Dépression et démission sans préavis

cerise93

New Member
J'aimerais s'avoir si l'on tombe dans la dépression a cause du taff si l'on peux démissionner sans faire de préavis?
Merci de vos réponses.
 

corinne

Best Member
Quand on démissionne, il faut impérativement s'entendre avec son employeur pour ne pas effectuer son préavis. Sinon, on s'expose à des galères sans fin et éventuellement au paiement de dommages et intérêts à l'employeur.

Il n'est pas rare qu'un employeur accepte que le salarié démissionnaire ne fasse pas son préavis.
 

cerise93

New Member
corinne link=topic=48951.msg506862#msg506862 date=1172137857 a dit:
Quand on démissionne, il faut impérativement s'entendre avec son employeur pour ne pas effectuer son préavis. Sinon, on s'expose à des galères sans fin et éventuellement au paiement de dommages et intérêts à l'employeur.

Même si l'on veux démissionner a cause de son chef qui fait un vrai harcellement moral toute la journée?
 

corinne

Best Member
Peu importe la raison, c'est une démission, elle doit se faire dans les règles.
 

cerise93

New Member
corinne link=topic=48951.msg506866#msg506866 date=1172138023 a dit:
Peu importe la raison, c'est une démission, elle doit se faire dans les règles.

Il dois bien y avoir des exceptions quand même?
Je ne peux pas rester un mois de plus, sinon c'est le suicide assuré !
 

Cybervince

Best Member
Si tu tombes dans la dépression à cause du boulot, tu sera à priori en arrêt de travail. Donc préavis ou pas, tu ne sera pas sur ton lieu de travail.
 

cerise93

New Member
Cybervince link=topic=48951.msg506869#msg506869 date=1172138205 a dit:
Si tu tombes dans la dépression à cause du boulot, tu sera à priori en arrêt de travail. Donc préavis ou pas, tu ne sera pas sur ton lieu de travail.

On m'as dit que l'arrêt de maladie stop le préavis et que je devrais de toute facon faire le préavis mais si je reste encore 1 mois je vais vraiment faire une dépression, d'ailleur j'en suis pas loin, j'en peux vraiment plus !!!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Tu as parlé à ton médecin des problèmes que tu rencontres au travail ?

Si je n'avais pas démissionné de mon dernier CDD, il m'aurait sans doute mise en arrêt maladie jusqu'à la fin de celui-ci...  :wink2:

Je regrette un peu d'avoir purement et simplement démissionné un jour de pétage de plombs, parce qu'au moins, avec l'arrêt maladie, tu gardes les heures cumulées pour les Assédic, alors qu'avec une démission, tu repas à zéro, ces heures ne compteront pas et annuleront les précédentes.
 

sekhmet278

New Member
Lily Dreams link=topic=48951.msg506953#msg506953 date=1172143138 a dit:
alors qu'avec une démission, tu repas à zéro, ces heures ne compteront pas et annuleront les précédentes.
tu es sure ? ça veut dire que si je démissionne de là où je suis, les 7 mois pour lesquels j'ai cotisé ne comptent plus ?
 

corinne

Best Member
Tu perds tes droits durant 4 mois, en cas de démission non légitime (du genre suivi de conjoint etc...). Au-delà, ton cas peut être étudié par une commission, pour éventuellement t'ouvrir des droits, sur preuve de recherche active d'emploi.

Si après ta démission tu trouves un CDD de 6 mois, alors tu auras tes droits ouverts normalement.
 

nanakimt

New Member
tu perds tes droits pour les assedics si tu démissionne même si ton préavis est fait mais si tu enchaine avec un CDD même d'une semaine (genre mission intérim) tu les conserves.
Alors tu peux toujours t'inscrire dans une agence intérim et dés que t'as une mission, t'envoie ton boss se faire m...
y' pas de raisons que tu subisse un harcellement moral sans réagir, et jusque là je n'ai jamais vu un patron demander des dommages et intérêts.
Et puis, tu peux aussi lui parler et lui dire que tu n'en peux plus, si ce n'est pas déjà fait, si lui se permet de mal te traiter tu peux bien te permettre de lui dire ce qui te pèse non?
 

