Dossier de présentation d'entreprise

Nico95

New Member
notre prof nous a dit que la presentation de l' entreprise tenait sur 3 pages:
fiche d'identité (nom ; effectif; ...)
descriptif de l'unité commercial ( contexte geographique ; contaxte organisationnel ; contexte commerciale )
je sui en bts muc en alternance je sai pas si pour la formation continu c identique
voila
++
 

bebidoux

New Member
Et bien je ne sais pas pour ceux qui sont en initiale mais moi je suis en alterance et effectivement il faut que le dossier presentation d'entreprise tienne sur trois pages, pas - pas + et franchement pour ceux qui n'ont pas encore commencé bon courage car faire tenir autant d'informations sur trois pages c'est super difficile.

@+
 

mirzhin

Best Member
euh là j'ai un gros doute... on parle bien du dossier acrc??? il ne doit faire que trois pages??? :shock: là je suis grave paumée!!! déjà que le référentiel s'applique très mal à mon entreprise (prestataire de services) mais alors là c'est le bouquet final! :shock:
 

sony84

New Member
yallah5 a dit:
sony84 a dit:
yallah5 a dit:
ceci concerne aussi les personnes en alternance?

marquis votre nouvel avatar sympa :wink: bogoss et tout! :lol: :lol: :lol:
je pense que oui en tout en action co oui... :wink:
hein?
il a demandé si ca concernait tous ceux en alternance et j'ai dis oui en tout cas pour le bts action co je ne m'avance pas sur tous ceux qui font de l'alternance :mrgreen:
 

petit angelo

New Member
Bon pour les alternances ou initiaux le dossier sur la présentation de l'entreprise est identique 3 pages seulement bon courrage moi je dois le présenter jeudi prochain a plus
 

mirzhin

Best Member
petit angelo a dit:
Bon pour les alternances ou initiaux le dossier sur la présentation de l'entreprise est identique 3 pages seulement bon courrage moi je dois le présenter jeudi prochain a plus
jeudi prochain??? comment tu as fait? :-a1 c'est ton dossier fini que tu présentes? :shock:
 

petit angelo

New Member
Non c'est pas le dossier fini mais une bonne partie avec des visuels, photos de l'entreprise ... je dois le présenté comme ca et je passe un oral en plus
 

vanes8659

New Member
salut!
pour mon prochain bts blanc, je dois présenter mon entreprise comme à l'oral du bts (c'est un entrainement bien sûr) et les profs nous on dit qu'ils appréciaient particulièrement le vocabulaire de marketing (stratégies de com, de distribution, les différents partenariats (fonctionnels, structurels).
voilà!
 

mirzhin

Best Member
nous les profs nous on dit qu'il y aura en plus des questions relatives aux cours marketing/management lors de cette épreuve...

Moi c'est tout de même le coup des 3pages seulement qui me traumatise un peu (voir même très beaucoup!) y aurait-il moyen d'avoir une confirmation? :shock: :|
 

petit angelo

New Member
Ben c'est vraiment que 3 pages sur l'entreprise et des annexes possibles voila comme notre prof nous l'ont dit et aprés j'ai un document a expliquée en grc
 

mirzhin

Best Member
olala... ben je suis mal barrée moi... :shock: je sens que je vais me faire une lecture complète du référentiel histoire de voir si je comprendrais un peu mieux que le peu d'informations qu'on a eu jusqu'ici avec nos profs... :|
 

valmy

New Member
Danger : le 24 on passe a l'oral pour la presentation d'entreprise.

J'espere etre pret car c'est deja beaucoup de travail !

Bon courage au BTS muc
 
bon courage la présentation d'entreprise, c'est déterminant le jour de l'oral - j'espère que tu es bien préparé .... moi, mon prof ne pensait qu'au contenu des actions, et c'est avec cultureco et marquis que j'ai appris à présenter ma boite, et j'ai eu une méga note !!!!!!!!!
 

bibiane

New Member
bonjour tous comme vous je sui en première année bts muc et je ne sais comment presenter mes actions pro marquis75 donne moi des tuyaux stp!!!!
 

valmy

New Member
Je voulais juste dire que j'ai eu une super note un 18 en maketing a l'oral

(promis je parle plus de mes note car si tout le monde le fait sa serai de la folie) :roll:
 

petit angelo

New Member
Bonsoir j'ai fais mon dossier de présentation e j'ai fini mais je ne sais pas dans quoi le mettre car j'en ai un pour mon prof e un autre pour moi ... classeur, porte vue ??? merci (j'ai toujours fais des dossiers entier a l'oral e pas des morceaux c'est pour ca)