demande de bourse

hamnessa

New Member
Bonjour tout le monde!!!

Je viens de recevoir mon dossier de bourses que je dois renvoyer avec les justificatifs seulement j'ai une question toute bête qui est :
Pour les justificatifs concernant les certificats de scolarité est ce qu'il faut que j'envoye celui de cette année c'est à dire 2005/2006.
Ou il faut que j'attende la réinscription au cned pour leur envoyer le justificatif de scolarité de 2006/2007?????

Vu qu'ils veulent le dossier assez rapidement je pense qu'il faut donner le certificat de cette année mais je n'en suis pas sûr alors que dois je faire? :arrow2:

Merci de votre aide.
 

hamnessa

New Member
Merci pour ton aide mais bon il est vrai qu'avec eux on peut s'attendre à tout!!! Car cette année j'ai pas eu le droit aux bourses car je n'ai pas eu mon bac or il ne me considère pas en bac+1 avec mon année de BTS que je suis en train de faire!!! Du coup c'est bon pour l'année prochaine....et je l'espère bien car c'est la mouise.... :embarassed:
 

ahelya

Best Member
C'est ennuyant ces questions de bourses! En plus evidementon va pas etre super informé la dessus! sinon ca les avantages pas
 

hamnessa

New Member
Ca c'est sûr car ils mettent un temps infini pour nous dire la réponse et en plus on gaspille des sous au niveau des formulaires qu'il faut renvoyer en triple exemplaire car ils les perdent et par les coups de téléphone pour savoir où ça en est!!! :knuppel:
 

JulyBip

New Member
Et puis impossible de les joindre au téléphone...

J'ai plusieurs questions à poser, ne pouvant pas les contacter, je fais appel à vous, en espérant que vous puissiez me renseigner !! J'ai reçu mon dossier papier (plus d'un mois après l'avoir rempli sur le net...) mais y'a plusieurs choses qui me gênent...

1) Dans mon "curriculum", ils m'ont mis que j'avais passé mon bac en 2003 (alors que c'est 2004), que je n'ai rien fait en 2004-05 (ce n'est qu'à moitié vrai, j'étais inscrite à la fac de lettres de Nantes mais j'ai abandonné en décembre, avant les 1ers examens... Je précise que je n'étais pas boursière), et que cette année, je suis inscrite à la Fac de lettres de Reims, alors que je suis au CNED de Grenoble ? Comment je dois procéder ?

2) Alors là c'est assez complexe... ça concerne les revenus...
Alors j'explique notre situation : Je n'ai jamais fait de déclaration fiscale, mon homme si, puisqu'il bosse depuis plusieurs années. En Septembre 2005 on s'est pacsés, a priori le pacs fonctionne comme le mariage : Déclarations séparées jusqu'à septembre 2005, puis déclaration commune de septembre à décembre 2005.
Nos revenus sont 2 à 3 fois moins importants que ceux de mes parents, donc forcément, ça change tout au niveau de l'attribution des bourses...
J'avais appelé le CROUS en Octobre pour savoir si je pouvais bénéficier d'une bourse pour cette année 2005-06, on m'avait répondu que ce n'était pas possible, parskil aurait fallu que j'aie déjà fait une déclaration séparée pour 2004...
Par contre on m'avait également dit que pour l'année prochaine (2006-07) ce serait bon, puisque dans ces cas là les revenus n-1 (donc 2005) étaient acceptés...
Mais comment je fais pour leur fournir ma déclaration séparée + la décla commune de 2005, puisqu'on ne l'a pas encore ? Comment je dois m'y prendre ?

Désolée, je suis un peu cruche pour tout ski concerne les déclarations etc, j'ai jamais rien compris à ces trucs-là... :notstupide:
 

sekhmet278

New Member
JulyBip link=topic=3151.msg154298#msg154298 date=1141053173 a dit:
Et puis impossible de les joindre au téléphone...
1) Dans mon "curriculum", ils m'ont mis que j'avais passé mon bac en 2003 (alors que c'est 2004), que je n'ai rien fait en 2004-05 (ce n'est qu'à moitié vrai, j'étais inscrite à la fac de lettres de Nantes mais j'ai abandonné en décembre, avant les 1ers examens... Je précise que je n'étais pas boursière), et que cette année, je suis inscrite à la Fac de lettres de Reims, alors que je suis au CNED de Grenoble ? Comment je dois procéder ?
tu apportes les modications nécessaire pour que ce soit réel à ton parcours !
 

hamnessa

New Member
Bonjour à tous!!
Aujourd'hui je viens de recevoir ma notification donc je dois l'envoyer lors de mon inscription en 2ème année de BTS. Seulement le hic c'est que je viens d'appeller le CNED et l'inscription pour l'année prochaine se fait en juillet donc je voudrais savoir si si repousse le délai au niveau des bourses? C'est à dire que si mon inscription au CNED se fait en juillet, est ce que j'aurais mes bourses à la rentrée de septembre??
Comment avez vous fait? Est ce que vous aussi c'était en juillet?

Merci de vos réponses :wub
 

NyNy0306

New Member
:dacc:
C bon, dans bcp d'établissements (même ""classiques"") les inscritpions se font en Juillet... Tu envois le papier normalement, comme indiqué, tu recevra ta notification définitive avec les versements de ta bourse dés que ton dossier sera traité, et ce à partir de Septembre...
 

NyNy0306

New Member
Nop du tout, si ton dossier est traité dans les temps par le CROUS tu la recevra en Septembre, voir en Octobre... Comme tout le monde! :dacc:
 

lia

New Member
voila je relance car j'ai recu ma notification de bourse conditionelle mais seulement il me mette que :

mon troisième droit à la bourse est soumis à l'obtention de 60 crédits (ECTS), relevé à fournir à la rentrée!!


je ne sais pas du tout ce que ca veut dire :blink:

quelqu'un peut m'éclairer?

Merci
 

Julius-Toulouse

Best Member
lia link=topic=3151.msg304149#msg304149 date=1152175275 a dit:
voila je relance car j'ai recu ma notification  de bourse conditionelle mais seulement il me mette que :
mon troisième droit à la bourse est soumis à l'obtention de 60 crédits (ECTS), relevé à fournir à la rentrée!!
je ne sais pas du tout ce que ca veut dire  :blink:
quelqu'un peut m'éclairer?
Merci

en gros, cela dit qu'il te faut avoir validé des UV (dont le crédit atteint au moins 60) pour avoir ta bourse de maintenue.
 

ranah

New Member
bonjour je sais pas si y a la reponse dans les pages precedentes lol
ma question est la suivante :
j'ai loupé mon bts j'etait en initial dans une ecole
la j'aimerai prendre des cours la ou j'ai pas eu la moyenne mais ai je droit au bourses? (j'ai toujours été boursieres) merci
 

ranah

New Member
ranah link=topic=3151.msg317081#msg317081 date=1153161789 a dit:
bonjour je sais pas si y a la reponse dans les pages precedentes lol
ma question est la suivante :
j'ai loupé mon bts j'etait en initial dans une ecole
la j'aimerai prendre des cours la ou j'ai pas eu la moyenne mais ai je droit au bourses? (j'ai toujours été boursieres) merci

personne sais?
 

lia

New Member
Julius-Toulouse link=topic=3151.msg308946#msg308946 date=1152516375 a dit:
en gros, cela dit qu'il te faut avoir validé des UV (dont le crédit atteint au moins 60) pour avoir ta bourse de maintenue.

desole mais c'est quoi des UV? Merci :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser