discrimination pour les élèves du cned pour passer le bts

imported_eloiiz

New Member
en effet, je pense que tout dépend du jury ! Mais bon, lors de mes oraux l'an dernier, je n'ai pas vraiment eu de problèmes. Je pense qu'ils savaient que je venais du cned mais je n'ai pas eu de remarques à ce sujet, excepté une mais bon, je n'en ai pas tenu compte, j'ai simplement répondu que le choix d'apprentissage était un choix personnel, qui ne regardait que moi et que parfois la vie fait que l'on ne peut pas choisir un cursus "normal" ! Comme j'ai eu la moyenne à tous mes oraux, je me dis que ma phrase a du faire son petit chemin ! ;-)
Quoi qu'il en soit, je trouve dommage que certains profs "dénigrent" les élèves issus du cned car on reçoit le même enseignement et on travaille souvent plus que des élèves "normaux" ....
 

com2006

Member
Froid dans le dos!!

Tout ce que vous dites me fait flipper à mort!!
Je viens de réaliser que durant mon oral d'anglais et de CPAP, les professeurs savaient que j'étais du CNED.
Pourquoi?
En anglais, la prof m'a demandé de raconter mon parcour scolaire et professionnel!
En CPAP, mon dossier devait être transmis aux appartiteurs au moment de l'épreuve contrairement aux élèves issus des écoles qui leurs ont transmis leurs dossier bien avant!!
Donc, si discrimination il y a, je suis cuite! :oops:
Franchement, je flippe un max en attendant mais résultats! :(
 

Asta

New Member
Je viens d'obtenir mon BTS Assistant de Direction et à l'oral de mes actions pro, je n'ai ressenti aucun préjugé ! Lors de ma présentation de dix minutes, j'ai dit pourquoi je faisais mon BTS par le CNED, etc... Ensuite, tt était normal pour le fait ke je sois au CNED, à la fin de mon entretien avec ces quatre jurys, elles m'ont demandée comment je m'en sortais, donc j'ai dit que ce n'était pas facile, mais que, grâce à ça, j'avais appris à être autonome et organisée et que c'était un grand plus pour ma vie professionnelle pour la suite ! Elles ont eu l'air de savoir que ce n'était pas facile de faire ses études par ce biais, donc, elles ont été très sympas sur ce point, donc c'est cool !

Après, pour mon autre oral (PTP pour ceux qui connaissent, c'est des cas pratiques, des devoirs utilisant Word, Excel et Access bien souvent) je leur ai dit que j'avais appris beaucoup de choses empiriquement car pas de bouquins d'aide au CNED, et elles ont eu l'air suprise agréablement du fait que j'avais trouvé des solutions à mes exercices !

Donc NON, pas de descrimination du tout !

Voilà pour mon témoignage ;o)

Bisous

Astrid
 

imported_eloiiz

New Member
Re: Froid dans le dos!!

mistic a dit:
Donc, si discrimination il y a, je suis cuite! :oops:
Franchement, je flippe un max en attendant mais résultats! :(

Pourquoi flipper ??
Que tu sois avec le cned n'a pas altèré ta prestation, tu as fait ce que tu avais à faire donc après, on te jugera sur le contenu, la forme ! Les profs qui "critiquent" les élèves issus du cned sont rares quand même ! courage ! ;-)
 

sabger

New Member
en ce qui concerne mon exprérience je pense être tombrer sur un prof pas cool pour mes oraux (étant donné que j'ai eu ce même prof pour les abi comme pour les apa) à cause du cned
mais bon je recommencerais l'année suivante
 

imported_Eiko

New Member
Alors là Brinou...

