Déclaration d'impôts

sekhmet278

New Member
Je sais, je m'y prends peut-être en avance mais c'est quand ? :blush:

Comme ce sera ma première déclaration seule, je dois la faire sur papier... On peut télécharger le document sur le net ou on est obligé d'aller en mairie ?

Merci pour les réponses.
 

liloone

Best Member
sekhmet278 link=topic=54795.msg568441#msg568441 date=1177484337 a dit:
Je sais, je m'y prends peut-être en avance mais c'est quand ?  :blush:

Comme ce sera ma première déclaration seule, je dois la faire sur papier... On peut télécharger le document sur le net ou on est obligé d'aller en mairie ?

Merci pour les réponses.

Tu vas à la Mairie chercher une feuille de déclaration d'impot vierge. Ensuite à toi de voir si tu veux la déclarer sur internet ou la faire sur papier.

En tout cas moi je te conseille tout de meme d'aller chercher la déclaration comme ca tu l'auras sur papier pour la classer :happy:
 

sekhmet278

New Member
liloone link=topic=54795.msg568443#msg568443 date=1177484525 a dit:
Tu vas à la Mairie chercher une feuille de déclaration d'impot vierge. Ensuite à toi de voir si tu veux la déclarer sur internet ou la faire sur papier.

En tout cas moi je te conseille tout de meme d'aller chercher la déclaration comme ca tu l'auras sur papier pour la classer  :happy:
heu il aurait pu le mettre à télécharger quand même... je vais devoir me lever un samedi matin pour ça :tickedoff: car je finis trop tard... pas de chance :arrow2:

merci pour ta réponse
 

JB

New Member
Attention, la première déclaration d'impôt doit se faire sur papier, on ne peut pas le faire par internet pour la première
 

cedfr

Best Member
JB link=topic=54795.msg568469#msg568469 date=1177485510 a dit:
Attention, la première déclaration d'impôt doit se faire sur papier, on ne peut pas le faire par internet pour la première
Ben je déclare pas mes revenus alors :knuppel:
Désolé, mais le délai technique doit être le même pour tous; s'il y'en a qui ont droit à la déclaration sur internet, moi aussi; sinon tanpis pour eux :smile:

PS: j'espère recevoir par courrier une déclaration parce que j'irais pas la demander (la mairie est jamais ouverte).
 

ilo92

New Member
Il y a un sujet un peu plus bas ou je pose aussi cette question!
Une forumeuse m'a dit qu'il fallait appeler les impôts je crois à partir du 2 mai.
Perso je suis super etonnée car j'ai posé cette question au hasard car j'étais sur que c'est eux qui envoyait le necessaire pour remplir sa première déclaration aux impôts!
J'aurais pas posé la question j'aurais rien été cherché du tout lol j'aurais été hors la loi mdr
 

sarah9106

New Member
ilo92 link=topic=54795.msg569682#msg569682 date=1177572813 a dit:
Il y a un sujet un peu plus bas ou je pose aussi cette question!
Une forumeuse m'a dit qu'il fallait appeler les impôts je crois à partir du 2 mai.
Perso je suis super etonnée car j'ai posé cette question au hasard car j'étais sur que c'est eux qui envoyait le necessaire pour remplir sa première déclaration aux impôts!
J'aurais pas posé la question j'aurais rien été cherché du tout lol j'aurais été hors la loi mdr

Ui c'est moa la forumeuse...
Effectivement, c'est à partir du 02 mai et j'ai donné le num :wink2:
 

ilo92

New Member
sarah9106 link=topic=54795.msg569691#msg569691 date=1177573549 a dit:
Ui c'est moa la forumeuse...
Effectivement, c'est à partir du 02 mai et j'ai donné le num  :wink2:
Hihi oui me souvenais plus de ton pseudo et j'avais la flemme de retourner voir!!
Vi vi t'inquiète j'ai bien tout noté je serais prête le 2 mai :biggrin:
 

lily83

New Member
je comprends pas un truc dans ce que vous dite moi l'année derniere pour ma premiere declaration je l'ai faite sur internet, de plus on peu tout inprimé.
Par contre je voulais savoir j'ai ete en contrat d'apprentissage, inscrite a l'anpe 2 mois et maintenant je suis en contrat de prodessionnalisation, savez vous comment je dois delcarer tout ça je suis un peu perdu :wink2:
 

jassure

Active Member

Cybervince

Best Member
J'ai des collègues qui ont reçu la leur ces derniers jours.
Moi je ne l'ai pas encore, mais la simulation est déjà faite pour cette année. Je me fais un peu moins allumer que l'an dernier, et pourtant j'ai gagné un peu plus.
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=54795.msg570555#msg570555 date=1177611437 a dit:
J'ai des collègues qui ont reçu la leur ces derniers jours.
Moi je ne l'ai pas encore, mais la simulation est déjà faite pour cette année. Je me fais un peu moins allumer que l'an dernier, et pourtant j'ai gagné un peu plus.

Est ce que tu sais à partir de combien de revenus tu es imposable?
 

Cybervince

Best Member
lily83 link=topic=54795.msg570558#msg570558 date=1177611551 a dit:
c'est normal il on changer le bareme cette année
Bah c'était prévu surtout une baisse d'environ 8% (mes prélèvements mensuels en tenaient déjà compte), et vu que j'ai exprès fait des placements financiers sur des FCP donnant droit à crédit d'impôts, je pense même qu'on va me rembourser une partie de trop perçu :smile:
 

Cybervince

Best Member
ilo92 link=topic=54795.msg570580#msg570580 date=1177612395 a dit:
Et comment tu calcule ton net imposable?
Ca figure sur ta fiche de paye tout en bas.
Après faut rajouter les éventuels autres revenus et tout tout. Le mieux est de directement faire le calcul sur le site des Impôts, tu verra ce que tu devra ou ce que tu recevra (si prime pour l'emploi).
 

evamy

Best Member
cedfr link=topic=54795.msg569640#msg569640 date=1177558671 a dit:
PS: j'espère recevoir par courrier une déclaration parce que j'irais pas la demander (la mairie est jamais ouverte).

idem, j'habite une grande ville, ais de toutes façons à l'heure où je rentre... et je bosse le samedi. et puis on est pas sensés le savoir.
 

keitaro79

Best Member
heu petite question ....
j'ai travailler 3 mois cet été pour un taff saisonnier, a cette epoque j'etait toujours etudiant et devait reprendre mes etudes ....
au mois de septembre j'ai decider d'areter mes etudes, j'ai donc fait quelques mois de recherche d'emploi puis aye trouver mon taff j'y suis depuis novembre ....
au niveau des impots me semble t'il un etudiant n'etait pas obliger de declarer ses salaires de taff d'été a hauteur de 2 smic ... donc lors de ma declaration est ce que je dois les mettre ou pas?
 

ilo92

New Member
Cybervince link=topic=54795.msg570624#msg570624 date=1177614748 a dit:
Ca figure sur ta fiche de paye tout en bas.
Après faut rajouter les éventuels autres revenus et tout tout. Le mieux est de directement faire le calcul sur le site des Impôts, tu verra ce que tu devra ou ce que tu recevra (si prime pour l'emploi).

Merci
 

Ca peut vous intéresser