Dossier de pérénisation

caro59215

New Member
bonsoir je suis en satnd by dans mon projet de pérénisation pour mon BTS AG pme pmi en ce qui concerne la partie préconisation d'actions sur le thème de la mise en place du prélèvement SEPA
Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
bonsoir je suis en satnd by dans mon projet de pérénisation pour mon BTS AG pme pmi en ce qui concerne la partie préconisation d'actions sur le thème de la mise en place du prélèvement SEPA
Quelqu'un à une idée ? Merci d'avance
Bonsoir caro59215,

Dans la partie préconisations, tu dois trouver des actions ou solutions préventives afin de répondre à la problématique liée à ton projet et ne retenir qu'une seule solution. C'est à dire celle qui te paraitra la meilleure en terme d'avantages et d'inconvénients.
 

caro59215

New Member
Bonsoir caro59215,

Dans la partie préconisations, tu dois trouver des actions ou solutions préventives afin de répondre à la problématique liée à ton projet et ne retenir qu'une seule solution. C'est à dire celle qui te paraitra la meilleure en terme d'avantages et d'inconvénients.
d'accord mais cela reste encore flou.... j'avoue qu'avec toutes ses fiches mon cerveau accumule énormément de fatigue... dsl
 

caro59215

New Member
Qu'est-ce qui est flou exactement?
heu tout (lol) je suis fatiguée de tout ça !! pfff
ici ma problématique ce sont les impayés. nous avons décider de mettre en place le prélèvement SEPA afin de les réduire .
les actions/solutions préventives je ne sais pas trop quoi mettre... aurais-tu un exemple à me donner ? merci
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
heu tout (lol) je suis fatiguée de tout ça !! pfff
ici ma problématique ce sont les impayés. nous avons décider de mettre en place le prélèvement SEPA afin de les réduire .
les actions/solutions préventives je ne sais pas trop quoi mettre... aurais-tu un exemple à me donner ? merci
Qu'est ce qui se passe dans ton entreprise pour que tu ais cette problématique?
 

caro59215

New Member
il n'y a pas ou peu de relance client et comme c'est une entreprise familiale, le dirigeant n'applique même pas de pénalités de retard... et certaines société partent sans payer !
 

caro59215

New Member
oui ! sachant que mon dossier doit-être terminé au plus tard mercredi prochain ! j'ai aussi mes fiches GRCF à faire ! bref je suis dans la mouise !
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Comme préconisation pourquoi tu ne crée pas un système afin de déterminer les clients qui ont bien payé et ceux qui n'ont pas payé?
 

caro59215

New Member
Comme préconisation pourquoi tu ne crée pas un système afin de déterminer les clients qui ont bien payé et ceux qui n'ont pas payé?
à quel genre de système penses-tu ?
j'ai répertorié via le pgi de l'entreprise les mauvais payeurs et les montants des impayés avant la mise en place et à la fin de mon stage...
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
à quel genre de système penses-tu ?
j'ai répertorié via le pgi de l'entreprise les mauvais payeurs et les montants des impayés avant la mise en place et à la fin de mon stage...

Je pense à une base de données access avec une requête et l'utilisation des formules SI=
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Après comme autre préconisation j'avais pensé à acheter des informations commerciales sur les clients ou prospects.
 

Yaminaya

Member
j'ai mis en forme conditionnelle (rouge et vert) car pas d'autre idée .... :'-(


bonjour ou bonsoir

alors si dans ton entreprise il n'existe pas de relance clients bah tu peux faire les démarches pour...
et si il existe déjà bah essaye de chercher pourquoi cela ne fonctionne pas? pourquoi il y'a autant d'impayés? essaye de mettre en place des frais de recouvrements..... ( normalement c'est 30 euros si je me souviens bien)
ensuite, oui tu peux faire une mise en forme conditionnelle.....
et, pour bien expliquer à l'oral je te conseil de faire un diagramme événement-résultat

par exemple:

le client ne paye pas sa facture durant......on fais une première relance téléphonique , ensuite une 1ére relance par courriel, puis une 2éme relance ( toujours par courriel..) si cela n'abouti pas on lui envoi une lettre de mise en demeure ....

ca sera simple en schématisant
 

caro59215

New Member
bonjour ou bonsoir

alors si dans ton entreprise il n'existe pas de relance clients bah tu peux faire les démarches pour...
et si il existe déjà bah essaye de chercher pourquoi cela ne fonctionne pas? pourquoi il y'a autant d'impayés? essaye de mettre en place des frais de recouvrements..... ( normalement c'est 30 euros si je me souviens bien)
ensuite, oui tu peux faire une mise en forme conditionnelle.....
et, pour bien expliquer à l'oral je te conseil de faire un diagramme événement-résultat

par exemple:

le client ne paye pas sa facture durant......on fais une première relance téléphonique , ensuite une 1ére relance par courriel, puis une 2éme relance ( toujours par courriel..) si cela n'abouti pas on lui envoi une lettre de mise en demeure ....

ca sera simple en schématisant
merci beaucoup de votre aide j'y avais pensé mais.... oublié ;-)
 

Ca peut vous intéresser