Je t'écrirai en privé je n'ai pas le temps ce soir mais je t'écris dès que je peux.
J'ai eu le même problème.
Je viens de passer mon BTS.
Les 2 oraux je me suis fait cassée!!!!!!!
Dès en arrivant ils ont regardé ma convocation et hop "vous êtes du CNED donc..."
NORMALEMENT ça doit être anonyme! Pas aux oraux!!! Ils voient sur les convoc dès en arrivant ils savent si on est au CNED ou pas.
Indulgents avec les élèves du CNED?
Après mes oraux: "le CNED ce n'est pas une école, le CNED c'est franchement nul, vous n'avez pas vraiment de statut finalement... vous n'êtes ni étudiante ni professionnelle, vous n'êtes rien au CNED" ETC ETC Je n'ai entendu que ça, je suis légèrement énervée quand je repense à tout ce qu'ils m'ont sortis...
Alors quand je lis certains trucs...
A bientôt Brinou
 

alis

New Member
Bonsoir

Vous savez à mon avis il y a des profs bons et mauvais partout

Moi même qui était en formation en lycée les profs m'ont quand même cassé et en sortant de la salle je pensais ne pas avoir mon BTS, et en faites je l'ai eu.

Tout ça pour dire que tout le monde peut se faire cassé d'où qu'on viennent.
En tous cas courage bientôt vous aurez tous vos résultats :D
 

imported_eloiiz

New Member
de rien mistic ! ;-)

Eiko : c'est quand même un peu fou que des personnes se permettent de te dire tout cela lors d'un oral que tu as préparé pendant 2 ans !! Qu'ils le pensent, soit, mais qu'ils se taisent ! Il semblerait que certains profs n'aient aucune impartialité ... as-tu eu tes résultats ?
 

emanopee

New Member
Alors,
Je trouve ça vraiment abhérant j'avai entendu des remarques de ce style par des amis qui ont essayés de passer un diplôme de conseiller en economie sociale et familaile: car dixit un jury on ne peut pas préparer un diplôme social seul!! Bon c'est vrai, et mes amis le concevaient, qu'une préparation par correspondance dans ce domaine est plus difficilement admise que pour qqe chose de plus "pratique" comme un BTS.
D'un autre côté mes amis avaient tous une expérience professionnelle en ce domaine, ce qui aurait dû contrebalancer le fait de pas préparer ce diplôme en "présentiel"!!!!



Le pire dans l'histoire c'est qu'ils s'auto-critiques!!! Le CNED EST l'éducation nationale, c'est un établissement public au même titre que le lycée du coin!!
En fait les jurys qui sont contre le cned auraient-ils été refusés par le CNED? Je veux dire, peut être ont ils postulés pour devenir professeur correcteur au CNED..... Sont-ce des aigris ? :twisted:
 

saba5

Best Member
Non je penses que certains profs ont du mal à comprendre que les gens qui sont au CNED ne sont pas des glandeurs c'est juste que vous avez pour la plupart un emploi à coté. A partir du moment ou vous n'allez pas en cours, certains profs pensent que vous glandez toute la journée, à rien foutre...

enfin bon j'espère quand même que ça va evoluer dans la tete de certain prof. :wink:
 

KG

New Member
Une amie qui travaille dans l'education nationale (sans etre prof toutefois) m'a confirmé que pour la majorité des profs (et elle bosse dans plusieurs etablissement) il etait inconcevable de reussir à obtenir un diplôme sans etre passé par une voie classique, donc la leur. Et non pas pour une image de glandeur mais parce que les eleves sont leur gagne pain. Que dire si les eleves ne bossent plus, donc cote du lycée en baisse car de toute facon on peut etre diplomé par le biais de l'experience. Or eux, ils prechent que pour avoir un emploi il faut d'abord avoir le diplôme.

De même pour les cours par correspondance, si les taux de reussite etaient elevé, pourquoi alors suivre une formation intense de plusieures heures par semaine dans un lycée chero si on peut obtenir le diplome en s'accordant un nombre d'heures moindre et se payer de luxe de bosser à cote ?

Elle m'a annoncé cela quand j'ai presenté un dossier VAE.

Pourtant je suppose que personne n'a mis de couteau sous le cou des profs qui faisaient partis du jury. S'ils etaient là c'est qu'ils croyaient au projet. Et de toute façon la VAE est un texte de loi, de quel droit s'autorisent ils à le saboter ?

Le cned c'est idem, comme qqun l'a dit avant moi, le CNED est l'education nationale et ils le sabotent. Pourtant certains d'entre eux sont bien content d'y bosser pour arrondir leur fin de mois.

PS : je confirme : lors de l'oral nous subissons "un faux anonymat" car le jury sait pertinament d'ou on sort.
 

mister

New Member
oulaahh vous me fait peur les amies donc voila j'ai passer mon bts cette annee a lyon je l'ai raté ou je part pour londres pendant 1 ans et je pense prendre des cours de bts commerce international via le cned svp j'attend de vos news sur le fonctionnement des cours ect merci a vous et bon courage a tous
 
kikoooooooooooooooo

j'ai juste a dire que moi je sais si il savait d'ou je venai!
mais les jury pour 2 oraux sur 3 (c'est quand meme pas mal!) mon saké mais en beauté! :evil:

j'ai meme manqué de m'énerver et de quitter la salle, parce que l'arogance et la méchanceté qu'ils mettaient à me coincer et surtout à descendre mon boulot, qui au vue de mes professeurs et autre éleves et maitres de stage ont trouvé mes dossiers nickel, et actions idem! :lol:

je viens du cned je sais pas si il le savait, mais ils ont un peu épluché ma convocation avant de commencé!
donc voilà!
mais je confirme certain prof considérent les cnediens pas comme des éléves! je dirai pas le mot mais bon ca commence par M é fini par E en 5 lettres!

et a l'inverse d'autre prof trouve cela courageux! donc ca dépend des profs, c'est comme partout il y a des bons et des mauvais (C _ N!) :mrgreen:

allez moi j'attend mes resultats!@pluche
 

CHANT64

New Member
discrimination cnedienne

je l'ai passée il y a 2 ans avec le cned et je ne l'ai pas eu. je me suis "ramassée" aux actions pro car mes actions étaient nulle mais les profs ont je pense essayer de me remonter en me posant des questions. l'oral informatique s'est mal passée également alors que j'ai un bon niveau. je n'avais pas mes disquettes ni le dossier en double. c'est pourquoi il faut se renseigner !!!! avant l'épreuve. (je ne connaissais pas encore cultureco :wink: ).
seul bémol que l'on peut imputer aux profs d'infos : c'est qu'il ont refuser de continuer mon oral car les logiciels que j'ai utiliser (ciel, ethnos) n'était pas utiliser par le centre d'examen. en gros ils m'ont dit d'amener mon ordi avec les logiciels l'an prochain.
 

webm

Best Member
Une remarque : venir du CNED ou d'ailleurs n'excusera jamais un étudiant "hors cadre examen". Si vous ne respectez pas les consignes, vous ne pouvez pas avoir la moyenne, surtout dans les matières professionnelles.

Chaque année l'intérroge de nombreux candidats du privé et des candidats libres. Je suis persuadé que 95% des enseignants, comme moi, interrogent sans se soucier de la provenance de l'étudiant.
 

imported_kusai

New Member
J'ai lu la quasi intégralité de ce post et ça fait franchement peur.
A croire cher webmaster, que les profs ne sont pas tous comme vous, et qu'ils sont beaucoup à avoir des oeillères, et même à ne pas spécialement être prof car ils n'ont aucune tolérance, pour des éleves qui ont le courage de mener de front des etudes et un travail (perso je suis en bts Ci avec le cned plus un cursus aux langues O' et du travail en intérim).

On a pas demandé à être au cned, si on m'entretenait à longueur d'année, je ne verais pas d'inconvénients à aller à l'école
 

Ca peut vous intéresser