Dossier de présentation d'entreprise

Une cycliste

New Member
Nous devons faire un dossier de présentation de l'entreprise dans laquelle nous sommes en stage mais on ne nous a pas donné de plan à suivre. Si vos prof vous ont donné un plan, ce serait sympa de m'en faire part par mail par exemple!
Merci beaucoup :D :D
 

sony84

New Member
je pense que ca doit etre pareil quand bts action co en fait nous a du faire une fiche id de l'entreprise: nb d'eployes , localisation, etc....
puis une présentation des services de l'entreprise, puis un plan ou un schéma du lieu de travail les produits si il ya qui sont présent.
en fait ca depend de l'activité apres tu peux rajouter des photos etc... et ca prend une dizaine de pages
 
I

imported_supp

Guest
1/ présentation du marché où l'entreprisee évolue , en le caractérisant : offre, demande, environnements spécifiques
2/ nom et régime statutaire de l'entreprise
3/ historique & activités précises
4/ implantations et organigramme
5/ positionnement sur le marché présenté
6/ potentiel économique et stratégie commerciale et de développement
7 /projets de l'entreprise ( pour les muc, y associer l'intro au projet pro)
 

Johann

Best Member
MARQUIS, lorsque vous parlez de "projets" ce sont les projets de l'entreprise où cela concerne le projet de 2ème année que l'on doit réaliser ?
 
I

imported_supp

Guest
pour johann

j'ai reconfiguré mon post pour répondre à votre interrogation
vs êtes sacrément matinal ! :wink:
 

bebidoux

New Member
Salut à tous !

Voila je suis entrain de faire mon dossier de présentation d'entreprise et sur notre plan, il y a la directive suivante :

" Dans le cadre du système d'information commerciale du réseau et de l'unité commerciale, précisez l'organisation des données, matériels, logiciels, procédures, et les sources d'informations sur le marché."


Je suis sur cette question depuis une heure et je ne comprends vraiment pas ce que l'on nous demande.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer??
Merci d'avance.
 
I

imported_supp

Guest
décrivez les logiciels mercatiques et commerciaux ( crm) que vs utilisez, vos procédures de recherche, de prospection, de suivi client, de fidélisation, et les outils et méthodes spécifiques qu'elles impliquent ...
 
I

imported_supp

Guest
ceci concerne encore plus les alternants, qui doivent maîtriser les outils en question ! :wink:
merci pour la photo - je vais finir par rougir ! :oops:
 

bebidoux

New Member
Merci pour vos reponses.

Sinon, oui oui ca concerne tout particulièrement les personnes qui sont en alternances. Nos formateurs nous ont demandés de fair eune etude precise de notre entreprise pour la soutenance à l'examen donc oui ca s'adresse aux personnes en alternace.

Voilou !!