Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?


  • Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thyäs

New Member
ethan9088 link=topic=54543.msg578976#msg578976 date=1178380956 a dit:
Je ne veux pas être désagréable mais qu'attendais tu comme genre de poste après un deug de géo?

Pour être plus précis, j'ai aussi une qualification de musicien intervenant, il y a toujours eu quelques plans pour être musicien dans des orchestres (ce qui n'était pas mon but d'ailleurs), mais l'ANPE ne me les a même pas proposées, tu ne trouve pas ça normal?
Et sinon un niveau bac +2 ne t'amène qu'à être balayeur ou magasinier à ton avis? je ne crois pas.
De plus trouvez vous normal que je n'ai eu que 2 proposition ... ça c'est de l'aide je trouve.  

Je pense qu'avec M.Sarkozy, tous ça va se durcir et non s'arranger. Avec Ségolène Royal, je pense qu'il y a + de chance pour que ça évolue en mieux.
 

ethan9088

New Member
Réformer l'Université et lui donner de nouvelles missions me semble urgent.
 

ethan9088

New Member
Thyäs link=topic=54543.msg578993#msg578993 date=1178381713 a dit:
Et sinon un niveau bac +2 ne t'amène qu'à être balayeur ou magasinier à ton avis? je ne crois pas.
De plus trouvez vous normal que je n'ai eu que 2 proposition ... ça c'est de l'aide je trouve.  

Malheureusement je ne vois pas trop quoi te dire. A part continuer tes études et effectivement acquérir des compétences qui te permettent de trouver un emploi, je ne vois pas trop quel emploi tu pourrais obtenir ( à moins que tu aies d'autres compétences que j'ignore)...Les cours à domicile peut être?

<u>Je n'ai rien contre le niveau bac+2 mais le fait que ce soit un diplome universitaire généraliste. </u>
 

Thyäs

New Member
ethan9088 link=topic=54543.msg578984#msg578984 date=1178381275 a dit:
Ségolène l'est tout autant comme toute hommes ou femmes politiques !
Peut être as tu raison ... mais ce soir là qu'à elle fait comme gamineries ? aucunes
 

Thyäs

New Member
ethan9088 link=topic=54543.msg578997#msg578997 date=1178382035 a dit:
Malheureusement je ne vois pas trop quoi te dire.
Je ne demandais pas d'aide, rassures-toi j'ai un job grâce au contrat pro (et surtout à mes propres efforts), je témoignais juste par réaction.
 

ethan9088

New Member
Thyäs link=topic=54543.msg578998#msg578998 date=1178382175 a dit:
Peut être as tu raison ... mais ce soir là qu'à elle fait comme gamineries ? aucunes

Je suis loin d'être un pro sarkozy néanmoins son attitude à pusieurs reprises m'a semblé puéril.
Eexemple? : répété 3 fois que les centrals nucléaires etaient de la troisième et non de la quatrième génération n'apportait rien au débat. Même si cela est vrai, tout le monde s'en f...t.
Idem pour rexecode : répété pendant que Sarkozy parle " merci le medef , merci le medef" comme une gamine est assez fatiguant. Encore une fois, même si cela est justifié.J'aurais aimé qu'elle insiste avec la même force sur la manière dont elle comptait financer les rertaites et comment elle allait transferer le budget entre differents services de la fonction publiques.

J'attendais une autre attitude plus mature. J'avais l'impression d'écouter une gamine. C'est l'impression que j'ai eu.
 

ethan9088

New Member
Pas de problème :laugh:

Je voulais juste insister sur le fait que malheureusement la reflexion que j'ai pu avoir aurait pu être le même pour les agents de l'ANPE: que proposer un une personne avec un DEUG universitaire? J'aurais été dans le pétrin à leur place. Ilfaut prendre en compte que ce genre de diplome n'est pas vraiment transposable dans le monde professionnel.

Bon courage poiur la suite de ton contrat.
 

