Début VPT à Auffray

freezyy

New Member
Bonjour à tous ! Je vais rentrer au lycée René Auffray en septembre pour ma première année en BTS VPT. Je dois avouer que ça me fout un peu la trouille. Tout sera nouveau... J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Si des personnes sont dans le même cas que moi, j'aimerais leur parler. Et si d'autres entrent également à Auffray, ça m'intéresse aussi. Bisous.
 

liliplume

New Member
salut, moi je ne serai pas au lycée Auffray mais à Bessières, et c'est vrai que pour cette première année je suis partagée entre "l'exitation" parce que je vais faire quelque chose qui me plait et me correspond (l'année dernière j'étais en fac d'anglais) et aussi par l'appréhension parce que j'arrive dans un nouvel univers, des matières auxquelles je n'ai jamais touchée (éco droit principalement). mais je me dis que ce n'est "qu'une nouvelle rentrée" et que chaque année ça se passe bien donc y a pas de raison, il me faudra surement un temps d'adaptation pour avoir mes repaires, mais je suis vraiment intriguée et pressée d'y être.

voilà c'est mon ressentiment +++ et bonne chance pour cette année
 

freezyy

New Member
Oui tu as tout à fait raison, ce n'est qu'une rentrée comme les autres... Mais bon, cette école est à 1h20 de chez moi à peu près, et vu qu'il y a 35h par semaine, j'ai peur de ne pas tenir le rythme. J'ai failli aller à Bessières. J'avais le choix entre les deux, car se sont les deux meilleures écoles pour ce BTS en région parisienne (en public je parle). Bonne chance à toi, et bon courage ! PS : le membre blinta est à Bessières...
 

liliplume

New Member
moi aussi c'est à 1h30 de trajet de chez moi, c'est sûr que ça va être crevant mais j'avais déjà l'habitude de le prendre pour aller au lycée donc jpense que je m'y ferai vite (hé oui quand on habite à la campagne!!), je croyais que c'était 33h par semaine que l'on avait , peut être que ça dépend des établissement. Blinta tu l'as connais? c'est une amie à toi?
 

freezyy

New Member
A Bessières c 33h mais apparemment le mercredi aprèm t'es sensée faire quelque chose pour l'école... A Auffray c'est 35h tout compris, y'a pas cours le samedi matin mais le mercredi c'est toute la journée (quand t'habites loin ça fait un trajet en moins à se taper !). Blinta je l'ai "rencontrée" sur ce forum et on a continué à parler sur MSN. Voilà, elle est très sympa et est à Bessières, donc si t'as des questions elle te renseignera très bien (dis lui que tu viens de ma part). Bye ! :dacc:
 

zeeboux

New Member
freezyy link=topic=34112.msg353204#msg353204 date=1156695869 a dit:
A Bessières c 33h mais apparemment le mercredi aprèm t'es sensée faire quelque chose pour l'école... A Auffray c'est 35h tout compris, y'a pas cours le samedi matin mais le mercredi c'est toute la journée (quand t'habites loin ça fait un trajet en moins à se taper !). Blinta je l'ai "rencontrée" sur ce forum et on a continué à parler sur MSN. Voilà, elle est très sympa et est à Bessières, donc si t'as des questions elle te renseignera très bien (dis lui que tu viens de ma part). Bye !  :dacc:

A Auffray c'est 35h parce que l'option multimédia est obligatoire... Et tu as aussi une après-midi consacrée aux AP (jeudi en première année, mercredi en deuxième si je me souviens bien et si rien n'a changé)

Good luck :dacc:
 

titepuce76

New Member
bonjour a tous! moi aussi je commence lundi en vpt au lycee polyvalent anguier-cayet a Eu et javoue que je suis un peu stressé par cette rentrée je ne sais pas vraiment a quoi je mattend et aussi parce que mon lycee est a 40km de chez moi et je ne sais pas non plus si je tiendrais le coup c'est ca qui me fait un peu peur aussi on vera bien!en meme temps je suis aussi impatiente car je sais que je vais faire quelque chose qui me branche vraiment!voila voila bonne rentree a tout le monde! :smile: :smile:
 

valeriec74

Best Member
titepuce76 link=topic=34112.msg357200#msg357200 date=1156959026 a dit:
bonjour a tous! moi aussi je commence lundi en vpt au lycee polyvalent anguier-cayet a Eu et javoue que je suis un peu stressé par cette rentrée je ne sais pas vraiment a quoi je mattend et aussi parce que mon lycee est a 40km de chez moi et je ne sais pas non plus si je tiendrais le coup c'est ca qui me fait un peu peur aussi on vera bien!en meme temps je suis aussi impatiente car je sais que je vais faire quelque chose qui me branche vraiment!voila voila bonne rentree a tout le monde! :smile: :smile:

bon courage et accroches toi, c'est courageux d'aller dans un lycée à 40 km de chez moi :biggrin:
 

blinta

Best Member
accrocher vous toutes vous allez y arrivé certres le trajet sera dur mais vous vous y ferez moi heureusement je n ai pas ce probleme je suis a coté
merci freezy je suis sympa
 

DySs

New Member
Salut, moi aussi je rentre en 1ère année de BTS VPT A auffray, et j'aurais voulu savoir si tu savais quand c'était la rentré stp ??
Car j'ai pas eu le temps d'aller voir encore :mellow:
 

freezyy

New Member
Alors j'ai appelé et les BTS VPT1 c'est mercredi à 10h. Voilà. T'habites à côté toi ? Moi j'habite à Clamart (92), donc je ne suis pas allée vérifier... :wacko: Bisous.
 

DySs

New Member
oui finalement je me suis déplacé aujourd'hui pour aller voir, oué c'est bien ça.
Non jhabite loin aussi :embarassed: une heure de trajet.
 

freezyy

New Member
Roo mince tu t'es tapée 2h de transport juste pour ça ? Bon ba au moins on est sûr. T'as quel âge et tu t'appelles comment (si c'est pas indiscret) ?​
 

liliplume

New Member
ba moi je suis plutot contente ça va je suis en VPT1A à bessières, j'ai comme prof principal Mme Bion je sais pas si tu connais elle a l'air dynamique et elle sait ce qu'elle veut comme tout les prof que j'ai pu rencontrer déjà, bien sûr ils mettent la pression déjà mais ça va! on part le 19 et le 20 en bourgone (je ne sais pas si c'est ta classe l'année dernière qui avait fait se montage de produit). puis coté transport ça va je commence à m'y faire. Je me sents bien et à ma place donc ça va j'ai pas encore rencontré tout les profs puis la semaine prochaine ça va réellement commencer.
 

blinta

Best Member
liliplume link=topic=34112.msg365102#msg365102 date=1157618177 a dit:
ba moi je suis plutot contente ça va je suis en VPT1A à bessières, j'ai comme prof principal Mme Bion je sais pas si tu connais elle a l'air dynamique et elle sait ce qu'elle veut comme tout les prof que j'ai pu rencontrer déjà, bien sûr ils mettent la pression déjà mais ça va! on part le 19 et le 20 en bourgone (je ne sais pas si c'est ta classe l'année dernière qui avait fait se montage de produit). puis coté transport ça va je commence à m'y faire. Je me sents bien et à ma place donc ça va j'ai pas encore rencontré tout les profs puis la semaine prochaine ça va réellement commencer.

oui je la connais je l'ai
vous allez en bourgogne et plus precisement a auxerre voila je t'ai reveler l'endroit mdr ce sont 2 de mes copines qui l'ont organiser
vous ferez pareil cette année pour les futurs premieres annees
nous niveaux pression on a notre dose mon dieu.
 

liliplume

New Member
oki ba elles vont venir nous le présenter mardi matin je crois, tinquiête je ne révèlerai pas la destination. oui elle nous à dit que n'en ferai un aussi mais surement dans les payes hispanophone comme ça pour l'action en langue A ça sera moins galère à trouver. J'ai déjà un rendez vous pour un stage la semaine prochaine et elle aura le temps de regarder ma lettre de motiv que le jour meme ça me stresse un peu mais bon, elle m'a dit qu'elle connaissait l'agence et que les personnes qui ont faire leur stage là bas étaient content donc je croise les doigts.
 

blinta

Best Member
liliplume link=topic=34112.msg365791#msg365791 date=1157655369 a dit:
oki ba elles vont venir nous le présenter mardi matin je crois, tinquiête je ne révèlerai pas la destination. oui elle nous à dit que n'en ferai un aussi mais surement dans les payes hispanophone comme ça pour l'action en langue A ça sera moins galère à trouver. J'ai déjà un rendez vous pour un stage la semaine prochaine et elle aura le temps de regarder ma lettre de motiv que le jour meme ça me stresse un peu mais bon, elle m'a dit qu'elle connaissait l'agence et que les personnes qui ont faire leur stage là bas étaient content donc je croise les doigts.

c'est ou parce que j'ai besoin d'un stage en agence?