Crédit lyonnais en quoi consiste les tests de préselection ?

G

Guest

Guest
jessica09 a dit:
banquier78 a dit:
te fais pas de soucis comme chaque test dans chaque banque .... c'est BIDON !!


heu... :-a3 moi j'ai passé des tests y'a 15 jours pour bnp et c'était loin d'être "bidon", bien au contraire!!!

j'ai lu pas mal de messages qui parlaient de ces tests de recrutement et d'après ce que j'ai vu, je dirais que les tests cette année sont beaucoup plus durs que l'année dernière; et de manière générale, ils sont de plus en plus durs chaque année!

donc quelqu'un qui les auraient passés y'a 2 ans te dira que c''était facile mais si tu demandes à ceux qui les ont passé cette année, ils te diront que c'était corsé! (mais pas impossible non plus, sinon personne ne serait pris)

J'ai passé des tests dans toutes les banques ( sauf CCF et BP ) de 2004 à 2005 ... les tests restent les mêmes ( sur Paris ) et le niveau de difficulté ( spéciale Dédicasse à la SG et La Poste ) sont toujours aussi .... faible !
 

saker1

New Member
banquier78 a dit:
jessica09 a dit:
banquier78 a dit:
te fais pas de soucis comme chaque test dans chaque banque .... c'est BIDON !!


heu... :-a3 moi j'ai passé des tests y'a 15 jours pour bnp et c'était loin d'être "bidon", bien au contraire!!!

j'ai lu pas mal de messages qui parlaient de ces tests de recrutement et d'après ce que j'ai vu, je dirais que les tests cette année sont beaucoup plus durs que l'année dernière; et de manière générale, ils sont de plus en plus durs chaque année!

donc quelqu'un qui les auraient passés y'a 2 ans te dira que c''était facile mais si tu demandes à ceux qui les ont passé cette année, ils te diront que c'était corsé! (mais pas impossible non plus, sinon personne ne serait pris)

J'ai passé des tests dans toutes les banques ( sauf CCF et BP ) de 2004 à 2005 ... les tests restent les mêmes ( sur Paris ) et le niveau de difficulté ( spéciale Dédicasse à la SG et La Poste ) sont toujours aussi .... faible !


je trouve ca un peu salaud de dire ca de ta part banquier 78 car qu'en j'entend des mecs de la SG dire que sur 10 au départ ils on été trois a passer les seconds test ca veut dire que les sept autres pour toi sont des pauvres glands???????????
:-a4 :-a4 :-a4
 
G

Guest

Guest
saker1 a dit:
banquier78 a dit:
jessica09 a dit:
banquier78 a dit:
te fais pas de soucis comme chaque test dans chaque banque .... c'est BIDON !!


heu... :-a3 moi j'ai passé des tests y'a 15 jours pour bnp et c'était loin d'être "bidon", bien au contraire!!!

j'ai lu pas mal de messages qui parlaient de ces tests de recrutement et d'après ce que j'ai vu, je dirais que les tests cette année sont beaucoup plus durs que l'année dernière; et de manière générale, ils sont de plus en plus durs chaque année!

donc quelqu'un qui les auraient passés y'a 2 ans te dira que c''était facile mais si tu demandes à ceux qui les ont passé cette année, ils te diront que c'était corsé! (mais pas impossible non plus, sinon personne ne serait pris)

J'ai passé des tests dans toutes les banques ( sauf CCF et BP ) de 2004 à 2005 ... les tests restent les mêmes ( sur Paris ) et le niveau de difficulté ( spéciale Dédicasse à la SG et La Poste ) sont toujours aussi .... faible !


je trouve ca un peu salaud de dire ca de ta part banquier 78 car qu'en j'entend des mecs de la SG dire que sur 10 au départ ils on été trois a passer les seconds test ca veut dire que les sept autres pour toi sont des pauvres glands???????????
:-a4 :-a4 :-a4

On étais 1 session de 30 ... les 30 ont étés reçus ... et le niveau allait de celui qui avait son BEPC au BTS ... désolé les tests dans les banques c'est "GAGA" ...
 

posteusefolle

New Member
:mrgreen: évitez de "sur" citer trop de posts, ça devient illisible :mrgreen:
merci :wink:
 
G

Guest

Guest
Re: pour banquier78

saker1 a dit:
bah soit c'est devenu des enfoirés soit leur test ont été modifiés depuis peu

C'était mi-janvier ... donc modifiés ! :-a4 :-a4
 

jessica09

New Member
c'est peut-être pas les mêmes tests dans toutes les banques aussi.
moi perso j'ai trouvé ça difficile; il y avais du français et du raisonnement (mais bon ça ça allait, fallait juste speeder un peu à cause du temps), mais par contre la partie arithmétique c'était balèze: une vingtaine d'opération à rallonge à faire de tête en 6 minutes... enfin que des exos de ce genre!!
alors si banquier78 tu trouves ça facile tant mieux pour toi mais je pense pas que c'était le cas de tout le monde.
quand j'ai passé les tests on était genre 25-30, et seulement 10 ont réussi.

donc dire que c'est "gaga" c'est complètement faux, ça dépend du genre de tests. si y'a des personnes qui lisent tes messages et qui vont passer des tests dans pas longtemps en pensant que c'est du tout cuit, ça va leur faire bizarre de tomber sur des tests du même genre que ceux que j'ai passé.

mais je rappelle que c'est tout de même faisable, car sinon je n'aurais pas réussi!! mais de là à dire que c'est bateau....
 

julieb92

New Member
je suis pas ok avec banquier78, les tests ne sont pas facils surtout ceux du crédit lyonnais. C'est vrai qu'il ne sont pas infaisables (car je l'ai ai réussi) mais de là à dire que c'est facil......
en plus le Crédit Lyonnais ne se base pas que sur le résultat des tests mais aussi sur la personnalité car il recherche des profils bien spécifiques!!!!
 

imported_calhl

New Member
crédit lyonnais

ouai mais bon, au crédit lyonnais, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop ce qui veulent en fin de compte

Il y a deux ans, j'ai passer un entretiens avec 3 cadres pour faire un stage chez eux ( çà s'est mal passé, c'était limite on en venait aux mains.... et j'en suis pas fier :oops: , mais comme le dit banquier, quand on est latin......). Donc j'ai fait mon stage à la concurence ( crédit agricole )

Il n'y a pas si longtemps, l'un d'entre eux m'a fait passer un oral lors d'un bts blanc. Je lui doit beaucoup parce qu'il a pointer du doigt un défaut qui me gachait a peu près tout à l'oral ( la confiance en soi ). On a papoter un petit peu, et il a pas essayé de me cacher qu'ils recherchaient mon genre de profil ( retournement de veste quoi )

A l'inverse, j'ai deux camarades de classes qui ont passer le recrutement avec succès, qui sont très très bons en cours et qui, à la fin de leurs stages, n'ont eut qu'un " merci "

Bizarre quand même, quand on sait que les banques cherchent des commerciaux COMPETENTS !!!

Enfin moi, perso, çà me fait raler :x
 

kika

New Member
Re: crédit lyonnais

calhl a dit:
ouai mais bon, au crédit lyonnais, j'ai l'impression qu'ils ne savent pas trop ce qui veulent en fin de compte

Il y a deux ans, j'ai passer un entretiens avec 3 cadres pour faire un stage chez eux ( çà s'est mal passé, c'était limite on en venait aux mains.... et j'en suis pas fier :oops: , mais comme le dit banquier, quand on est latin......). Donc j'ai fait mon stage à la concurence ( crédit agricole )

Il n'y a pas si longtemps, l'un d'entre eux m'a fait passer un oral lors d'un bts blanc. Je lui doit beaucoup parce qu'il a pointer du doigt un défaut qui me gachait a peu près tout à l'oral ( la confiance en soi ). On a papoter un petit peu, et il a pas essayé de me cacher qu'ils recherchaient mon genre de profil ( retournement de veste quoi )

A l'inverse, j'ai deux camarades de classes qui ont passer le recrutement avec succès, qui sont très très bons en cours et qui, à la fin de leurs stages, n'ont eut qu'un " merci "

Bizarre quand même, quand on sait que les banques cherchent des commerciaux COMPETENTS !!!

Enfin moi, perso, çà me fait raler :x

Pourrais tu me dire, s'il te plaît, comment se déroule l'entretien ? les test ?

merci
 
comment savoir qu'un commercial est competent tant qu'il n'a rien vendu.

Seul l'impression rendue lors de l' entretien d'embauche peut etre determinant.

C'est completement aléatoire pour un débutant.
 

imported_make

New Member
:wink: je recherhe quel qu'un qui pourrais me donner des information sur les test d'entrer au crédit lyonnais j'ai rendez-vous le 4 aout. comment alors ces test ou comment les réussir
 

bebe86

New Member
Un test de personnalité, 2 de logique, un de memoire avec une cassette audio
J'éspère que sa t'aidera :D
Tu passe ou ?