Iree

New Member
Thyäs link=topic=54543.msg578978#msg578978 date=1178381015 a dit:
pendant la colère de Mme Royal...
Comme actrice, elle est vraiment pas terrible... Et pourtant, elle a du la répéter, cette "colère"... Ce que je trouve peu agréable, c'est qu'elle prenne les gens pour des nazes. Elle aurait au moins pu changer le sujet : déjà, avant le premier tour, on avait eu droit à une séquence "handicap" et voila que cela recommence... Le handicap est un sujet grave et j'aurai préféré qu'elle choisisse un autre thème pour faire sa "sortie"... D'autant que si elle peut être satisfaite à juste raison de la mise en place du plan Handischol, ... celui-ci n'a jamais été supprimé, comme elle l'a prétendu, mais modifié pour intégrer les dispositifs prévus par la loi sur le handicap de 2005.
En 2001, elle précisait que son plan visait à scolariser 2 enfants handicapés sur 3... C'est chose faite depuis la rentrée 2006 ! Alors je crois sa colère plutôt... immorale ...
 

Thyäs

New Member
ethan9088 link=topic=54543.msg579001#msg579001 date=1178382537 a dit:
Je suis loin d'être un pro sarkozy néanmoins son attitude à pusieurs reprises m'a semblé puéril.
Eexemple? : répété 3 fois que les centrals nucléaires etaient de la troisième et non de la quatrième génération n'apportait rien au débat. Même si cela est vrai, tout le monde s'en f...t.
Quand elle n'est pas précise, on lui tape dessus, quand lui n'est pas précis on tape sur elle quand même ...
Je n'y comprend plus rien.
Sinon on sait tous qu'un débat sans ces coupures de paroles n'est plus un débat, gaminerie où impliquation?
Si c'est gaminerie, alors nous sommes tous des gamins.
 

Thyäs

New Member
Iree link=topic=54543.msg579003#msg579003 date=1178382752 a dit:
Comme actrice, elle est vraiment pas terrible... Et pourtant, elle a du la répéter, cette "colère"... Ce que je trouve peu agréable, c'est qu'elle prenne les gens pour des nazes.
Je reprendrai ta signature, "...Quand Sarkozy montre le mur, l'imbécile regarde le doigt ..."
On peut dire la même chose de lui, tu peux pas dire le contraire..
 

ethan9088

New Member
Thyäs link=topic=54543.msg579006#msg579006 date=1178383027 a dit:
Quand elle n'est pas précise, on lui tape dessus, quand lui n'est pas précis on tape sur elle quand même ...
Je n'y comprend plus rien.
Sinon on sait tous qu'un débat sans ces coupures de paroles n'est plus un débat, gaminerie où impliquation?
Si c'est gaminerie, alors nous sommes tous des gamins.

Répétez 3 ou 4 fois les choses ce n'est pas de la précisions. C'est du matraquage. A t elle peur que le francais moyen ne soit pas assez intelligent pour comprendre au bout de la seconde fois?

De plus, elle l'a fait pendant que son concurrent était en train de parler, ce qui montre un manque de respect.

Dommage qu'elle n'ai pas autant insister sur le financement des retraites.

Sarkozy a su être précis sans recourir à ce genre de méthode, la preuve: il a été si clair et précis que je suis en mesure de désappouver bon nombre de ses propositions.

En ce qui concerne ROYAL, c'est tellement flou que je ne peux même pas dire ce qui est bon ou pas.
 

epyh77

New Member
Thyäs link=topic=54543.msg579007#msg579007 date=1178383210 a dit:
Je reprendrai ta signature, "...Quand Sarkozy montre le mur, l'imbécile regarde le doigt ..."
On peut dire la même chose de lui, tu peux pas dire le contraire..

On peut critiquer le programme de Sarko ...
mais sérieusement comment on peut sortir que la solution c'est de raccompagner toutes les femmes flics de france ... de faire des classes de 17 élèves... de dire je m'engage à créer 2 millions de place en crèche SANS savoir comment financer ...

Franchement on parle d'un président de la république ... la crédibilité est plus importante que les "on dit" que peut avoir sarko
 

ethan9088

New Member
epyh77 link=topic=54543.msg579016#msg579016 date=1178384107 a dit:
On peut critiquer le programme de Sarko ...
mais sérieusement comment on peut sortir que la solution c'est de raccompagner toutes les femmes flics de france ... de faire des classes de 17 ... de dire je m'engage à créer 2 millions de place en crèche SANS savoir comment financer ...

Franchement on parle d'un président de la république ... la crédibilité est plus importante que les "on dit" que peut avoir sarko

Un grand moment de télévision quand ROYAL reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir un problème de CREDIBILITE. :biggrin:

La seule source de financement qu'elle propose : une éventuelle croissance et une taxe imaginaire qur les revenus boursiers.

