De quelle origine êtes vous? :D

lilie01

New Member
De quel origine êtes vous? :D

mary link=topic=11925.msg105771#msg105771 date=1137072810 a dit:
voilà les spécialités bourguignonnes :
- l'entrecote charolaise
- le boeuf bouguignon
- le kir  
- le poulet de bresse
- le lapin à la dijonnaise (moutarde de dijon  :cool:)
- le cassis en général
- les bons vins : maconnais, cotes chalonnaises, cotes debeaune
- la bonne viande charolaise!

quelques spécialités aux niveaux du langage oral :
- laisses y moi (mettre des y un peu partout à la place de le,la,les... ; çà vient du charolais-brionnais)  :chessy:
- c'tantot (cet après midi, çà vient de la bresse)
- parler de quelqu'un et rajouter le ou la devant (exemple : le pierre vient..., la nadine m'a dit...)  :chessy:

Moi aussi je suis bourguignonne mais je en vis pu la ba mais je met des y partout pourtant sa fait 10ans que je n'habite plus la ba c'est de ma famille je suis le même exemple lol
 

lilie01

New Member
De quel origine êtes vous? :D

stephanie21 link=topic=11925.msg197594#msg197594 date=1144913361 a dit:
Le super "marteau piqueur" du Creusot !! :wink2:

Moi aussi je suis née à Le Creusot je en vis plus la bas depuis 10ans maintenant je suis a Lyon
 

lascheizure

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Je suis français d'origine française mais personne ne me croit.
 

ChriScary

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Français AOC, Ancien Montpellierain exilé dans le nord
 

FaFa

New Member
De quel origine êtes vous? :D

Je suis d'origine Algérienne (Sabrynbella, sisine, Kiki93 :wink2: et Burning Heart  :wub)  de Mostaganem  :wub non loin d'Oran, ville plus connu!

C'est en effet un pays manifique! J'y suis allé il y 3 ans et je suis revenue avec un sentiment de fierté car bien que mal connu et peu toursitique à cause des problèmes qu'il y a eu jadis et encore un peu aujourd'hui, c'est un pays où le depaysement est total, les paysages sublissimes, les plages infinies et la vie pas cher si l'on vient de France bien sûr (1¤ = 100 dinar)

Et puis le retour aux sources est bien agréable pour moi qui a vécue jusque là toute ma vie en Ile de France.

Néanmoins, je ne pourrais pas vivre dans ce pays car la mentalité n'est pas la même, mon pays de naissance est la France et c'est ici ou en Europe que je compte faire ma vie

Salam alikoum ;)

EDIT: C'est mieux là burning heart?  :wink2:  :kiss:
 

burning heart

New Member
De quel origine êtes vous? :D

FaFa link=topic=11925.msg203805#msg203805 date=1145628034 a dit:
Je suis d'origine Algérienne (Sabrynbella, sisine, Kiki93  :wink2:  :biggrin:) de Mostaganem  :wub non loin d'Oran, ville plus connu!

C'est en effet un pays manifique! J'y suis allé il y 3 ans et je suis revenue avec un sentiment de fierté car bien que mal connu et peu toursitique à cause des problèmes qu'il y a eu jadis et encore un peu aujourd'hui, c'est un pays où le depaysement est total, les paysages sublisimes, les plages infinies et la vie pas cher si l'on vient de France bien sûr (1¤ = 100 dinar)

Et puis le retour aux sources est bien agréable pour moi qui a vécue jusque là toute ma vie en Ile de France.

Néanmoins, je ne pourrais pas vivre dans ce pays car la mentalité n'est pas la même, mon pays de naissance est la France est c'est ici ou en Europe que je compte faire ma vie

Salam alikoum ;)
eh tu ma oublié dans ta liste  :knuppel: :happy: :wink2:
 

sabrynbella

New Member
De quel origine êtes vous? :D

FaFa link=topic=11925.msg203805#msg203805 date=1145628034 a dit:
Je suis d'origine Algérienne (Sabrynbella, sisine, Kiki93 :wink2: et Burning Heart  :wub)  de Mostaganem  :wub non loin d'Oran, ville plus connu!
represente ! :wub
 

burning heart

New Member
De quel origine êtes vous? :D

FaFa link=topic=11925.msg203805#msg203805 date=1145628034 a dit:
Je suis d'origine Algérienne (Sabrynbella, sisine, Kiki93 :wink2: et Burning Heart  :wub)  de Mostaganem  :wub non loin d'Oran, ville plus connu!

C'est en effet un pays manifique! J'y suis allé il y 3 ans et je suis revenue avec un sentiment de fierté car bien que mal connu et peu toursitique à cause des problèmes qu'il y a eu jadis et encore un peu aujourd'hui, c'est un pays où le depaysement est total, les paysages sublissimes, les plages infinies et la vie pas cher si l'on vient de France bien sûr (1¤ = 100 dinar)

Et puis le retour aux sources est bien agréable pour moi qui a vécue jusque là toute ma vie en Ile de France.

Néanmoins, je ne pourrais pas vivre dans ce pays car la mentalité n'est pas la même, mon pays de naissance est la France est c'est ici ou en Europe que je compte faire ma vie

Salam alikoum ;)

EDIT: C'est mieux là burning heart?  :wink2:  :kiss:
cest beaucoup mieux :wink2: :wink2: :kiss:
 

saba5

Best Member
De quel origine êtes vous? :D

Y'a moi aussiiiiiiiiii !!! même si je suis Kabyle, je reste Algérienne avant tout :wub :wub
 

lilipuce

New Member
De quel origine êtes vous? :D

saba5 link=topic=11925.msg204238#msg204238 date=1145696723 a dit:
Y'a moi aussiiiiiiiiii !!! même si je suis Kabyle, je reste Algérienne avant tout  :wub :wub

on est deux alors saba5 :wink2:
 

lilipuce

New Member
De quel origine êtes vous? :D

burning heart link=topic=11925.msg204287#msg204287 date=1145701495 a dit:
On est en equipe de foot  :chessy: :chessy: :kiss:

oui c'est ce que je vois et ça fait plaisir :biggrin: :wink2:
 

burning heart

New Member
De quel origine êtes vous? :D

saba5 link=topic=11925.msg204304#msg204304 date=1145702394 a dit:
Burning ALgérien, j'aurais jamais cru  :biggrin:

Lilipuce  :wink2: :wink2:
merci saba5678965874214 eh oui encore 1 qui représente, la bataille va etre rude :biggrin: :kiss:
dernier h-s promis
 

saba5

Best Member
De quel origine êtes vous? :D

burning heart link=topic=11925.msg204370#msg204370 date=1145709158 a dit:
merci saba5678965874214 eh oui encore 1 qui représente, la bataille va etre rude  :biggrin: :kiss:
dernier h-s promis
arrêtes de m'embêter toi !!! :angel:
désolée pour le HS :fleche:
 

yallah5

New Member
De quel origine êtes vous? :D

FaFa link=topic=11925.msg203805#msg203805 date=1145628034 a dit:
Je suis d'origine Algérienne de Mostaganem
je connais de nom et de photos uniquement car ma meilleur amie est de mostaganem et je dois avouer que c'est sympa en effet :cool: son ancien nom c'était murustaga c'est bien cela?

j'ai viré quand j'ai appris qu'une rue portait le nom de mon amie :cool: :smile: :laugh: :laugh: :chessy:
 

Ca peut vous intéresser