Document unique et analyse des risques professionnels

Delphes

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Salut Gpsnat !
Déjà merci ! grâce à toi j'ai pu trouver la fiche d'entreprise chose dont je n'avais jamais entendue parler !
Ensuite j'ai un petit souci par rapport à la rédaction des préconnisation d'action, dois je le faire par rapport à cette fiche ou par ex un entretien que j'aurai eu avec le DRH de ma boite ??

Merci
 

GPSNAT

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonsoir delphinedhf,
Si cela t'a aidée tant mieux!! Je pense que les 2 sont liés. Moi j'ai utilisé les 2, la trame de la fiche et l'entretien avec le chef d'entreprise (petite entreprise, donc j'ai géré ça avec lui direct...).
Voilà.
Bon courage!!!
 

yous ra

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonjour,

je travaille aussi sur le meme projet : la mise à jour du document unique, j'ai aussi envisagé de faire une enquète pour les salariés mais je ne sais pas du tout par quoi commencé et quelles questions posé; je fais mon stage dans un garage. ce serait sympa que quelqu'un puisse me montrer un exemple de questionnaire quel que soit l'entreprise ou vous vous trouvez svppp ???

Mercii
 

Ophelie.douang

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonjour,

Est ce quelqu'un aurait un modèle de document unique de sécurité ? C'est mon projet de bts et je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans exactement surtout qu'il n'existe pas du tout dans l'entreprise

Merci beaucoup
 

Danao

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonjour à tous,

Moi je commence mes stages dans deux semaines mais je n'arrive pas à organiser mes tâches étant donner que je ne sais pas si la simple mise à jour du document unique suffit. En effet je vais dans une boulangerie qui a une dizaine de salariés et qui vient de découvrir qu'il lui fallait un DUER ( document unique) donc leur comptable leur a donné un document unique à remplir donc j'ai juste à analyser les risques le remplir et puis faire des actions préventions genre entretien avec les salariés et affichage et ça suffit pour le projet ???
J'ai peur que l'on trouve que je n'en ai pas fait assez lors de l'oral et si je rate le projet j'espère même pas avoir le BTS quoi .... :s

PLEASE HELP ME ...je stresse !!
Merci d'avance pour vos réponses :D
 

Danao

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

A voir pour cette année il n'y a pas encore grand monde !!! Ce qui veule échanger sur leur projet concernant le DOCUMENT UNIQUE pas de problèmes ^^
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Bonjour à tous,

Mon projet porte sur l'évaluation des risques professionnels dans mon entreprise et donc à l'élaboration du DU car il n'existe pas.
Je pense avoir trouvé une trame pour le présenter, sous forme de tableau : les phases de travail (exemple les interventions, les soudures, les chargements / déchargements des camions...), le matériel et produits utilisés, la nature du risque et pour finir les mesures de prévention.
Je pense quand même rajouter une colonne avec les unités de travail (atelier et bureau).
Qu'en pensez-vous????
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Une petite question par contre : arrivée à la 3ème partie de mon projet, je dois faire une étude de faisabilité. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi mettre dedans :s.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Une petite question par contre : arrivée à la 3ème partie de mon projet, je dois faire une étude de faisabilité. Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi mettre dedans :s.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??

j'ai choisi la méme méthode que toi pour le document unique.
L'étude de faisabilité je bloque aussi moi
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Ah!!! C'est embetant tout ça...
J'ai quand même qq détail sur cette partie : Quels objectif? Quelles ressources? Donc ressources humaines, financières, matérielles... C'est compliqué de ne pas savoir comment s'y prendre. Quand je vois ça, je pense par exemple à un petit budget prévisionnel pour les équipements (EPI), des devis pour des formations, je sais pas moi :s.
Aie aie
Quels seraient les différents avantages et inconvénient de cette mise en place du DU??? Avantage ok mais inconvénient ben yen a pas lol
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Un DU, en lui-même ne coute rien à l'entreprise. Mais tu as sûrement raison en parlant de coût pour l'entreprise.
Je pense que ça doit être surtout basé sur le coût des formations, des équipements, du matériel, en bref le coût des mesures de prévention mises en place.
Non?
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Un DU, en lui-même ne coute rien à l'entreprise. Mais tu as sûrement raison en parlant de coût pour l'entreprise.
Je pense que ça doit être surtout basé sur le coût des formations, des équipements, du matériel, en bref le coût des mesures de prévention mises en place.
Non?

oui je penser à ses couts la
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Ouais ok.
Maintenant faut pouvoir rédiger et établir les annexes :s
Est-ce que tu as fais un cahier des charges pour ton projet ou pas?
 

morgane72

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Ouais ok.
Maintenant faut pouvoir rédiger et établir les annexes :s
Est-ce que tu as fais un cahier des charges pour ton projet ou pas?

Ah non je n'est pas de cahier des charges pk tu en a un toi ?
Tu fait le document unique du debut a la fin ?
 

noemy bts

New Member
Re : Document unique et analyse des risques professionnels

Non je n'en ai pas mais on m'en parle pour élaborer le projet donc je sais pas.
Oui je fais le document unique du début jusqu'à la fin.