Démission en période d'essai

Ellis

New Member
Je pense que c'est propre aux fast-food, mais certains me disaient qu'ils étaient devenus habitués.
Pour ma part, j'ai fui au bout de quelques jours ( honte à moi, je sais ).
 

arielle25

New Member
lol, j'ai tenu presque 3 mois moi, mais franchement c'est pas évident d'être aussi speed les 1ers jours. Les fast-food c'est des "metteurs de pression"
 

Nui

New Member
Je travaille au mcdo à mi-temps depuis maintenant 2 ans.
Loin de moi l'idée de défendre Quick, je vais plutot parler des fast-food en général.

Vous parlez de "metteur de stress". Je peux vous l'accorder, mais vous devez être alors bien anxieux. Vous êtes comme ça tout le temps ? Je trouve que c'est une "école", ce genre de travail forge le caractère, la détermination, etc... Démissionner au bout d'un jour, je pouffe de rire.
Pour la personne "chronométrée" : il s'agit surement du temps de cuisson des viandes. Pendant que tu garnis ton sandwich, les viandes cuisent. Si t'es trop long, elles cuisent trop.
Un entretien de 5 minutes pour une attente d'une demi-heure, ou un trajet de 40 minutes ? Je vous rapelle que vous êtes les demandeurs d'emploi. par conséquent, il faut accepter de rencontrer un patron un peu occupé, ou de faire un peu de trajet (en même temps, c'est toi qui l'as choisi, ce quick ?)

En résumé, vous vous attendez à tout obtenir tout cuit en tendant la main. Ca ne se passe pas comme ça dans la vie, et surtout pas dans les fast-food.
Si vous avez le "courage" (si je peux employer ce mot...), essayez une expérience assez longue, c'est à dire quelques semaines. C'est grace à ces petits jobs qu'on apprends à gérer le stress, être autonome et en même temps travailler en équipe, etc...

Salutations.
(sans animosité aucune, c'est juste ma façon de m'exprimer qui est piquante)
 

Ellis

New Member
Si je me suis jeté l'opprobre, c'est que j'ai aujourd'hui, avec le recul, la même réflexion que toi.
Ce métier requiert une maturité que je n'avais certainement pas.
 

arielle25

New Member
Alors, déjà je ne suis pas le genre de personne qui attend qu'on lui donne, pour mes 19ans, j'ai déjà assez bavé dans la vie pour comprendre un peu comment ça fonctionne.
T'as raison, avec ce genre de boulot on s'endurcit, moi j'ai démissioné pour préparer mon bac, pas parce que je trouvais mes supérieurs complètements bidons; ensuite pour finir les fast-food, c'est bien pour l'expérience mais à court terme, sinon à long terme on devient fou.
J'ai aussi travaillé après dans un restaurant traditionnel et le stress est moins sévère et entre collègues il y avait du respect et donc une bonne ambiance.
 

Ca peut vous intéresser