Deuxieme tour des Presidentielles, pour qui voterez vous ?

Pour quel candidat voterez vous au deuxieme tour des Presidentielles ?


  • Total de votants
    1,520
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sendo

New Member
Bah on a passé 30 pages à se tirer dessus entre nous .... on peut se permettre du blabla, nan ? :wink2:

Nan ........ :blink:

Bon bah ... :invis: donc .....
 

Mlle G

Best Member
salwa link=topic=54543.msg579766#msg579766 date=1178466919 a dit:
dites le sujet c'est pas le temps hein  :laugh:
mine de rien c'est très proche  :laugh:
Allez, on recentre  :arrow2:
 

IUPGSI

Best Member
tite puce link=topic=54543.msg579749#msg579749 date=1178466238 a dit:
Enorme taux de participation en tout cas plus que le 22 avril. Je respecte, je ne donnerais pas les pronostics mais c'est pas si serré que ça pour l'instant !

Ici il fait beau  :biggrin:

Clair  :happy:
Je précise que les résultats sont absoluments interdits avant l'heure sur le forum. de toute facon, nous pourrons largement en parler ce soir  :wink2:. Je dis çà surtout pour ceux qui seraient pressés d'acclamer leur candidat.

Alors en attendant, on peut dire que la météo n'est pas si pourri que çà à part dans le tarn apparement  :happy: :wink2:.

salwa link=topic=54543.msg579749#msg579749 date=1178466238 a dit:
dites le sujet c'est pas le temps hein  

Ha bon ??? :biggrin:
C'est histoire de faire passer le temps avant les résultats officiels  :happy:. Mine de rien, un sacré de taux de participation quand même.
 

pitchounette85

New Member
75% de taux de participation a 17h et les 1eres estimation données a l'internationale mais chutttttttttt attendons 20h
 

ico

Best Member
En tout cas, quelque soit le(la) candidat(e) élu(e), les législatives permettront de réequilibrer tout ça, histoire que les Français puissent se retrouver dans un schéma politique qui leur correspond.
Visiblement, la France est divisée en deux et le(la) président(e)élu ne pourra pas faire comme si de rien n'était. Si les législatives permettent à chacun des Français de se voir représenter, cela calmera les résultats de ce soir, quels qu'ils soient.
 

pitchounette85

New Member
ico link=topic=54543.msg579798#msg579798 date=1178468432 a dit:
En tout cas, quelque soit le(la) candidat(e) élu(e), les législatives permettront de réequilibrer tout ça, histoire que les Français puissent se retrouver dans un schéma politique qui leur correspond.
Visiblement, la France est divisée en deux et le(la) président(e)élu ne pourra pas faire comme si de rien n'était. Si les législatives permettent à chacun des Français de se voir représenter, cela calmera les résultats de ce soir, quels qu'ils soient.

c'est sur mais bon la france est divisé en deux pas si sur vu les 1eres estimations le choix a l'air tres clair. mais c'est certain que les legislatives permetront de reequilibré le tout
 

Mlle G

Best Member
pitchounette85 link=topic=54543.msg579804#msg579804 date=1178468706 a dit:
c'est sur mais bon la france est divisé en deux pas si sur vu les 1eres estimations le choix a l'air tres clair. mais c'est certain que les legislatives permetront de reequilibré le tout
ben oui mais faire ça n'est pas super non plus car bonjour la cohabitation gauche/droite... Comme on a pu le voir dans le passé.
 

ico

Best Member
Je sais mais c'est peut-être une solution adaptée pour une nouvelle ère politique :unsure: ou alors .................je propose un suicide collectif pour la partie des Français qui ne seront pas représentés :laugh:
 

pitchounette85

New Member
Mlle G link=topic=54543.msg579812#msg579812 date=1178469107 a dit:
ben oui mais faire ça n'est pas super non plus car bonjour la cohabitation gauche/droite... Comme on a pu le voir dans le passé.

c'est sur mais l'ecart est important mais bon ya pas 80% et 20% donc c'est obligé que la cohabitation est lieu pour satisfaire tout le monde plus ou moins
 

epyh77

New Member
Franchement je doute d'une cohabitation ... on a vu ce que cela pouvait donner ... après les résultats de ce soir vont peut être montrer une différence importante en % (hey j'ai dit peut être ... veux pas aller en prison :embarassed: :chessy:)

donc bon ... :laugh:
 
S

Smart57

Guest
:friend: Ico je vous rejoins et en plus de vous à moi il me semble pas sain du tout de laisser entièrement les rênes à notre futur(e) président(e)....(perso je dirais plutôt cela pour NS mais bon ce n'est que mon avis)
 

tite puce

Best Member
pitchounette85 link=topic=54543.msg579818#msg579818 date=1178469402 a dit:
c'est sur mais l'ecart est important mais bon ya pas 80% et 20% donc c'est obligé que la cohabitation est lieu pour satisfaire tout le monde plus ou moins

L'écart est pas énorme certes mais suffisant pour que la moitié des français soient insatisfaits donc c'est moins bons que s'il y avait 80%/20% car là au moins 80% seraient contents !
 

pitchounette85

New Member
tite puce link=topic=54543.msg579825#msg579825 date=1178469675 a dit:
L'écart est pas énorme certes mais suffisant pour que la moitié des français soient insatisfaits donc c'est moins bons que s'il y avait 80%/20% car là au moins 80% seraient contents !

certes
 

Laurelyne

Best Member
Il faut savoir respecter aussi l'avis de la majorité des Français.. Si c'est Mme Royal qui passe, je le respecterai car il y a eu + de gens pour elle c'est tout.. c'est ça le respect :unsure:
 

tite puce

Best Member
Laurelyne link=topic=54543.msg579828#msg579828 date=1178469814 a dit:
Il faut savoir respecter aussi l'avis de la majorité des Français.. Si c'est Mme Royal qui passe, je le respecterai car il y a eu + de gens pour elle c'est tout.. c'est ça le respect  :unsure:

Respecter ne signifie pas être d'accord avec ce qu'on devra subir  :wink2:
Je respecterais autant NS que SR mais c'est clair que je serais totalement insatisfaite du choix qui aura été fait s'il ne me convient pas.
 

ico

Best Member
pitchounette85 link=topic=54543.msg579830#msg579830 date=1178469911 a dit:
ouais mais faut respecter celui qui a etait plus convaincant que l'autre

Un choix politique ne peut pas s'arrêter là !!!
 

tite puce

Best Member
pitchounette85 link=topic=54543.msg579830#msg579830 date=1178469911 a dit:
ouais mais faut respecter celui qui a etait plus convaincant que l'autre

Respecter ne signifie pas être d'accord malgré tout !! Je ne proclamerais pas que la personne élue est nulle !! juste que ce n'est pas mon choix et que ses opinions ne sont pas les miennes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser