dossier ACRC non valide !!

sisine

New Member
Je trouve cela inadmissible :tickedoff: et suis de tout coeur avec ceux pour qui leur dossier a été refusé
 

kfard

New Member
merci de votre soutient... je suis dan la meme classe que DJKL mon dossier a été refusé alors que je suis premier de ma classe, je nai eu que des félicitations sur 5 trimestre et 15 a la notation de mes missions..

je sui trop vénére..
 

fatim

New Member
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS, JE TROUVE QUE C'EST INADMISSIBLE.il n'y a rien faire? il doit y avoir une solution.je suis revoltée.
 

Geo

New Member
Dossier ACRC non valide et je pense très certainement que le dossier PDUC sera non valide !!!

Que doit on faire vis à vis de notre entreprise ? car personnellement je ne pense pas que la bonne solution soit de continuer à travailler dans une entreprise qui ne correspond pas soit disant aux attentes du référentiel...

Je crois qu'ils n'ont pas mesuré l'ampleur de toutes les conséquences que cela va engendrer par la suite avec dans un premier temps l'oral de PDUC que nous ne pourrons pas passer, continuer dans notre boite actuelle et trouver un arrangement à l'amiable avec l'entreprise qui ne voudra pas se passer d'un effectif, le moral par rapport aux différents écrit, la poursuite des études après le BTS qui est remis en question voire impossible, la préparation à l'oral en janvier 2007 avec avant une nouvelle recherche pour une nouvelle boite mais aussi l'optention de notre BTS en 2007 et non en 2006 et un point important qui est marqué sur la lettre qui nous informe que nous ne pourrons pas passer l'ACRC :

"En revanche, vous pourrez tout de même subir les autres épreuves de cet examen en mai et juin prochain. Vous pourrez ainsi, dans la mesure où vous obtenez une note supérieure ou égale à 10/20, conserver les bénéfices de ces épreuves et ne repasser que celle d'ACRC lors de la sesssion 2007"

Cette indication me choque : normallement les notes de chaques épreuves viennent en complément et dans le cas d'ACRC (coeff 4) permet d'avoir des points d'avance comparer à d'autres épreuves qui pourraient nous en faire perdre et non pas sous condition d'avoir plus que 10/20 !!!
De plus cela voudrait dire que si l'on a en dessous de 10 par exemple en Anglais, on devra repasser l'épreuve en 2007 !!! alors que si on a en dessous de 10 en anglais au écrit de 2006 pour une personne ayant le dossier ACRC validé, il peut quand même avoir son BTS en 2006.

Ceci est inadmissible mais peut être ai je mal compris le sens de la lettre mais j'en doute fort ....

Beaucoup de conséquences ..... :mad:
 

père noel

New Member
:mad:
Salut aux deux d'Isisfa qui se reconnaitront,
Sachez que je vous soutiens dans votre lutte face à ce mutisme et cette abération de l'Education Nationale,
Tout ceci n'a aucun sens et je suis scandalisée!
Si vous avez besoin de mon aide n'hésitez pas!
aline
 

karen

New Member
Vraiment bon courage a tous ceux dont le dossier a été refusé, moi j ai pas encore eu de lettres et j espere ne pas en avoir. En tout cas ne vous laissez pas faire c 'est vraiment pas normal!!!!! A votre place je m'y rendrai quand memepour leur prouver que vous avez bossé pour l'avoir ce bts et que votre dossier tient la route malgré ce qu ils disent
BON COURAGE!!!!!!!
 

sisine

New Member
Pour les deux personnes ayant reçu cette maudite lettre  :knuppel: vous aviez rendus vos dossiers quand et vous deviez passer votre oral à quelle date?
Nous on les a rendus le 10 et personne n'a reçu quoi que ce soit alors que vu les entreprises qu'on a dans notre classe ca aurait dû être le cas  :wacko:
 

djkl

New Member
La lettre est datée du 19 janvier,  nous l'avons reçue le 21 et le caché de la poste date du 20.
Effectivement dans toutes les classes de BTS les élèves se comptent par plusieurs dizaines à ne pas avoir une unité commerciale dites "conforme" , d'autant plus que les grilles  de compétences  pour chaques missions ont bien étaient cochées donc je ne vois pas comment l'unité commerciale ne peut pas être conforme.

Les dossiers ont été rendu  un peu avant les vacances de noel , le 23 je crois .

La lettre tombe 2 jours avant le début des épreuves!  moi et un camarade nous passons le 1er février ce qui nous laisse du temps pour mener une guerre contre cette absurdité. Mais imaginez les gens qui passent dès lundi et qui ont reçue la lettre samedi comme nous !!   
Il faut arriver en sorte à contrer cette absurdité, et refaire une session de passage pour tous ceux qui nont pas pu passer ou garder les notes du BTS blanc, mais ça ne doit pas rester comme ça!!!!   
1 an de projet professionnel perdu à cause d'un BTS qui a été lancé dans le marché sans avoir été achevé!  c'est inadmissible! 
 

Pouix

New Member
Ce sont vos profs dans l'histoire qui sont coupable ... C'est vraiment une injustice pour ceux qui ont travaillé dur pour réaliser ce dossier ... Et on leur dit de le repasser l'année prochaine, ils se foutent de qui ??

Solidarité avec ceux qui ont un dossier non validé ! :arrow2:
 

maglaf

New Member
Renseignez vous auprès d'autres candidats, si dans votre académie il n'y a pas une entreprise d'accueil acceptée par une commission de validation et refusée par une autre. Si vous êtes en apprentissage (donc dans un CFA) il me semble difficile, voire impossible qu'un dossier soit refusé pour cause de non conformité de l'unité commerciale (et non ds mission). La raison est qu'avant de valider votre contrat d'apprentissage, le service d'inspection de l'apprentissage (SAIA) doit obtenir un avis favorable de l'inpecteur de filière, c'est à dire le supérieur hiérarchique des commissions de validation. Dans ce cas , en cas de refus de votre dossiert, nous serions en conradiction flagrante entre deux decisions venst de la même administration. Aucun tribunal administratif ne laissserait passer cela, ni surtout aucun recteur d'académie (qui rest la meilleure voie de recours). D'autre part il me semble opportun designaler dans quelques jous, après une semaine d'oraux ACRC, le nom des entreprises invalidées afin de vérifier si une UC invalidée dans une académie, n'aurait pas été validée dans une autre, voire dans la même. Nous serions alors dans un cas tout à fait défendable pour amener les commission à avoir une définition moins restrictive et éventuellement permettre de passer l'ACRC en juin par exemple avec les redoublants....
 

djkl

New Member
maglaf link=topic=12957.msg114885#msg114885 date=1137951216 a dit:
Si vous êtes en apprentissage (donc dans un CFA) il me semble difficile, voire impossible qu'un dossier soit refusé pour cause de non conformité de l'unité commerciale (et non ds mission). La raison est qu'avant de valider votre contrat d'apprentissage, le service d'inspection de l'apprentissage (SAIA) doit obtenir un avis favorable de l'inpecteur de filière, c'est à dire le supérieur hiérarchique des commissions de validation. Dans ce cas , en cas de refus de votre dossiert, nous serions en conradiction flagrante entre deux decisions venst de la même administration. Aucun tribunal administratif ne laissserait passer cela, ni surtout aucun recteur d'académie (qui rest la meilleure voie de recours).

Merci pour cette superbe réponse. Je suis en contrat de qualification, est ce que les conditions de validations sont les même que pour le contrat d'apprentissage?
 

Geo

New Member
+1

Mon contrat de qualification a été validé par la DDTE ainsi que l'OPCA et bien sûr mon école en septembre 2004 mais aussi dernièrement par l'education nationale et la maison des examens d'arcueil pour inscription au BTS MUC.
 

nawelita

New Member
moi on ma demandé de refaire l'attestation de l'entreprise (je pense que c'est l'annexe 4 bis)
Je suis a Grenoble (apparement 4 dossier refusé) mais je n'ai recue aucune lettre pr l'instant.
A votre avis suis je concernée par le sujet? je me pose des questions la... :pascompris;

Good Luck!!
 

carpediem284

New Member
Je vous soutiens totallement, c'est inadmissible! Gacher plusieurs mois de travail, ils sont insconscient ceux qui n'ont pas validé les dossiers  :notstupide: Mon dossier est non conforme parcequ'il manque une signature, enfin elle est a coté de la case j'ai quand meme le droit de passer l'épreuve, l'épreuve d'ACRC est une vrai catastophe. Si on ne vous laisse même pas essayer de passer l'épreuve je ne vois pas d'où sort le principe de "l'égalité des chances à l'école". On devrait vous laissert au moins la possibilité de défendre votre dossier devant le jury. De tout coeur avec vous ! Le système scholaire est désuette.
 

nawelita

New Member
Je pense qu'il faut quand meme se présenter et essayer de passer histoire d'avoir au moin une note et pouvoir tout faire pour la faire valider par la suite!!!!



En esperant que ce soit possible, avec un peu de chance ces quandidats seront quand meme compris dans les listes lors de l'examen!


Bon courage!!!!
 

keitaro79

Best Member
en fait je pense que le mieux est vraiment de voir avec vos profs afin d'organiser une reunion carrement avec le recteur de l'academie car en general ce sont des profs qui valident les dossiers et certains peuvent etre tres cons ... nous on nous a refuser l'annexe 5 pour mauvaise presentation alors que les meme informations y etaient ... ensuite nos dossiers sont tous relies et non en page A3 et en plus on a un recapitulatifs des logiciels specialement a l'academie alors que ceci est nationale alors il y a de quoi vraiment gueuler sur leur mise en commun national du bts ... vos profs doivent avoir le n° de tel du recteur logiquement alors a eux d'essayer d'arranger ca harcelez les jusqu'a ce qu'ils acceptent car la c'est vraiment inadmissile vous laissez pas faire car des fois cela decoule de profs tres tres cons! (pardon pour ma vulgarite de franchise)
 

MKTG

New Member
:wub En effet certains dossiers ont étés recalés pour els ACRC (5 dans l'académie de Grenoble apr exemple) et le plus souvent car l'UC n'en était pas vraiment une (genre association) ce qui ne peut pas comporter de "clients" et de CA donc pas valide au niveau des actions et donc certainement des dossiers projets.
En attendant concernant une de mes étudiantes on a pu faire passer le dossier en stipulant que le contrat de travail (c'est en alternance) aurait du être refusé par l'éduc Nat.
Donc il faut faire le forcing au niveau des rectorats par les responsables de sections et de centre.
D'un autre côté se présenter aux épreuves avec une convocation non validée ne passera certainement pas pour le jury et aucune note ne pourra être mise et validée.
Bon courage à toutes et à tous.
 

maglaf

New Member
Attention une UC est valide dès lors qu'elle propose des biens et/ou des services à une clientèle de particuliers ou de professionnels (circulaire d'organisation du BTS et réferenciel). d'autre part le mot clientèle est précisé comme utilisateurs, prescripteurs et revendeurs (dans le référenciel MUC également. la nécessité de réaliser un CA ou d'avoir à faire à des acheteurs est une interprétation restrictive à mon avis. Donc une association qui propose à ses adhérants ou à d'autres des services par exemple est une UC valide (comme par exemple un comité d'organisation de foires ou salon, qui sont constiués sous forme d'asso la plupart du temps, ou encore une asso professionnelle ou GIE qui peuvent proposer des formations, des stands d'exposition). Une communité urbaine ou une mairie même qui propose des services de transport (conception de l'offre, tarifs...) est pour une une UC valide et qui met souvent en oeuvre des methodes de gestion, de managemet et de reletion clients ou utilisateurs compatibles avec le BTS MUC (bien mieux parfois que certain point de vente ou boutiques (de 10 employés par ex.) dont la conformité n'a sans doute jamais été remise en cause..
 

maglaf

New Member
Les contrats de qualif ne sont pas dans la même situation que les apprentis. leur contrat n'est pas validé par un service de l'académie (SAIA). Il l'est en revanche par la DDTE. Je ne sais pas dans quelles mesures une validation par la DDTE s'impose au rectorat...