cerise93

New Member
Sa y est j'ai craquée cette aprem, je lui allée voir le directeur et je lui est tout déballée en lui disant que ma chef me fait un harcellement morale.
Il m'a dit de me reposer et de bien réfléchir, mais c'est tout réfléchie, demain je vais chez mon docteur pour avoir un arrêt car je n'en peux plus et ensuite je démissionnerais.
S'il me refuse de ne pas effectuée mon préavis, je porte plainte pour harcellement moral !!!!!!
J EN PEUX PLUS !!!!!!!!
 

NADIA75

New Member
cerise93 link=topic=48951.msg507593#msg507593 date=1172179834 a dit:
Sa y est j'ai craquée cette aprem, je lui allée voir le directeur et je lui est tout déballée en lui disant que ma chef me fait un harcellement morale.
Il m'a dit de me reposer et de bien réfléchir, mais c'est tout réfléchie, demain je vais chez mon docteur pour avoir un arrêt car je n'en peux plus et ensuite je démissionnerais.
S'il me refuse de ne pas effectuée mon préavis, je porte plainte pour harcellement moral !!!!!!
J EN PEUX PLUS !!!!!!!!


coucou, essaie de te mettre en arret pendant longtemps ou fais en sorte de te faire licencier, ça serait vraiment dommage de perdre tous tes droits assedic, sachant que tu as cotisé, trouve la bonne solution pour toi,

et pk ta patronne t'harcéle, par quel moyen???

Serieux faut pas se laisser faire, quitt à lui dire merde en pleine face, certaines personnes se croient supérieur grace aux postes qu'elles occupent, ça sa me fait bien rire !!!
 

Lily Dreams

Best Member
C'est clair. Moi j'osais pas la dernière fois vu que celle avec qui je me prenais la tête était enceinte jusqu'au cou, j'voulais pas provoquer un accouchement avant terme lol !

Mais les fois d'avant, dans l'un de mes autres boulots qui ont mal tourné, lorsque je m'énervais vraiment, je n'hésitais pas à ouvrir ma gu :spam1: pour dire ce que je pensais... (et crois-moi, ça surprend vachement lorsqu'une personne très calme en apparence s'énerve et parle beaucoup plus fort qu'à l'accoutumée :biggrin: )
 

NADIA75

New Member
perso mon caractére je suis plutot calme et posé mais j'instaure dés le début une distance et sans que je m'énerve les gens captent qu'il faut pas essayer de m'écraser

pas besoin de crier lol

j'avais une fille dan ma classe qui était super gentille voir trop gentille, et entreprise on l'a traité vraiment comme une moins que rien, les gens sont méchant et sans pitié, on profite de la faiblesse de l'autre pour sortir ses grons, j'ai horreur de ça, d'ailleurs j'applique le contraire, gentille et accueillante avec les gens simple et gentille et chui hautaine et méprisante pour les personens qui se la péte

vous laissez pas faire, j'ai ma soeur qui est timide et qui vit parfois mal certaine situation donc je comprends les autres,


si ta patronne te fais un harcélement morale, c'est simple, tu lui fais la meme chose, nargue là, méprise là, jusqu'a te faire licencier !!! elle à rien de plus que toi pour se permettre quoi que ce soit,

alallala
 

Leilo

New Member
Quand tu vas partir du poste, ça va être une nouvelle offre d'emploi, faudra prévenir les candidats de ne pas postuler. :chessy:
 

NADIA75

New Member
Leilo link=topic=48951.msg507643#msg507643 date=1172183963 a dit:
Quand tu vas partir du poste, ça va être une nouvelle offre d'emploi, faudra prévenir les candidats de ne pas postuler. :chessy:

bravo leilo c'est trop gentil ça lol
 

Ca peut vous intéresser