Faut arreter deux secondes!
De plus, en ce qui concerne sa mesure de raccompagnements des femmes flics la nuit, 2 remarques :

- les femmes violés se sont faites agréssé le MATIN
-qui raccompagne les racommpagnant?
 

popo20

New Member
ethan9088 link=topic=54543.msg579021#msg579021 date=1178384495 a dit:
De plus, en ce qui concerne sa mesure de raccompagnements des femmes flics la nuit, 2 remarques :

- les femmes violés se sont faites agréssé le MATIN
-qui raccompagne les racommpagnant?

c'est vrai que c'est bien gentil de sa part, mais bon, si maintenant même les flics faut les faire accompagner par des flics!!! on est pas sorti de l'auberge!! je préfèrerai qu'ils protègent les sorties des écoles :knuppel:
 

Iree

New Member
Thyäs link=topic=54543.msg579007#msg579007 date=1178383210 a dit:
Je reprendrai ta signature, "...Quand Sarkozy montre le mur, l'imbécile regarde le doigt ..."
On peut dire la même chose de lui, tu peux pas dire le contraire..
Bien sûr, que Sarkozy fait du cinéma... Mais les ficelles ne sont pas aussi grosses ! C'est comme son discours ou on retrouve sans arrêt les poncifs des cours de vente pour débutants, du style "gagnant-gagnant" (j'en ai compté 3 au cours du débat) ou son "Osez, osez, osez" lors du dernier discours, avec les bras en cercle... Soit elle doit changer de répétiteur en communication, soit c'est vraiment une mauvaise élève...

Je ne souscris pas à tout ce que peut raconter Sarko, mais je trouve le discours de Ségo au niveau d'un bonimenteur de centre commercial. Cela me navre car je crois la situation politique suffisament sérieuse pour qu'on ait besoin d'avoir un vrai débat avec de vrais arguments... Et franchement, sur ce que j'ai entendu des candidats à cette présidentielle, je ne vois pas d'alternative à ce que propose l'UMP : c'est bien dommage car cela aurait enrichi le débat.

ethan9088 link=topic=54543.msg579021#msg579021 date=1178384495 a dit:
- les femmes violés se sont faites agréssé le MATIN
-qui raccompagne les racompagnants?
Il faut donc que les femmes fonctionnaires soient accompagnées du matin au soir... Mais si les accompagnants sont des pervers sexuels, que fait-on ? Et qu'en diront les maris ?
 

darcy

New Member
ethan9088 link=topic=54543.msg579021#msg579021 date=1178384495 a dit:
Un grand moment de télévision quand ROYAL reproche à Nicolas Sarkozy d'avoir un problème de CREDIBILITE. :biggrin:

La seule source de financement qu'elle propose : une éventuelle croissance et une taxe imaginaire qur les revenus boursiers.

Faut arreter deux secondes!
De plus, en ce qui concerne sa mesure de raccompagnements des femmes flics la nuit, 2 remarques :

- les femmes violés se sont faites agréssé le MATIN
-qui raccompagne les racommpagnant?

pas la peine de se moquer a tort et a travers
ca fait beaucoup ailleurs notamment aux USA et au canada, y a meme des bus qui les déposent chez elles
 

Sendo

New Member
darcy link=topic=54543.msg579039#msg579039 date=1178385519 a dit:
pas la peine de se moquer a tort et a travers
ca fait beaucoup ailleurs notamment aux USA et au canada, y a meme des bus qui les déposent chez elles

Trouve des volontaire pour conduire tard le soir et on en reparle. Faudra aussi négocier pour le salaire de nuit ... et là je sens que le patron de la boite va rire .........
 

mojo

Best Member
OU bien alors, ca va finir que les femmes ne seront plus engagées parce qu'il faudra quelqu'un (qui pourrait faire leur travail) pour les raccompagner.
 

ethan9088

New Member
darcy link=topic=54543.msg579039#msg579039 date=1178385519 a dit:
pas la peine de se moquer a tort et a travers
ca fait beaucoup ailleurs notamment aux USA et au canada, y a meme des bus qui les déposent chez elles

Comment finance t on?
Que fait on des femmes du privé qui travaille la nuit?

J'ajoute que si des personnes mal attentionnés veulent s'attaquer à des flics femmes,non armés, et regroupés, il n'y aura plus qu' s'attaquer à ces bus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser