Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?


  • Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marx23

New Member
epyh77 link=topic=54543.msg576299#msg576299 date=1178147590 a dit:
Mais quel mytho
c'est pathétique mouhahaha

j'ai conservé tes messages en MP je peux en c/c si ta mémoire défaillante te pose des pb

même pas besoin ...
"peut tu me donner 3 arguments pour voter sarkozy lorrane
et je te donnerais 3 contre arguments ce mec ce contredit tellement que ca va pas etre difficle a trouver"

tes propres mots ...
Mais ouais tu étais pour Sarko  :laugh:



ma poule etre anti sarko ne veut pas dire que je voterais sego jusqu'ici j'avais mis abstention maintenant plus .

avec une grande préférence pour sego c'est claire et net mais a choisir entre sego et un nain grincheux qui drague des élécteurs de l'extreme  droite, prétent qu'il a diminuer la délinquence alors que l'observatoire de la délinquence dit le contraire,


quelque contradiction de sarko que je trouve hallucinante:


il dit pas de signe austentatoire en ce qui conserne le port du foulard etc etc trés bien on est d'accord.


quelque mois aprés on le voie ce signé à la télé à la mort du pape " c'est la premier fois qu'un homme politique ce signe à la télé" signe austentatoire ?


le mec dit non je ne fais pas de l'islamophobie ok


lors de la crise des banlieues il avait pas dit que les émeutes étaient organisé par des islamistes ?

il a même était contredit par les rg


vos mieux un exés de caricature qu'un exés de censure.

pourtant il s'empresse d'ecrire a plantu quand celui ci le dessine "à la Le Pen"

et en ce qui concerne son programme économique il prétent beaucoup de chose si Tatcher voyais ça elle serait morte de rire car elle même, surnomer la dame de fers ny' ai pas arriver

donc oui je suis ANTI SARKO

en t'embrassant bien,je sais que tu pense fort a moi ephy mon petit nounours :wub
 

melyssa7

New Member
annie link=topic=54543.msg576224#msg576224 date=1178142597 a dit:
je suis en train de remarquer que l'écart se creuse entre sego/sarko sur ce sondage

Je dis ca comme ça, mais pour le premier tour, le sondage donné Bayrou gagnant..!
 

Joh

New Member
:box: Désolée d'aller aussi loin avec ce comparatif mais en attendant la dernière fois qu'un  :spam1: parlait génétique de cette façon, c'était Hitler !!! et pour "le travail c'est la liberté", comme vous le rappelle Florian91 (merci bien) :

Florian91 link=topic=54543.msg575829#msg575829 date=1178132327 a dit:
Hitler ne disait pas que le travail c'est la liberté, mais que le travail rend libre : "Arbeit macht Frei"

Un peu de lecture pour vous rappeler l'histoire de notre cher pays ! Des exemples en veux-tu en voilà :

http://www.africatime.com/afrique/nouv_pana.asp?no_nouvelle=225169&no_categorie=1

ou encore ...

Sarkozy et Hitler
"L'affaire Clearstream, de plus en plus spectaculaire avec des perquisitions des juges jusque dans le bureau de la ministre de la Défense, envenime le bras de fer entre Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy lequel a promis (selon Franz-Olivier Giesbert) : « J'accrocherai celui qui a fait ça au croc de boucher ». "

Rappelons que c'était Adolf Hitler qui, après l'attentat manqué de von Stauffenberg en juillet 44 contre lui, avait fait pendre à des crocs de boucher les principaux instigateurs de ce complot qui avait échoué d'un rien. Sarkozy ne peut ignorer ce fait marquant de l'histoire, et reprendre à son compte l'un des actes les plus cruels et barbares de Hitler, le chef nazi, en dit long sur la psychologie de ce "monsieur", qui ose prétendre à la magistrature suprême en notre pays qui se veut civilisé...


Pour finir :
epyh77 link=topic=54543.msg575617#msg575617 date=1178120370 a dit:
Tu imagines quand même pour en arriver la ... c'est abusé ... à force des caricatures tu penses que Sarko et Hitler c'est la même chose ... essaye d'avancer des arguments ... on parle d'hitler tu sais il a exterminé "quelques" (ironie) juifs dans des douches ou y'avait pas d'eau (ironie encore hein)
:beuh:

Je ne permettrais aucune ironie sur ce sujet, mieux vaut ne pas débattre !
 

darcy

New Member
Pris sur le site des droits de l'homme


Le 6 mai, barrons la route à l’autoritarisme, votons pour défendre les droits et les libertés

Communiqué de la LDH

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.



Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.



Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.



Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.
 

ChriScary

New Member
Nul n'est dupe !

Votre campagne de dénigrement n'est bonne qu'a berner les faibles d'esprit. Vous faites pensez au parti communiste qui utiliser les handicapés mentaux pour avoir des voix.
 
P

profilsupprime19

Guest
Il y a quand même une sacrée différence entre la ldh et le pc - rappelons que la première compte parmi ses membres des élus de l'ump ...
Et quand le pc a t-il utilisé en France des handicapés mentaux pour des élections ??????
 

epyh77

New Member
Pour Marx23 :

Faut m'expliquer ... tu nous dit que a la base c'était sarko mais que tu as changé ton vote pour voter blanc ... contradiction non ? tu es anti sarko mais tu allais voter pour lui ... surement de l'intox ...

marx23 link=topic=54543.msg576320#msg576320 date=1178174376 a dit:
ma poule etre anti sarko ne veut pas dire que je voterais sego jusqu'ici j'avais mis abstention maintenant plus .
Ici tu as mis abstention donc vote blanc alors qu'hier t'as reconnu avoir passé de NS à Blanc (voir dessous)

odree link=topic=54543.msg576099#msg576099 date=1178140095 a dit:
aie aie aie
je suis en train de regarder le debat
et du coup je viens d'enlever mon vote blanc pour le mettre du coté de NS
:box: :box: :box: :box:
elle n'a pas grand chose à dire et ne s'engage pas
pffffffff elle aurait pas du venir

marx23 link=topic=54543.msg576229#msg576229 date=1178142871 a dit:
moi je viens de faire l'inverse.

Ici tu passes de NS à Blanc

Tu dis n'importe quoi alors ??? ah ... tu es le fils de ségolène :chessy:

"lors de la crise des banlieues il avait pas dit que les émeutes étaient organisé par des islamistes ?"
mais mdr ... essaye de lire la presse et de t'informer un minimum (ah mais non pour toi/vous sarko c'est hitler c'est vrai ...)

Sur les signes religieux c'est à la mort du pape Catholique Jean-Paul II un peu de respect ... je vois juste qu'en france pays catholique qui interdit les signes ostentatoires dans les écoles Laiques certaines personnes ne comprennent pas qu'il ne faut pas aller en cours avec le voile ... c'est un manque de respect ... donc arrête de sortir ce genre de truc bidon ...

y'a même des gens qui menacent d'executer des otages si la france ne retire pas la loi sur le voile ... alors c'est une bonne blague enfin leur méthode terroriste ne sont plus à démontrer
 

Myriam95

New Member
epyh77 link=topic=54543.msg576839#msg576839 date=1178197420 a dit:
Sur les signes religieux c'est à la mort du pape Catholique Jean-Paul II un peu de respect ... je vois juste qu'en france pays catholique qui interdit les signes ostentatoires dans les écoles Laiques certaines personnes ne comprennent pas qu'il ne faut pas aller en cours avec le voile ... c'est un manque de respect ... donc arrête de sortir ce genre de truc bidon ...

La France n'est pas un pays catholique mais un pays laique. Les signes ostentatoires sont interdits pour toutes les religions (le voile, les croix chétiennes, les kipas juives...).
Je ne vois pas en quoi c'est manquer de respect de cacher ses cheveux ou de porter une kipa, je vois pas ou est le probleme mais bon, on fait avec meme si cela doit etre difficile pour certaines personnes. Et c'est un autre débat.

N. Sarkozy ne cache pas son attachement à sa religion, je ne trouve pas que ce soit un probleme non plus, tant qu'il ne l'impose pas aux autres car la France est bien un pays laique.

"y'a même des gens qui menacent d'executer des otages si la france ne retire pas la loi sur le voile ... alors c'est une bonne blague enfin leur méthode terroriste ne sont plus à démontrer".

Une minorité extremiste qui ne se trouve meme pas en France, je le précise.
 

ilo92

New Member
epyh77 link=topic=54543.msg576839#msg576839 date=1178197420 a dit:
Pour Marx23 :

Faut m'expliquer ... tu nous dit que a la base c'était sarko mais que tu as changé ton vote pour voter blanc ... contradiction non ? tu es anti sarko mais tu allais voter pour lui ... surement de l'intox ...
Ici tu as mis abstention donc vote blanc alors qu'hier t'as reconnu avoir passé de NS à Blanc (voir dessous)


Ici tu passes de NS à Blanc

Tu dis n'importe quoi alors ??? ah ... tu es le fils de ségolène  :chessy:

"lors de la crise des banlieues il avait pas dit que les émeutes étaient organisé par des islamistes ?"
mais mdr ... essaye de lire la presse et de t'informer un minimum (ah mais non pour toi/vous sarko c'est hitler c'est vrai ...)

Sur les signes religieux c'est à la mort du pape Catholique Jean-Paul II un peu de respect ... je vois juste qu'en france pays catholique qui interdit les signes ostentatoires dans les écoles Laiques certaines personnes ne comprennent pas qu'il ne faut pas aller en cours avec le voile ... c'est un manque de respect ... donc arrête de sortir ce genre de truc bidon ...

y'a même des gens qui menacent d'executer des otages si la france ne retire pas la loi sur le voile ... alors c'est une bonne blague enfin leur méthode terroriste ne sont plus à démontrer
Ah moi j'avais compris qu'il avait enlevé son vote blanc pour le mettre à Ségolène Royal, inverse de Sarkozy
 

marx23

New Member
ilo92 link=topic=54543.msg576926#msg576926 date=1178200891 a dit:
Ah moi j'avais compris qu'il avait enlevé son vote blanc pour le mettre à Ségolène Royal, inverse de Sarkozy

merci ilo92 c'est bien ce que j'ai dit vue qu'une menbre avait dit avoir enlever son vote blanc pour sarko mais ephy a de grosse difficulté de compréhension je lui en veu pas le pauvre :embarassed:
 

ilo92

New Member
marx23 link=topic=54543.msg576933#msg576933 date=1178201258 a dit:
merci ilo92 c'est bien ce que j'ai dit vue qu'une menbre avait dit avoir enlever son vote blanc pour sarko mais ephy a de grosse difficulté de compréhension je lui en veu pas le pauvre :embarassed:
Ba disons que moi aussi au premier abord j'ai compris pareil que lui, mais après vu tes discours me suis dit que tu pouvais pas voter Sarkozy donc j'en ai déduit ce que j'ai dit plus haut!
 

epyh77

New Member
marx23 link=topic=54543.msg576933#msg576933 date=1178201258 a dit:
merci ilo92 c'est bien ce que j'ai dit vue qu'une menbre avait dit avoir enlever son vote blan pour sarko mais ephy a de grosse difficulté de compréhension je lui en veu pas le pauvre :embarassed:

"et du coup je viens d'enlever mon vote blanc pour le mettre du coté de NS"
"moi je viens de faire l'inverse."

Faire l'inverse c'est inverser les 2 groupes de mots ...
donc Blanc => NS donne NS => Blanc ...

Sinon c'est plus l'inverse ...

m'enfin j'avoue que marx23 ne sait tellement pas écrire français qu'il a voulu dire qu'il avait voté pour l'opposé (et oui inverse différent d'opposé)
 

salwa

Best Member
epyh77 link=topic=54543.msg576948#msg576948 date=1178202058 a dit:
Faire l'inverse c'est inverser les 2 groupes de mots ...

c'est surtout chercher la petite bete
moi j'avais compris qu'il enlever son vote blanc pour le mettre du coté de Royal, contrairement à ta "transaction "

enfin bref, tout ça pour dire, que vous etes en train de polluer ce topic et que ca serait tres sympa de recentrer sur le debat meme.
 

vits

New Member
ethan9088 link=topic=54543.msg576942#msg576942 date=1178201775 a dit:
Certains sont des partisants ...Comment garder l'objectivité?
Je n'ai pas dit que c'était un film objectif.
Juste un moyen de démonter une par une les idées de Nicolas Sarkozy, calmement (tiens, ce terme me rappelle hier ... :biggrin:)
Quelle bouffée d'oxygène sur un sujet tellement pollué ! :aplause:

http://www.dailymotion.com/video/x1ur6v_refutations-1 (en 4 parties)
 

dununfolette

Best Member
La vidéo est effectivement intéressante. Ca permet devoir une autre analyse, de comparer avec ce que l'on a vu ou entendu aileurs.
Il ne faut pas juste tout prendre comme ça et en faire parole unique mais comparer avec les autres idées d'autres personnes :wink2:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser