dossier ACRC non valide !!

yoggy33

New Member
Fifi44 link=topic=12957.msg141918#msg141918 date=1139998277 a dit:
Salut yoggy,

moi je suis en alternance dans un centre de formation et je viens de trouver un stage de 6 semaines chez Darty (car ce n'est pas évident de trouver un contrat en alternance à cette période de l'année...)
Il faut te battre et vite, car il ne reste plus beaucoup de temps avant l'exam...Je sais que ça fout la rage mais pense d'abord à ton exam et dit toi que t'as pas fait un an 1/2 pour rien...(enfin moi c'est ce que je me suis dit)
Mi-juin ce sera terminé... il faut positiver!!!

En tous cas bon courage et ne baisse pas les bras...

Salut Fifi,

Je viens de finir un stage d'un mois dans une UC conforme au fameux référentiel (Conforama), et je ne me souci pas du problème de l'ACRC qui, si on est minimum motivé, n'en est pas un. Par contre, s'ils nous refont la même pour le PDUC, épreuve sur laquelle nous ne disposons pas de réelle prise de position des académies, cela va être beaucoup plus dur de remonter un projet. :pascompris;

Aujourd'hui on se retrouve à être obligé d'en faire deux : un dans notre UC qualifiée par certains de non-conforme, et un autre comme roue de secour en cas de problème. Le problème sera quand même de pouvoir justifier d'une durée de stage honorable, sachant que les dossiers sont à rendre dans deux mois.

Le réel problème n'est pas vraiment l'ACRC, car avec de la motivation nous nous en sortiront tous honorablement, mais plutôt le PDUC, et surtout pour ceux en alternance, car nos sociétés ne désirent peut-être pas nous détacher au mieux pendant deux mois dans une UC conforme, ou tout simplement accepter une absence aussi prolongée, même s'il était prouvée qu'elle n'est pas de réelle incidence financiaire sur cette dernière.... :unsure: :excl:

A+
 

yoggy33

New Member
Re-bonjour à tous,

Scoop :excl:

Sur l'académie de Bordeaux, il semblerais, officieusement, que nous soyons autorisés à repasser au mois de juin, avec nos dossiers réalisés initialement. En fait nous passerions en même temps que les candidats libres, et la commission de recevabilité aurait pour consigne la complaisance.

Rumeur ou Scoop, tel est la question, car le rectorat ne veut pas en donner de confirmation écrite.....

On peut s'attendre à tout maintenant !

A+

Source : appel téléphonique au Rectorat, et informations distillées par le secrétariat du Recteur sur consigne, mais sans avoir l'autorisation de la confirmer par écrit.
 

ARLMCHLS

New Member
Salut à tous,

Moi je suis à Aix et j'ai reçu à peu près les même info que yoggy! la lettre que j'ai reçu du rectorat me dis que je serai en mesure de passer mon exam en juin ou en faisant un stage dans une autre UC ou en étant en mesure de prouver que mon entreprise est conforme! J'ai choisi de rester dans mon entreprise et de prouver qu'elle est conforme au Référentiel... c'est peut-etre suicidaire mais bon, je me vois mal tout recommencer en 2 mois!!

En tout cas bonne chance à tous!!
 

melb232

New Member
ARLMCHLS link=topic=12957.msg148625#msg148625 date=1140593164 a dit:
J'ai choisi de rester dans mon entreprise et de prouver qu'elle est conforme au Référentiel... c'est peut-etre suicidaire mais bon, je me vois mal tout recommencer en 2 mois!!

Le soucis c'est que tu choisi de garder ton entreprise... mais imagine que tu sois recalée en juin parce que ta gardé ton entreprise et qu'elle est toujours pas conforme (ce que je ne te souhaite pas) ... La ce serai les boules...
Je sais pas ce que j'aurais fait, ni comment j'aurais réagis... Moi, le mec de ma classe recommence... Et honnetement je sai pas comment il fait... en 2 mois, faut tout gérer... :fleche: Le PDUC et l'ACRC, et pour couronner le tout notre prof de marketing s'est fait virer... huuummmm... Tout va bien
VIVE LE BTS MUC!! :laugh:
 

myryna

New Member
coucou

et bien moi aussi je suis dans la même merde que Yoggi et ARLMCHLS, comme d'habitude on s'est foutu royalement de nous en nous répondant "oui mais non". Alors la malhonnêteté intellectuelle de cette réponse est révoltante puisque dans le principe il est illégal de rompre un contrat de qualification ou de professionnalisation (car c'est un CDD exceptionnel de 2 ans) et si on démissionne pas il est illégal de faire des heures sup'.
Donc quoi faire !
Et bien pour ma part je vais faire un stage et refaire mes deux dossiers comme je n'ai pas le choix (enfin si entre rien et rien) et je vais passer mon bts avec des dossiers montés en 4 mois .... avec peu de chance d'avoir ce BTS et bien sur en perdant mon embauche future !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors je me résigne parce que on peut rien faire face à l'administration, parce qu'une poignée de sous êtres humains n'ont aucun dicernement ni honnêteté et poussent non seulement des étudiants à se mettre dans l'illégalité mais joue avec leur destin comme on joue à pile ou face... ils sont orgueilleux et imbéciles et pire heureux de l'être ...

Et nous on est les pièces du jeu d'échec ....

Alors merci Arcueil ! Merci à vous et à votre incapacité ... Effectivement c'est pas le sujet du post mais franchement je suis écoeurée parce qu'au début je pensais que c'était moi qui étais idiote que j'avais mal fais en voulant bien faire et finalement non c'est pas vrai maintenant j'ai compris une chose :

Ce n'est pas ma faute (ni notre faute) ce n'est pas nous les ignorants et les imbéciles et même si on ne nous donne pas le bts au moins ce sera pas le signe de notre incompétence en ce qui nous concerne !!!!!!!!!!

Voilà .... sur ces bonnes paroles je retourne à ma besogne :mellow:
 

yoggy33

New Member
Salut tout le monde,

Pour ceux qui essaye de prouver la conformité de leur UC, essayer de rechercher un appuis politique : votre député :wink2:. C'est par ce biais qu'en Aquitaine, on commence à arriver à faire bouger un peu les choses, et surtout à obliger le Recteur à se positionner. Parallèlement, quelques petits articles dans les journaux ne sont pas les mal venus. Enfin, pour ceux qui le peuvent, il vous reste les syndicats, car vu que nous sommes salarié....

Enfin, pensez à vous trouver une roue de secour en cas d'échec des négociations.

A+
 

myryna

New Member
La roue de secours sera le redoublement, avec le risque de perdre ton stage ou ton embauche futur (dans le cas des patrons pas ou peu compréhensifs) ou alors bah comme avant le BTS .... c'est à dire avec rien ...2 ans d'études de rien ... pour avoir Bac + rien ....

Tu veux que le rectorat se positionne, il le fera bon gré, mal gré, mais pour l'année prochaine en ciblant explicitement le référentiel ... Mais NOUS, ceux qui sont en alternance NOUS NOUS NOUS NOUS ... et bien nous on crève ...

Alors moi je veux bien me déplacer partout et rencontrer plein de monde et pourquoi pas parler et ameuter le peu de médias que ça intéresse ... sans aucun problème ...mais franchement j'aimerais qu'on m'explique en quoi ça va changer le problème ??? et surtout MON problème !

Parce que la machine administrative est bien rodée  :fleche:
si tu passe pas l'exam tu n'as pas validé ton diplôme donc même en revenant en arrière - genre on t'as écouter et on va t'aider ... l'académie te dira poliment : désolée un diplôme ne peut être valide si les épreuves ne sont pas effectuées dans leur totalité .. :notstupide:
si tu repropose ton dossier et qu'il est refusé à nouveau= idem que précédemment
Si tu passe ton oral et que tu réussis (mais la c'est un fantasme) = on te dira : "alors vous voyez vous pouviez le faire !"
Si tu repasse ton exam et que tu te plantes à cause de l'oral = on te répondra le plus innocemment du monde :"oh mais je comprend p-a-r-f-a-i-t-e-m-e-n-t votre situation mais comprenez qu'on ne peut décemment pas contredire l'avis du jury ...il fallait intervenir avant" mais bien sûr  ....!!!!

Et si tu cherches à intervenir avant on te dira que ce n'est pas judicieux de se faire remarquer avant un examen, que on ne peut contredire un avis de jury deux fois de suite, et comme ya pas d'argent en jeu les médias resteront bien en retrait ....
Ca va donner quoi : un pauvre article au milieu d'un régional avec en prime les noms (donc on va se faire massacrer) avec un député qui écrira une lettre courtoise et qui te répondra pareil que l'académie ....

Alors faut arrêter de rêver ... pourtant j'aimerais bien que cela fonctionne et avoir une sortie au cas où, mais c'est un miroir aux alouettes ...  et que pour y croire il faut encore croire au système  et en ce qui me concerne je n'y crois plus .... :tickedoff:
et franchement je m'en fou au point où j'en suis ...
 

back

New Member
oui je suis daccord avec toi il faut batailler mais le rectorat ne peut pas aller à l'encontre du référentiel donc tout est à votre portée
 

ARLMCHLS

New Member
Coucou,

Moi ce qui me fais le plus rire dans les réponses du (des) rectorat(s) c'est que je ne comprend pas comment il peuvent faire pour savoir si on reçoit réellement des clients sur place ou pas: j'ai un ami qui n'en reçoit pas plus que moi et pourtant grâce à un petit mot: showroom, c'est passé!! Bref moi je repasse par la case "commission" avec presque la même entreprise, enfin presque... et je verrai bien! De toute façon moi si il me refuse encore une fois je recommence le même bordel que la dernière fois et en prime ils passent par la case tribunal!!! J'ai rien à perdre pour nous c'est gratuit (l'avantage d'être peu payé!!) et puis on sait jamais!!

ciao
 

myryna

New Member
Bien dit!

Je rajouterais juste que en plus de pas savoir lire les dossiers ...ces messieurs dames de l'éduc nationale ne savent pas écrire...  :blink: car il faut avouer que la syntaxe n'est pas leur truc on saisi le sens de leur lettre mais si on colle mot à mot au contenu bravo ! les non sens ... les miennes je les proposerais bien pour les "perles des fonctionnaires" ça vaut bien les perles du bac .... :excl:
 

back

New Member
maisje ne comprends pas le souci car en bts ac il n'y avait pas autant de foin qu'est-ce que c'est cette histoire de validation ? QU'il prépare leur bordel au maximum afin de bien nous renseigner
 

melb232

New Member
back link=topic=12957.msg157322#msg157322 date=1141230024 a dit:
maisje ne comprends pas le souci car en bts ac il n'y avait pas autant de foin qu'est-ce que c'est cette histoire de validation ? QU'il prépare leur bordel au maximum afin de bien nous renseigner

Nous avons changé de BTS, donc du coup de référentiel...
 

myryna

New Member
ET DONC C'EST LE BORDEL
et comme ca leur arracherait la langue d'avouer qu'ils se gourent comme tout le monde ...
Voila le résultat

moi je vote en faveur d'un petite réforme de l'éducation nationale !!!!!!!!!!!!!
 

yoggy33

New Member
Bonjour à tous,

Myryna, ce n'était qu'une suggestion, car sache quand parallèle, je suis en train de refaire mon dossier d'ACRC chez Conforama, et pour le PDUC dans un snack en temps que manager d'une équipe de vente à emporter. Enfin en parallèle, je suis toujours en alternance dans ma société. Vois la gueule de l'emplois du temps quand tu rajoutes les deux jours de cours par semaines.

Mais c'est pour tout le monde pareil, sauf pour ceux qui n'y crois déjà plus.... :cry:

Aujourd'hui ce que je recherche, c'est à prouver que l'éducation nationale s'est trompée, et qu'ainsi les suivants ne galèrent pas autant que nous.

Enfin l'option que je retiens et préfère est la suivante, car elle n'est pas forcément utopique :
Si tu passe ton oral et que tu réussis (mais la c'est un fantasme) = on te dira : "alors vous voyez vous pouviez le faire !"

Surtout tu pourras dire "Je l'ai fait, j'y suis arrivée !!! :wink2: "
 

clément33

New Member
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum:
je fais un BTS MUC, et je fais parti des "quelques personnes" qui ont vu leur dossier ACRC refusé par une commission de recevabilité du rectorat; je suis de l'académie de Bordeaux; je travaille dans une société (ICF Bordeaux) qui vend des formations informatiques, et ce à n'importe qui, c'est à dire sociétés, administrations, et particuliers; il me semble que ma société vend un service, et donc quelle rentre totalement dans la définition du référentiel. jamais je n'ai lu que la formation était incompatible avec le BTS.
en apprenant la nouvelle 8 jours avant mon épreuve, j'ai immédiatement fait un recours administratif auprès du rectorat de bordeaux, et ce en collaboration avec mon établissement scolaire, et avec mon entreprise d'accueil.
en attendant une réponse de la part du rectorat, j'ai suivi leur leur décision d'effectuer un stage complémentaire, et ce chez un concessionnaire citroen; j'ai alors débuté une période de 6jours de travail par semaine, 45h par semaine (lundi/mardi cours, mercredi/jeudi/vendredi ICF Bordeaux, et samedi citroen). J'ai suivi ce rythme pendant 3 semaines, mais résultats ont déjà chuté...
je suis passé dans le quotidien sud-ouest pour rendre public ma situation;
devant l'absence de réponse du rectorat (1 mois et demi) après le recours administratif), et suite au conséquence négative du stage complémentaire chez citoen, j'ai décidé de laisser tomber ce dernier, et de réécrire au rectorat, c'est à dire à l'Inspecteur Pédagogique Régional (I.R.P), au recteur, mais aussi au préfet de la gironde.
si dans 3 semaines je n'ai tjrs pas de réponse, je me déplace au rectorat avec école, entreprise, parents, et autres persnnes de la région concernées par cette décision arbitraire et infondée.

J'attends des conseils de votre par par rapport à ma situation, mes aussi vos commentaires.

PS: mon mail: theroots_fr@yahoo.fr

cordialement
 

LOLI79

New Member
BON COUCOU LES LOULOUS
je vous donne des nouvelles de la fameuse réunion avec le recteur de poitiers et les responsables des centres de formations où les élèves ont été refusé :knuppel: :knuppel: :knuppel:
tous les camifs ont le droit de passer ave la camif lme projet et l'acrc mais pour moi qui suis dans une unité de peoduction je suis obligé de changer :notstupide: :notstupide:
c'est là que ca se complique!!!
je dois effectuer unstage dans une autre uc mais le rectorat ne veux pas car je suis en alternace et non en satge donc je ne peux pas effectuer de stage pour valider mes dossier!!!! aucun suivi de mon centre :tickedoff: :tickedoff:
alors là ma mère a contacté le député des deux-sèvres (elle est formatrice au cfa etr elle trouve ca idnanmissible) pour que derobien soit au courant. mon uc va mettre la pression au rectorat et moi bien sur :chessy:
c'est un sacré bordel d'ici aujourd'hui le rectorat doit m'envoyer une dérogation pour pouvoir effectuer mon stage et que mon uc actuel puisse me faire un avenant au contrat!!
voila les news mais pour l'instant plus de passage de BTS :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
franchement je vais peter un plomb :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2:
 

tinoa

New Member
LOLI79 link=topic=12957.msg161742#msg161742 date=1141640911 a dit:
BON COUCOU LES LOULOUS
je vous donne des nouvelles de la fameuse réunion avec le recteur de poitiers et les responsables des centres de formations où les élèves ont été refusé :knuppel: :knuppel: :knuppel:
tous les camifs ont le droit de passer ave la camif lme projet et l'acrc mais pour moi qui suis dans une unité de peoduction je suis obligé de changer :notstupide: :notstupide:
c'est là que ca se complique!!!
je dois effectuer unstage dans une autre uc mais le rectorat ne veux pas car je suis en alternace et non en satge donc je ne peux pas effectuer de stage pour valider mes dossier!!!! aucun suivi de mon centre :tickedoff: :tickedoff:
alors là ma mère a contacté le député des deux-sèvres (elle est formatrice au cfa etr elle trouve ca idnanmissible) pour que derobien soit au courant. mon uc va mettre la pression au rectorat et moi bien sur :chessy:
c'est un sacré bordel d'ici aujourd'hui le rectorat doit m'envoyer une dérogation pour pouvoir effectuer mon stage et que mon uc actuel puisse me faire un avenant au contrat!!
voila les news mais pour l'instant plus de passage de BTS :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
franchement je vais peter un plomb :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2:
Bon courage à toi!
 

LOLI79

New Member
merci beaucoup je dois avoir des nouvelles dans l'apres midi
je laisse mon adresse mail pour tout ceux qui voudrait me suivre dans ma demarche
antoineelo@hotmail.fr. n'hésitez pas je compte pas me laiiser faire par ces........ :wink2: :wink2: :wink2: :knuppel: