créer une sociéte sur ciel

sarodja

New Member
salut a tous j'ai le cas fulgor a faire sur ciel mais j'ai jamais utilisé ciel je voudrais savoir pour créer une sociéte qu'est ce qui est mieu le mode avancé ou simplifié merci pour vos réponses
 

cécile 73

New Member
avancé, mais tu ne changes que les infos que tu as le reste tu laisses comme c'est .....
 

Robin_qui_bois

New Member
sarodja a dit:
salut a tous j'ai le cas fulgor a faire sur ciel mais j'ai jamais utilisé ciel je voudrais savoir pour créer une sociéte qu'est ce qui est mieu le mode avancé ou simplifié merci pour vos réponses

Le mode avancé est surtout intéressant pour un pré paramétrage mais comme souvent on ne change pas grand chose on peut alors passer par le mode rapide. Cependant, si on ne veut pas se retrouver avec un plan comptable de 900 comptes, il est préférable de prendre le mode avancé et lorsque tu arrives au plan comptable, choisir plan comptable simplifié (200 comptes)
 

nahouri

New Member
bonjour,
je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à me servir de ciel gestion co.
Je souhaite m'en servir pour éditer des factures dans un garage mais je bloque sur quelques détails.
merci
 
nahouri a dit:
bonjour,
je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à me servir de ciel gestion co.
Je souhaite m'en servir pour éditer des factures dans un garage mais je bloque sur quelques détails.
merci
je suis entrain de le faire en ABI, si je peux t'aider...
 

nahouri

New Member
je connais très peu car je commence juste à m'en servir.
j'ai donc lu les applications que proposent le cned.
mais par exemple leur ets à des clients bien définis mais pour un garage c'est différent le client change chaque jour.
est -ce qu'il faut remplir à chaque fois la fiche client et l'enregistrer?
 

Robin_qui_bois

New Member
nahouri a dit:
mais pour un garage c'est différent le client change chaque jour.
est -ce qu'il faut remplir à chaque fois la fiche client et l'enregistrer?

tout dépend comment le garage veut gérer la clientèle. La meilleure solution consiste à créer un compte client divers pour tous les clients qui règlent la facture lorsqu'ils récupèrent leur véhicule et de ne créer des comptes nominatifs que pour les clients à crédit et pour les clients réguliers qui viennent 3/4 fois par an.

Lors de la saisie de la facture, il faudra juste changer le nom du client pour qu'il apparaisse sur la facture.
 
exact, en abi on avait des clients réguliers et dans une des factures c'était un client occasionel et il a fallut que l'on fasse un compte clients divers
 

nahouri

New Member
cela signifie qu'il faut créer une fiche client et qu'à chaque nouveau client il faut changer le nom?

Sinon j'ai également des soucis avec les fiches articles puisqu'un garage fait surtout des prestations de services, donc pour chaque prestation je dois enregistrer un libellé qui lui correspond je pense... et mon problème aussi c'est pour le tarif horaire je ne sais pas comment enregistrer tout ça...
merci
 

Robin_qui_bois

New Member
nahouri a dit:
cela signifie qu'il faut créer une fiche client et qu'à chaque nouveau client il faut changer le nom?

Sinon j'ai également des soucis avec les fiches articles puisqu'un garage fait surtout des prestations de services, donc pour chaque prestation je dois enregistrer un libellé qui lui correspond je pense... et mon problème aussi c'est pour le tarif horaire je ne sais pas comment enregistrer tout ça...

Oui, il faudra modifier le nom à chaque fois.
Il te faut créer un article pour chaque prestation en décochant la case stock (puisqu'on ne gère pas des quantités de vidanges ou de révision.
Il faut créer un article MO avec comme prix de vente le cout horaire.
 

Ca peut vous intéresser