DEESMA comment trouver une entreprise?

ally31

New Member
Salut à tous!

Je compte préparer un DEESMA à la rentrée, j'ai eu un RDV avec l'école ilsne m'ont proposé qu'une seule entreprise et je dois me débrouiller, je ne sais pas comment effectuer mes recherches d'entreprises.
Si vous avez des conseils, ou même des noms d'entreprises, ça m'aiderait beauoup!

Merci!!!

P.S. : Je suis de Toulouse
 

olivia92

New Member
je fais une formation en alternance aussi et j'ai trouvé mon entreprise grace à internet
les grosses boites du coin  :angel: n'hésites pas à postuler
et meme aux offres en cdd, car un contrat en alternance est un cdd :smile:
 

ally31

New Member
Tu t'y es prise comment? T'as été les voir directement avec ton CV?
 

olivia92

New Member
non, je me suis inscrite sur leur site internet et j'ai répondu aux annonces de l'entreprise  :smile:
ou bien je demandais qu'on m'envoie par email les annonces qui correspondent à mon profil
mais c'est TRES BIEN, l'initiative d'aller toi lmême déposer ton CV  :wub

bon courage
 
P

profilsupprime19

Guest
indiquez le contenu du programme avec précision : le DEESMA est peu connu, voire peu réputé - il vous faut rassurer votre futur employeur ! :wink2:
 

olivia92

New Member
Oui une presentation de la formation est indispensable, soit dans une feuille apart que tu envois avec CV+LM, ou rapidement dans la LM ou bien durant l'entretien  :dacc: et également savoir définir un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage (cela dépend de ton cas) :wink2:
bon courage :friend:
 

mikmak

New Member
Va sur les site comme
- Kapstage
- Monster
- Micheal page junior
- hobsons


Inscris toi sur ces sites et va voir les offres TOUS LES JOURS.
Envoi ton cv aux entreprises, environs 10 par jour.
Relance les 2 à 3 jours après.

Meme quand c'est pour un stage, il faut envoyer.
Parce que le contrat pro n'est pas très connu. Lorsque qu'on vous appel vous dites que vous êtes en alternance.
Que si vous avez postulé c'est surtout pour l'activité; la notoriété et le poste proposé.
Que ce que vous proposez et plus intéressant qu'un stage de qq mois car pour qu'un étudiant soit opérationnelle il faut 2 mois. Il va travaillé et partir qq temps après alors que vous vous êtes la pendant 1 an.
Il faut se vendre tout simplement.
Si vous ne postulez que pour des offres en alternance, vous allez galérer...

Fait aussi bcp de candidatures spontannées!!!
Va sur le sites des boites et déposez votre CV et Lettre de motivation.
Personnalisez bien la LDM.

jconnais un peu l'alternance car j'ai fait mon BTS MUC = alternance, DEESMA = alternance et la je suis en master 1 = Alternance

Bon courage à toi.
 

vdom

New Member
Salut,

J'aurais voulu savoir si tu as trouvé une entreprise Ally?
Je recherche aussi assidument sur internet des offres, et faut dire que tout les services RH sont en vacances donc ce n'est pas si facile que ça...
 

Ca peut vous intéresser