DEES diplome reconnue ou pas ???

webm

Best Member
lapierrot link=topic=77893.msg1104021#msg1104021 date=1242110991 a dit:
chui content, aprés mon bts je peux integrer l'école de commerce (école post bac de 3 ans) directement en 3e année sans faire les concours d'entrée. J'aurais seulement un entretient de motivation et deux tests en langue pour évaluer mon niveau.

reste plus qu'a avoir mon BTS...
laquelle ?
 
P

profilsupprime19

Guest
effectivement : aucune esc digne de ce nom ne prend sur simple BTS sans test ou concours supplémentaire ...
 

lapierrot

New Member
Ce n'est pas une ESC, c'est juste une école de commerce post-bac (diplome équivalent a un bac +3) c'est l'ifsac de Pau appartenant au groupe ESC Pau...
 

Neptune75

New Member
Etudiant en BTS MUC en alternance je comptais m'orienter vers un DESMA ou un DESCOM toujours en alternance mais j'ai été un peu refroidi sur les divers avis concernant ces diplômes. Quelles sont les formations les plus judicieuses à intégrer après un BTS MUC sachant que mon dossier ne me permettra pas d'aller en école de commerce (j'ai eu doit faire ses preuves comme avis pour le bts)? Merci d'avance pour vos réponses.
 

pitchouna972

New Member
Coucou!

Voilà, je suis actuellement en DEESGEST :beuh: .. Je n'en dirai pas plus sur ce que je pense de ce diplôme :beuh: ...
Enfin, perso, j'ai décidé de continuer mes études (en vue d'un MASTER 2) mais en refaisant une licence dans une BONNE école (ou université, je n'ai pas encore choisi).
Donc avoir le DEES ou pas, sincerement, c'est plus dans mes priorités!

Mais voilà, depuis quelques jours, dans mon école, une belle propagande a lieu disant que bientôt les diplômes de la FEDE (oui parce que l'école ouvre en octobre les MASTER FEDE également) seront les seuls diplômes reconnus :pascompris;
Que M. Sarkozy aurait prévu d'ici 2 ans d'harmoniser tous les diplômes européens et pour celà passerait par les diplômes FEDE :blink: !

Est ce pure utopie? (j'espère :embarassed: ) ou En avez vous entendu parlé????

Merci d'avance!
 

eneloges

New Member
tous les diplome dans le schéma LMD sont européens et RECONNUS....(licence//master/doctorat), je vois pas pq les "diplomes" DEES qui sont déjà pas "reconnus dans toutes l'europe, seraient le st graal lol :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est une honte mensongère et dangereuse pour l'auteur de ce genre de propos : les écoles qui pratiquent le DEES ont parfois tendance à délirer sur ce titre qui n'est pas un diplôme, quite à dépasser les bornes légales ....
 

vestale974

Well-Known Member
pitchouna972 link=topic=77893.msg1108197#msg1108197 date=1242476320 a dit:
Voilà, je suis actuellement en DEESGEST :beuh: Aîe, aîe, aîe ! .. Je n'en dirai pas plus sur ce que je pense de ce diplôme :beuh: ...
Mais voilà, depuis quelques jours, dans mon école, une belle propagande a lieu disant que bientôt les diplômes de la FEDE (oui parce que l'école ouvre en octobre les MASTER FEDE également) seront les seuls diplômes reconnus :pascompris; Publicité mensongère ! C'est uniquement pour ratisser large et faire du chiffre. Par les temps qui courent quoi de plus étonnant !
Que M. Sarkozy aurait prévu d'ici 2 ans d'harmoniser tous les diplômes européens et pour celà passerait par les diplômes FEDE :blink: ! Bleuffant, les arguments qu'ils avancent pour te vendre cette :spam1:
Est ce pure utopie? (j'espère :embarassed: ) ou En avez vous entendu parlé???? C'est de l'utopie pure et dure
Salut,
T'inquiète, dans le 974, il y a aussi une école qui ne jure que par et pour la FÉDÉ.
Et ils osent te vendre cette :spam1: comme du bac + 3. Plus malhonnête tu meurs !
Bref ...
@+
 

ptitejads

New Member
Ca fait des années qu'ils parlent de la reconnaissance des "diplômes de la FEDE"...
Le seul cas ou un DEES peut servir c'est : au cas ou on se retrouve sans école en septembre, pouvoir éventuellement faire cette formation en alternance juste pour l'expérience professionnelle!
 

pitchouna972

New Member
ptitejads link=topic=77893.msg1111410#msg1111410 date=1243069183 a dit:
Ca fait des années qu'ils parlent de la reconnaissance des "diplômes de la FEDE"...
Le seul cas ou un DEES peut servir c'est : au cas ou on se retrouve sans école en septembre, pouvoir éventuellement faire cette formation en alternance juste pour l'expérience professionnelle!

