

SI QUELCONQUE PERSONNE TRAVAILLANT A LA BNP S'Y PLAIT §

Tant mieux ! je ne fais pa le procés de cette banque mé juste le débélage d'1 experience dans le milieu bancaire qui à bien failli m'en dégouter à vie ...


Au passage je tiens à remercier très respectueusement le Gestionnaire des RH 1 homme fabuleux et dire 1 gros f**k au DRH du même service qui fût au bord de la crise cardiaque quant à l'époque je lui donna ma démission en main propre en précisant dans cette même démission que je m'engageais avec le CIC qui m'offrit entre autre 15% d'augmentation de salaire ! ( ah oui ! à la BNP ! on est payé au lance pierre ! et les pierres sont de petits cailloux que même Mini-pouce ne verrait pas sur son chemin !!! )
 

posteusefolle

New Member
:mrgreen: ça a le mérite d'être clair :mrgreen:
mais les expériences personnelles sont toujours bonnes à prendre si on ne fait pas de généralité, merci :wink:
 
G

Guest

Guest
topaziane a dit:
:mrgreen: ça a le mérite d'être clair :mrgreen:
mais les expériences personnelles sont toujours bonnes à prendre si on ne fait pas de généralité, merci :wink:

Comme je l'ai précise cela reste MON experience personnelle ainsi que celle de plusieurs anciens "BNP-boys/girls" ... oserais tu dire que je fais de la démagogie ?!
 
G

Guest

Guest
topaziane a dit:
non justement... il faut lire ce que j'écris, il n'y a aucun message subliminal :mrgreen: :lol:

:roll: :roll: les lignes sont sur écoute ... et les fênetres surveillés de l'exterieur ... la BNP PARIBAS nous observe ... :shock: :shock:

:arrow: 2nd degré pour ceux qui ne l'auraient pas compris !
 

Sylvie37

New Member
Merci pour les "quinquagénaires" ...... J'ai l'impression que Mademoiselle "Banquier 78" aurait un peu besoin d'être remise à sa place et qu'on lui apprenne le respect ...
Mais bon, ca c'est autre chose....

Merci pour les explications en tout cas.
 
G

Guest

Guest
Sylvie37 a dit:
Merci pour les "quinquagénaires" ...... J'ai l'impression que Mademoiselle "Banquier 78" aurait un peu besoin d'être remise à sa place et qu'on lui apprenne le respect ...
Mais bon, ca c'est autre chose....

Merci pour les explications en tout cas.

Que de jugements hâtifs sur ma personne ... et mon sexe !

Tout d'abord c'est et restera Mr BANQUIER78 ! je tiens à conserver ma " masculinité " !!! :mrgreen: :mrgreen:

Ensuite ! le terme " quinquagénaire " n'était pas péjoratif mais démontrais dans ce cas précis ( et je ne fais pas de GENERALITE ) ques ces mêmes personnes n'étaient ni en phase avec leur temps et l'arrivbée soudaine d'1 " jeune " dont les buts et envies profesionnels ne coincidaient pas avec leur propre réalité ... :twisted:

Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte ma chere Sylvie37 et ne pas porter de jugements hâtifs; je suis respecteux de mes ainés qu'ils soient collegues ( actuels ) ou proches et parents ... la vieilesse est souvent l'apanache de la sagesse mais parfois et non toujours et ce que j'ai condamné dans mon post c'est le gouffre culturel entre 2 générations donc encore 1 fois ... :wink:

... Ni préjuges hâtifs ni critiques " faciles et complaisantes " je te prierais ... MERCI ! :-a3 :-a3

Et pour finir mais pour ne pas entrer dans la polémique tu rentre dans ta propre critique et reflexion puisque dû ton âge tu te permets d'emetre 1 jugement prompt et souhaite " me remettre à ma place " petit jeune que je suis !

Allez sans rancune !!!
 

yoyann

New Member
ya quelqun qui aurais déja passé un entretien au creditlyonnais ??? moi je le passe demain je voudrais avoir quelques avis merci davance :)
 
G

Guest

Guest
yoyann a dit:
ya quelqun qui aurais déja passé un entretien au creditlyonnais ??? moi je le passe demain je voudrais avoir quelques avis merci davance :)

Les recherches sur le forum c'est comme le clignotant au volant " c'est pour les chiens " ... :x :x
 

Sylvie37

New Member
Non sans rancune Banquier 78 !!! mdrrr

Et pour tout te dire, je ne suis pas encore quinquagénaire !!! mdrrr

Mais je me suis mise à relire tes différents posts, et je te trouve, comment dire, bien "mordant" ....
Mais bon, pas grave hein ? mdrr
:-a4
 
G

Guest

Guest
Sylvie37 a dit:
Non sans rancune Banquier 78 !!! mdrrr

Et pour tout te dire, je ne suis pas encore quinquagénaire !!! mdrrr

Mais je me suis mise à relire tes différents posts, et je te trouve, comment dire, bien "mordant" ....
Mais bon, pas grave hein ? mdrr
:-a4

Moi qui viens juste de te poster 1 MP ! bien sur que non " pas grâve " mais attention à ne pas monter au taquet trop vite quand même !

Cet apanache nous est réservés - nous - latins ! ( je vais me faire des ennemis ! )
 

imported_Sysy

New Member
banquier78 a dit:
Sysy a dit:
Les tests sont les memes que les autres BTS pour un BTS CGO à la bnp?

Pour quel "poste" postules tu ?

En fait je postule pour un contrat de professionnalisation pour un BTS Compta gestion à la bnp.Et j'ai été appelé pour venir passer les test,je me demandais si ça différait d'un BTS à l'autre.
 
G

Guest

Guest
Sysy a dit:
banquier78 a dit:
Sysy a dit:
Les tests sont les memes que les autres BTS pour un BTS CGO à la bnp?

Pour quel "poste" postules tu ?

En fait je postule pour un contrat de professionnalisation pour un BTS Compta gestion à la bnp.Et j'ai été appelé pour venir passer les test,je me demandais si ça différait d'un BTS à l'autre.

Je ne pense pas ... c'est essentielement de la culture des mathématiques et de la logique ... te fais pas de soucis comme chaque test dans chaque banque .... c'est BIDON !!
 

jessica09

New Member
banquier78 a dit:
te fais pas de soucis comme chaque test dans chaque banque .... c'est BIDON !!


heu... :-a3 moi j'ai passé des tests y'a 15 jours pour bnp et c'était loin d'être "bidon", bien au contraire!!!

j'ai lu pas mal de messages qui parlaient de ces tests de recrutement et d'après ce que j'ai vu, je dirais que les tests cette année sont beaucoup plus durs que l'année dernière; et de manière générale, ils sont de plus en plus durs chaque année!

donc quelqu'un qui les auraient passés y'a 2 ans te dira que c''était facile mais si tu demandes à ceux qui les ont passé cette année, ils te diront que c'était corsé! (mais pas impossible non plus, sinon personne ne serait pris)
 

posteusefolle

New Member
et une autre variable rentre en ligne de compte, je pense, si vous passez les tests dans des villes différentes pour des banques identiques, il y aura certainement une grande différence
 

imported_calhl

New Member
pas forcément

les test sont communs à chaque zone géographique de chaque banque, quand on sait qu'une agence de la bnp va du sud de paris au sud de Lyon..... Il doit y en avoir beaucoup qui risque de passer les mêmes tests, non?