Deprime à la banque

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=90190.msg1230218#msg1230218 date=1279304547 a dit:
Et puis on vend des produits, si le client signe c'est qu'il est conscient du produit, tu signe pas n'importe quoi, je veux bien qu'il y est eu des abus avec les personnes agées, mais honnetement, apart les 3 4 boulet du fond de commerce (a multiplié par 10 en fonction des endroits :p) les autres on assez de discernement pour comprendre ce que tu dis et donne leur point de vue et le garder.

Logiquement le CDN est connu pour sa satisfaction clientele, c'est à dire que les client sont SATISFAITS et non ARNAQUES loool
Il y a différente politique en banque: vente forcée comme pas mal de banque, beaucoup d'abus et de contrats signés sans savoir ( ma grand mere en est victime) c'est rageant ....
MAIS il y a aussi des conseillers qui ecoutent les clients et vendent des produits adaptés à leur besoin, NON NON ce n'est pas une phrase tout droit tirée des manuels !!!!
C'est sur il y a des objectifs, il faut vendre, il faut faire des lignes ..... mais on peut toujours faire les deux a la fois, perso il n'est pas question que je fasse signer n'importe quoi, (sauf a la limite si c'est gratuit :blush: ) au risque de ne plus me regarder en face ... mais bon on se rend bien compte aussi que les produits vendus sont quand meme utils aux clients, on peut penser que payer une assurance tous les mois pour RIEN n'est pas nécessaire, mais lorsqu'on perd son mari qu'on doit payer les obseques et tout ce qui va avec ........ le deces d'un conjoint est la 2eme cause de surrendettement ...... enfin bref tout ca pour dire que signer des papiers ou l'on ne comprend pas tout s'avère parfois util !!!!
 

Vendetta

Active Member
LadyBird link=topic=90190.msg1230223#msg1230223 date=1279305374 a dit:
... Perso j'adore les réponses de Vandetta... Elles sont toujours rédigées avec beaucoup de modestie... :mellow:

Oui et je sais je fais plein de fautes lol mais je préfère dire ce que j'ai a dire et laisser les quelques (nombreuses) fautes se promenés dans ce que je dis plutôt que de perdre mon temps a soigner les yeux du peut de personne qui se préoccupe de l'orthographe^^


Allyah=>

Les clauses abusives sont interdites en france donc cela n'existe pas dans les banques, il n'y a aucune clause cachées, elles sont toutes expliqués dans les conditions génerales, mais je me doute que seul 5% des clients les lisent.
Les clauses douteuses, ne sont pas douteuses, elle peuvents être mal compris, ou mal formulé j'ai un exemple en tete par rapport a une assurance voiture (elle est pas assurée si il y a un atome de X et de Y qui se rencontre et qui fusionne pour créer un déséquilibre physique et entrainé la destruction=> en gros la voiture est pas assurée contres les bombes atomiques quoi xD)
ca je veux bien, c'est pas forcement comprehensible et simple mais les clients, signes et engagents leurs résponsabilités, quand on achete une voiture, un lave vaisselle un pc on lit les carractéristiques et details garanties ... Tu signe tu paye c'est a toi,

a la banque c'est exactement pareil, trop souvent les clients pensent que leur conseiller c'est leur pote mais non, c'est une relation de conseille forcement il y a des liens qui se créer mais sa ne doit pas interféré sur les objectifs du conseiller et sur la réflexion du client.

Tocalina=>
Je sais bien on est the one en satisfaction client mais je parle pas de mon agence ni l'enseigne ^^ (j'ai des amis a la bnp et on compare beaucoup^^)

et puis oui y faut que sa SOC comme on dis chez nous :p
 

LadyBird

New Member
Euh... je n'ai en aucun cas parlé de ton orthographe :blink: de ta MODESTIE ... rien à voir ^^
 

Wildland

New Member
N'empêche, y'a une étude qu'a montré que seulement 32% des français faisaient confiance à leur banquier !Bha oué, le CDN peut pas être partout ! (Muhaha pour Vendetta :aplause: )
 

benjamin75004

New Member
Il y a un gros problème de confiance , c'est clair mais les banques francaises commencent enfin à le comprendre.
Un moratoire devra un jour naître , c'est idiot de penser rentabilité sur le court terme , tu vas placer ton produit mais tu as 9/10 de chances que le client ne revienne plus te voir alors que si tu l'écoutes et le conseil dans la durée sans forcément "l'équiper pour l'hiver " là les choses évoluent, tu vas lui vendre ce dont il a besoin , mais aussi certains besoins latents découvert mais aussi il sera satisfait , donc prescripteur à moyen long terme, nul n'ignore combien le marché bancaire francais est saturé, tout le monde à un voir plusieurs comptes en banque ( multibancarisation ) donc gagner un nouveau client est très couteux en campagne pub et marketing , le plus simple reste donc la recommandation , perso je ne recommande pas une banque si le conseiller est un commercial arriviste et carrièriste qui va te placer n'importe quoi n'importe comment .

Voilà mon avis !!!!! Vendetta tu ne serais pas le fameux people ??? ( de la ferme des célébrités ? ) :blink:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Wildland link=topic=90190.msg1230149#msg1230149 date=1279285946 a dit:
Ce topic me fait trop douter ! Avez-vous eu des soucis de conscience dans votre job?

non aucun probleme avec ma conscience et qd je me raze le matin (outre penser à devir président) j'arrive à me regarder dans la glace.

L'idée de ce dire c'est une banque il va me refourguer ces merdes de toutes facon il a des objectifs c est débile, quand quelqu'un va acheter un pantallon, un téléphone,...le vendeur à la aussi des objectifs et le client est moins méfiant car pour lui cela correspond plus à un achat plaisir, c'est pourtant là qu'il y a les plus gros abus.

Dans le monde de la banque c'est comme partout il n'y a pas de meilleur enseigne, il y a des bons conseillers et des enfoirés, les réseaux essayent de n'avoir que des conseillers honetes mais le monde n'est pas parfait.

Il faut savoir ne pas faillir et rester toujours honnete car oui les tentations de refourguer de la merde (le mauvais produit au mauvais client) existent au conseiller de savoir qui il veut etre dans la vie, quelqu'un de bien ou pas.

perso je me porte bien et au vue des mails adressés récement de mes clients suite à mon changement d'agence je pense que ma qualité de travail propre et reconnue et appréciée.
 

Sasa1306

New Member
C'est bien ça le problème des banques, les clients deviennent de plus en plus méfiants vis à vis de leur conseiller et à la limite je les comprends, j'ai rencontré ma conseillère mardi et on a un peu parlé de comment ça se passait à la bnp, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup d'objectifs à atteindre mais qu'elle préférait clairement avoir une bonne relation avec ses clients qui lui rendent et de leur vendre exactement ce dont ils ont besoin plutot que de leur refourguer de la merde.. elle arrivait à concilier vente et conseil.
C'est ce que j'aimerai pouvoir offrir à mes clients également.
En ce qui concerne le CDN Vendetta (pour une fois que je suis daccord) a raison .. et ça se ressent clairement rien que quand on passe les entretiens, cependant ils ont aussi des objectifs de vente après je doute pas qu'il y ait des imbéciles dans toutes les banques.


PS : C'est un topic contre Vendetta ou quoi?
 

Vendetta

Active Member
benjamin75004 link=topic=90190.msg1230321#msg1230321 date=1279357056 a dit:
Il y a un gros problème de confiance , c'est clair mais les banques francaises commencent enfin à le comprendre.
Un moratoire devra un jour naître , c'est idiot de penser rentabilité sur le court terme , tu vas placer ton produit mais tu as 9/10 de chances que le client ne revienne plus te voir alors que si tu l'écoutes et le conseil dans la durée sans forcément "l'équiper pour l'hiver " là les choses évoluent, tu vas lui vendre ce dont il a besoin , mais aussi certains besoins latents découvert mais aussi il sera satisfait , donc prescripteur à moyen long terme, nul n'ignore combien le marché bancaire francais est saturé, tout le monde à un voir plusieurs comptes en banque ( multibancarisation ) donc gagner un nouveau client est très couteux en campagne pub et marketing , le plus simple reste donc la recommandation , perso je ne recommande pas une banque si le conseiller est un commercial arriviste et carrièriste qui va te placer n'importe quoi n'importe comment .

Voilà mon avis !!!!! Vendetta tu ne serais pas le fameux people ??? ( de la ferme des célébrités ? ) :blink:

Pour ta question.... je me pause de sacrée question sur la situation de ton systeme neveu.

Oublie le théorique, dans la pratique c'est diffèrent.
Le conseiller en lui même n'est pas forcement mauvais ou bon si il vend les bons ou mauvais produits, le conseiller sera en grande partie, évalué sur sa capacité a écouté le client et à l'aider, il conseiller ne vend pas juste, il s'occupe des débiteurs et tout... Si tu rejette un chèque comme ca direct alors que c'est la première fois pour le client, que tu essaye pas de trouvé un arrangement, là tu seras mal évalué.

Et puis, dans un rdv, si vous vendez uniquement ce que le client souhaite, vous allez vous ennuyez comme pas possible, il faut faire de la multivente, c'est à dire vendre plusieurs produits, donc vendre ce que le client attend et ce qu'il n'attend pas encore (le fameux besoin latent) dont il sera satisfait plu tard, l'ouverture d'une assurance vie, pour la prise de date par exemple, une monté en gamme alors que le client n'en a pas besoin, une épargne obligatoire pour X raison.

Ce qui fait tout dans les métiers commerciaux du tertiaire c'est les objections des clients. A savoir qui va avoir le dernier mot.
(biensur il y a une maniere de le faire^^)
 

ufuk57000

New Member
Re : Deprime à la banque

voila ca fait 1 ans que j ai commence ma licence dans une banque en ce moment je vis un véritable enfer,un manageur autoritaire qui me prend pour .
une merde,voir limite tyrannique;Des collégues qui font tout pour me mettre a bout,genre me faire louper mon train pour que j'entende 16h pour le train.
me mettre 9 au mémoire pour que je le repasse et me retrouve en difficultées dans mes examens et donc pourrir mon avenir,me faire passer pour incompétent pour me laisser rien faire ou du guichet non stop sans aucune aide voir une attitude perverse.
help
 

Vendetta

Active Member
Re : Deprime à la banque

Bah je veux pas dire mais que le manageur te prenne pour une merde ok, mais si les collègues font pareille pose toi des questions ;)

Et le fait qu'il te face louper le train n'est en rien de leur faute, dans la vie on fini jamais à la bonne heure. Comment tu fera le jours ou tu aura un portefeuille et que tu devras voir un client en dépassement 20min avant la fermeture parce que sinon tu balance les chèques et que c'est la seul solution pour l'évité en sachant qu'il fini 30min avant que l'agence ferme...

Le 9 pour le mémoire c'est con soit c'est naze soit t'as rien glander pendant ta licence soit c'est vraiment des co***ards
Mais il n'y à jamais des conséquences sans raison ;)

Moi il y a des moments où on me dis quoi faire, d'autres ou je prends mes responsabilités et initiative pour rattraper une ligne en retards dans les deux cas mes collègues sont contents de travailler avec moi parce que je permets à l'agence d'avancer et tout ce que je fais ils en sont content car ca les fait avancés, si tu fais rien aparts du guichets c'est clair que il y a des raisons pour avoir une note comme ca ;)
 

assurance

New Member
Re : Deprime à la banque

Bonsoir
Est ce que tu peux expliquer un peu plus ta situation ?Quand tu dis qu ils te font louper ton train par exemple?Sinon tu es en alternance dans cette banque ?Tu finis ton contrat quand?
 

ufuk57000

New Member
Re : Deprime à la banque

vendetta je te trouve tres dur
j ai eu 11 de moyenne a mes ecrits,c est vrai au début j ai connu des difficultées, le truc c est que j ete seul au guichet et personne est venu m aide en cas de forte affluence,on m oblige a prendre mes congés anticipé ils se comportent ainsi depuis que ils savent que je part à la conccurence,j avais connu une progression fulgurante et d'un seul coup j ai ete coupé dans mon élan !!!je suis degouté ,je sais que j ai les capacites mais il me faut les moyens
je finis en aout mon contrat,je dois repassé mon memoire je suis tres inquiet!!!!
 

assurance

New Member
Re : Deprime à la banque

Tu es pris ailleurs pour un poste c est ça?Si tu finis en aout prends ton mal en patience tu en vois presque le bout tu as fais le plus dur.
 

Vendetta

Active Member
Re : Deprime à la banque

Va voir la DRH et parle leur de ton "pb" si c'est réel ca aidera les prochains alternants ;)

aide ton prochain^^
 

Ca peut vous intéresser