Tu as bien raison! C'est exactement ce qui m'est arrivé!
Ceci dit, a part l'oral du mémoire, je ne suis pas du tout motivée, j'arrive même pas a réviser.. du coup ça m'étonnerait fort que je l'obtienne :mellow: :unsure:
Mais bon je retourne à la case "Licence" en septembre si tout va bien :dacc: donc bon..

Maintenant, faut savoir que certaines écoles (reconnues niveau 1 et 2) acceptent les étudiants titulaires d'un DEES en MASTER ! Cela peut être une consolation pour certains..
 

pitchouna972

New Member
Non non pas en L1 quand même :blink: J'ai déjà un BTS! Je retourne en L3 enfin en BAC+3 ! En gros l'année de DEES m'aura servi que pour l'expérience professionnelle (c'est quand même pas négligeable heureusement!)
 

pititedjess

New Member
Personnellement j'ai fait un DEESMA dans lequel je me suis ennuyée car c'est la même chose que le BTS CE...et en plus il n'est pas reconnu par les entreprises (pour l'instant) dans ce monde sans pitié qu'est le marketing...
Et pour couronner le tout, j'étais dans une école pourrie xxx que je ne conseil a personne!!!des coureurs d'argent !
 

joile

New Member
pitchouna972 link=topic=77893.msg1111465#msg1111465 date=1243081281 a dit:
Tu as bien raison! C'est exactement ce qui m'est arrivé!
Ceci dit, a part l'oral du mémoire, je ne suis pas du tout motivée, j'arrive même pas a réviser.. du coup ça m'étonnerait fort que je l'obtienne :mellow: :unsure:
Mais bon je retourne à la case "Licence" en septembre si tout va bien :dacc: donc bon..

Maintenant, faut savoir que certaines écoles (reconnues niveau 1 et 2) acceptent les étudiants titulaires d'un DEES en MASTER ! Cela peut être une consolation pour certains..

Ah bon?,ces écoles acceptent en "vrai" MASTER reconnu ou bien c'est encore un MASTER FEDE?

çà veut dire quoi des écoles reconnues niveau 1 et 2 ?

merci :blush:
 

pitchouna972

New Member
joile link=topic=77893.msg1114702#msg1114702 date=1243768524 a dit:
Ah bon?,ces écoles acceptent en "vrai" MASTER reconnu ou bien c'est encore un MASTER FEDE?

çà veut dire quoi des écoles reconnues niveau 1 et 2 ?

merci :blush:

Il existe des écoles qui proposent des titres (diplômes) reconnus niveau 1 = BAC+5 homologué par l'Etat et reconnu par les professionnels;
Niveau 2 = BAC+3/4 etc..

Surtout à ne pas confondre avec un titre NIVEAU BAC+3 (comme le DEES)! Enfin c'est vraiment joué sur les mots! Mais il faut vraiment faire attention!

Peut être quelqun pourra nous éclairer! Enfin en tout cas j'arrive à m'y retrouver mais faut vraiment être vigilants!

Donc certaines de ces écoles (même beaucoup, style l'INSEEC, le Groupe ESA (attention leurs diplômes sont eux reconnus que Niveau 2!), DIRECTION RH (titre uniquement reconnu niveau 1 donc il faut faire les 3 ans post BAC+2) etc...) acceptent (après avoir passé les concours d'admission biensûr) les étudiants en DEES !

Perso, j'ai tenté certaines et été acceptée.. ! Maintenant, je préfère opté pour l'université ou une école qui me demande pas d'argent dès le début.. (je suis traumatisée :unsure: )! Quite à retourner en L3 ce n'est pas grave!
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,

Tiens, question concernant ces fumeux diplômes.

Comment et pourquoi la Direction départementale du travail et les OPCA ont-ils bien pu valider et financer ce type de fumeux diplôme quant on sait qu'ils ne sont reconnus nul part ?

Pour les centres privés qui vendent cette :spam1: sur le marché de la formation, avez vous une idée de la "dime" qui est reversée à la Fédé. Je ne peux pas penser une minute que la Fédé donne son accord pour du gratuit.

@+
 
P

profilsupprime19

Guest
Bien sûr, les établissements qui "préparent "les dees payent une lourde cotisation annuelle obligatoire, grevée de multiples frais secondaires tout au long de l'année ... Association, oui, oui, mais association suisse .... :beuh:
 

Ca peut vous intéresser