demande d'info IFC AVIGNON (VPT)

boul2gum

New Member
Bonjour à tous,

J'espere que vous me répondrez!
j'ai donc obtenu mon bac L/arts-plastiques,puis effectué une année préparatoire dans une école de restauration de tableaux mais je ne souhaite pas continuer dans cette orientation!

Je souhaiterais maintenant intégrer un BTS ventes et productions touristiques,qui semble correspondre à tout ce que j'aime!
j'aimerais savoir si vous connaissiez cet établissement sur avignon?connaitre les résultats aux BTS (je ne les trouve nulle part!!),connaitre sa notoriété...

Je n'arrive pas à joindre l'établissement (hé oui on est samedi!!),et je suis assez impatiente de connaitre les réponses à mes questions!!

est-il trop tard pour s'inscrire?

est-il facil de trouver des stages dans le secteur arles,avignon????????

que de questions!! j'attends vos réponses impatiemment!!

merci et à bientot :biggrin:
 

boul2gum

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

bonjour et merci de me répondre....

Connaissez-vous cet établissement?Qu'en pensez-vous?Est-il trop tard pour s'y inscrire?

je compte m'y inscrire cette année ou l'année prochaine si c'est trop tard....mais n'arrivant pas a joindre l'établissement,pourriez vous m'éclairer :biggrin:?

merci a+
 

nins

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

slt, moi je suis d'avignon et je connais Ifc
tu comptes faire ton bts par alternance ou en initial??
j'ai des potes qui sont à ifc a ce qui parait,c est pas trop top l'école ( mais bon je vais pas juger vue que je suis jamais y allée), c'est pour ca que j'ai choisi de faire mon bts vpt a nimes"de plus payer 3000 ¤ ca fais beaucoup....
il n'est pas du tout trop tard pour t'inscrire
voila le site internet :
http://www.ifc.fr/groupe.asp?ss=site&idc=2
 

joulesky

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

salut moi aussi je compte aller à IFC Avignon en bts IG... L'année dernière j'étais à IFC mais ils font plus IG  :mad:
La semaine dernière je les ai appellé pour qu'ils m'envoie un dossier d'inscription et ils m'ont envoyer un planning IG de 2e année...  :pascompris;
Je crois que tu as jusqu'à Septembre pour t'inscrire, non??
 

boul2gum

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

merci pour vos réponses...

j'ai pu les contacter ce matin,et la secrétaire m'a dit kil n'y avait pas vraiment de date limite pour les inscriptions!!!!

j'attends mes dossiers,et peut-etre a l'année prochaine "joulesky"!!!

a++
 

boul2gum

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

ok c'est cool!!! du moins encourageant!!

par contre je n'ai pas trop compris le systeme de l'alternance,quand doit on faire les stages,c'est une question bete,mais je n'ai pas saisi!!!!! :wacko:

merci!!
 

joulesky

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

si tu es en alternance tu vas à l'école 2 jours par semaine le reste de la semaine tu vas en entreprise (soit le lundi et le mardi en cours et le mercredi jeudi vendredi en entreprise / soit le jeudi et le vendredi en cours et le lundi mardi mercredi en entreprise).

Les personnes qui font des stages ne sont pas en alternance, elles sont en lycée public ou alors en DECLIC (c'est comme l'alternance sauf que tu ne vas pas travailler en entreprise et donc tu dois payer l'école...)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!  :cool:
 

boul2gum

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

ok d'accord jcomprenais pas trop en fait ya rien de complexe!!!

merci de ta réponse
:blush:

et toi tu es inscrite et accepté,ou non?
 

joulesky

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

ben je dois recevoir mon dossier d'inscription il faut que je fasse toutes les photocopies (carte d'identité, bulletin de note,....) et puis je renvoie le dossier...  :biggrin:
 

carocalife

New Member
connaissez vous l'Ifc AVIGNON BTS VPT??

Coucou !
Je vois que certains d'entre vous sont allés à l'ifc de nîmes, comment était ce ? Est ce que c'est une école sérieuse ?
Merci d'avance, :kiss:
Caroline :smile:
 

dreo84

New Member
Pour répondre sur ta question de notoriété, je sais qu'à l'IFc en MUC ils on fait 80% de réussite (national: 50%) et pour te donner encore plus l'envie de venir à l'IFC, il y a eu deux majors d'académie, en MUC et en compta (en compta c'est moi! :wink2:)
Voilà, je t'ai envoyé un email privé.Aplus
 

loalie

New Member
slt
Une petite question? Pk en formule déclic on n'a cours que le lundi et le mardi alors que le programme est assez chargé (environ 45/50h par semaine ds les autres ecoles). j'ai pas trop saisit ce point là??
 

pillette

New Member
Bonjour tout le monde
A la rentrée je serai à l'IFC Avignon en formule Déclic, j'ai eu mon entretien en février et l'école , les profs m'ont parut super bien , très organisés. La femme que j'ai rencontré pour mon entretien a vraiment été très gentille ( n'étant pas de la région , elle ma déconseillé de prendre un appart et elle ma tout " organisé" pour que les frais soit moins lourd: formule 1 pour 1 nuit ) J'ai rencontré un jeune homme qui m'a parlé de l'école en me disant que du bien , ce qui m'a mise en confiance.
Celle qui m'a rencontré m'a dit que j'allais avoir cours le jeudi et vendredi et 9h( il me semble ) à 12h et de 13h à 17h30 . Deux bonnes journée chargées . On serait normalement une quinzaine par classe.
Bonne journée
 

dreo84

New Member
Excat, je suis en DECF à l'IFC d'Avignon (j'ai préparé mon BTS CGO chez eux aussi) et franchement que du bonheur, des profs sérieux qui connaissent les référentiels, des classes sympa, des jeunes qui en veulent et de sprofs motivés, très bonne mabiances tout le monde est super sympa.
 

Ca peut vous intéresser