Droit au chomage en sortant d'alternance?

herbiefan

New Member
Salut!

Voila, je suis en CGO par alternance et mon contrat fini fin juin, j'aurai aimé savoir si j'aurai droit à des cotisations chomage...

Merci :dacc:
 

samialeslie

New Member
Si tu as fini ton contrat sans rupture pas de pb tu as droit au chomage. Moi quand j'ai finis mon contrat qualif. je suis allée m'inscrire au assedic et ils m'ont dit que j'avais droit au chomage pendant 22 mois. Mais j'en ai pas profité j'ai pris le travail de suite.

Après tout dépend de la période qu'a duré ton contrat
 

herbiefan

New Member
sekhmet278 link=topic=51597.msg534715#msg534715 date=1174386319 a dit:
Je l'ai déja lu merci :wink2:

Je suis en contrat d'alternance, CDD de 23 mois... Vous avez une idée du pourcentage de salaire et de la durée des droits? J'ai cherché sur le net mais rien de précis...

:chessy:
 

julio

New Member
oui tu y a droit jai tout de suite trouver mais jai des amis ki toucher 900euros en alternance (en net) et la il gagne environ 700 je crois tes droits sont deux ans si je ne me trompe pas
 

liloone

Best Member
herbiefan link=topic=51597.msg534726#msg534726 date=1174386882 a dit:
Je l'ai déja lu merci :wink2:

Je suis en contrat d'alternance, CDD de 23 mois... Vous avez une idée du pourcentage de salaire et de la durée des droits? J'ai cherché sur le net mais rien de précis...

:chessy:

moi je touchais environ 600 euros et les assedics me versait une indemnité de 400 euros environ. Par contre pour la durée des droits je ne sais pas
 

une fille

New Member
SI on fait rupture a lamiable d'un contrat on a pa droit aux assedics?
repondeez moi vite svp. est ce qu'on peut demander a etre licencié?
 

topaziane

New Member
une fille link=topic=51597.msg534853#msg534853 date=1174393802 a dit:
SI on fait rupture a lamiable d'un contrat on a pa droit aux assedics?
repondeez moi vite svp. est ce qu'on peut demander a etre licencié?
oui tu as droit au chômage :wink2:
 

une fille

New Member
tu es sure? c'est vraiment tres important que je sache. je suis dans cette situation j'ai besoin de savoir!!! c'est un cdd en alternance aidez moi svp
 

topaziane

New Member
une fille link=topic=51597.msg534856#msg534856 date=1174393972 a dit:
tu es sure? c'est vraiment tres important que je sache. je suis dans cette situation j'ai besoin de savoir!!! c'est un cdd en alternance aidez moi svp
oui sûre je suis déjà passée par là...
 

topaziane

New Member
cela s'est passé comme pour toutes fins de contrat, dès que la rupture a été signée et le dernier jour effectué, je me suis inscrite et j'ai touché les assedics normalement
 

une fille

New Member
mais justement c'est pas la fin du contrat on est en milieu de contrat et ya rupture a l'amiable donc ca se passe comment? est ce que je peux demander un licenciement?
 

topaziane

New Member
une fille link=topic=51597.msg534875#msg534875 date=1174394643 a dit:
mais justement c'est pas la fin du contrat on est en milieu de contrat et ya rupture a l'amiable donc ca se passe comment? est ce que je peux demander un licenciement?
:notstupide: une rupture de contrat EST une fin de contrat, elle vaut pour avenant au contrat initial
je ne vois pas pourquoi vous demanderiez une rupture de contrat ET un licenciement...
 

une fille

New Member
ca veut dire koi elle vaut pour avenant au contrat initial? c ma premiere annee en alternance. cest pas comme une demission ou ta pa droit au assedic?
c'était comment toi?
 

samialeslie

New Member
Tu les touches après une période de carence de 10 jours et si l'entreprise de paye des CP que tu n'en pas pris tu dois déduire ce nombre de jour. Et après tu es payé un pourcentage de ta rémuration. Moi je touchais en contrat qualif 640 euros et ils m'ont dit que je pourrais toucher environ 500 euros.
 

topaziane

New Member
une fille link=topic=51597.msg534883#msg534883 date=1174394864 a dit:
ca veut dire koi elle vaut pour avenant au contrat initial? c ma premiere annee en alternance. cest pas comme une demission ou ta pa droit au assedic?
c'était comment toi?
pas de style sms attention...

ce n'est pas une démission vue que c'est une rupture de contrat à l'amiable.... :notstupide:
si je dis que c'est une fin de contrat et que c'est bon pour les assedics, je ne vois pas que vous ne comprenez pas :blink:
 

herbiefan

New Member
Le dur travail du modo :laugh:

Question à liloone et julio, ces chiffres valent pour des contrat d'alternance ou de professionnalisation?

Merci à vous :friend:
 

Ca peut vous intéresser