Du nouveau sur le doosier de PDUC !!!!!

snowsexandsun

Best Member
burning heart link=topic=8512.msg133380#msg133380 date=1139344432 a dit:
on m'a dit: meme pas 2min pour la presentation de l'UC
Oui mais ce n'est pas parce que cette partie ne dure pas longtemps qu'il faut bâcler son support. A l'écrit, il faut s'appliquer, que cela réponde au demande du référentiel. Ensuite à l'oral il suffit de gérer soi-même les points à aborder et ceux qui sont à mettre en retrait.
De toute façon, lors de l'entretien suivant nos 10minutes, le jury pourra tout à fait revenir dessus pour avoir des précisions aussi :wink2:
 

zara

New Member
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que les 5M ?? Réellement siouplé :laugh:
 

O ror

New Member
Bonjour, ce matin je suis assez pressé alors je vous xplique rapidement les 5 M c'est une méthode avec que des mots en anglais mais en français ça donne ça:
Il faut étudier les moyens
-humains
-financiers
-commerciaux (notoriété,communication)
-l'offre produit ou/et service
-logistique (gestion des stocks, fournisseurs)
Après je vous conseil de relire vos cours d'éco d'entreprise car le diagnostique est traité dans le chapitre plannification ou je sais plus l'autre nom
Voilà bon courage à tous @+
 

snowsexandsun

Best Member
zara link=topic=8512.msg133401#msg133401 date=1139345177 a dit:
Quelqu'un peut me dire ce que c'est que les 5M ?? Réellement siouplé   :laugh:
J'ai une version française :wink2:

L'Arbre d'Ishikawa, dit aussi les 5M

Mode d'analyse permettant d'établir un diagnostic complexe et évolutif en vue d'un résultat attendu.
Il est aussi appellé le diagramme de cause à effet.
Il y a 3 niveaux :
- Le tronc : Le résultat voulu
- Les 5M : L'effet
- Les branches : Les causes

Les 5M sont les suivants :
- Milieu
- Matériels
- Matières
- Main d'oeuvre
- Méthodes

Il est possible qu'il y en est même 7 :
- Moyens financiers
- Management
 

Dasalex

New Member
je suis bien contente de m'etre pencher sur ce forum car j'ignorais pas mal de choses finalement!! :embarassed:
ca me rassure aussi de voir que l'on est tous dans la même galère!!! :tickedoff:
jpensais être le seul bahut ou c'est le flou total et la big galère!! :notstupide:
avec des profs à la masse qui te rajoute des infos chaque jours au compte goutte!!
c super d'être les testeurs!!
espérons au moin que les examinateurs seront être indulgents!!!!
 

Dasalex

New Member
aufait j'en profite pour vous demander à tous si vous avez réussi a avoir ou trouver :blink: :blink: les fiches de conformité à remplir pour le pduc ?????? :blink:
 

melou

New Member
Dasalex link=topic=8512.msg135191#msg135191 date=1139479091 a dit:
aufait j'en profite pour vous demander à tous si vous avez réussi a avoir ou trouver :blink: :blink: les fiches de conformité à remplir pour le pduc ??????  :blink:

Qu'entends tu par fiche de conformité?
 

O ror

New Member
Dasalex link=topic=8512.msg135191#msg135191 date=1139479091 a dit:
aufait j'en profite pour vous demander à tous si vous avez réussi a avoir ou trouver :blink: :blink: les fiches de conformité à remplir pour le pduc ??????  :blink:
J'ai le dossier administratif qu'il faut faire signer par le tuteur EST CE çA que tu veux dire?
Je n'aarive pas a mettre en ligne des images donnez moi vos adresses e-mail et je vous envois ça!
:wink2:
 

Somy

New Member
Coucou tout le monde.Je viens de finir l'analyse commerciale structuré ainsi que le diagnostic partiel de mon projet c a d les parties 1 et 2 du dossier.
Si vous le souhaiter je vous les enverrai à mon retour ( jpars en vsite médicale d'admission pour l'armée de l'air lol) pour que vous puissier avoir une trame à peu près complete et si jms il y a des erreur dans la mise en forme dite le moi :biggrin:
voili voiluuuuuu

Mon mail c'est somgnot@hotmail.fr

PS : O ROr tu pe m'envoyer tes docs si vous plait. merciiiiii :laugh:
 

O ror

New Member
Voilà je sais que j'avais promis des news donc voilà!
Je vous propose un plan pour votre cahier des charges alors qu'en pensez vous?

Cahier des charges


I. Présentation du projet
Titre, description du concept, objectifs du projet

II. justification du projet vis à vis du réseau actuel et de la situation commerciale de votre UC

III. Etude de la demande :
Quel public visé? Cible? Tendances du marché?


IV. Etude de l’offre (4 P) Si bien sur vous travaillez en rapport direct avec les produits du magasin
Produits proposés, quels sont les derniers modèle/tendance sur le marché
Politique de prix : compétitifs ou alignés
Communication et placement

V. Moyens utilisés pour la mise en ½uvre

- moyens humains : l’équipe recrutement interne ou externe, formation
- moyens organisationnels : où ? moyens matériels, équipement commerciale
- moyens financiers : budget, aide du siège ?

VI. La concurrence potentiel
Direct et indirect

VII. Perspectives de développement
Comment va se développer votre concept dans le futur

Voilà! A noté que ma partie: V. Moyens utilisés pour la mise en ½uvre correspond au IV du dossier PDUC vous savez la fameuse partie analyse des répercutions!!!!
Bon courage à tous :wink2:
 

Tom Ford

New Member
Max845 link=topic=8512.msg152265#msg152265 date=1140866363 a dit:
Mon directeur a eu une reunion et le cahier des charges, la note de cadrage NE SONT PAS A FAIRE

et bien depuis ça a changé car maintenant si je ne me trompe pas le cahier des charges et la note de cadrage SONT OBLOGATOIRES...

Petite question dans le diagnostique faut il seulement faire un tableau SWOT??? que doit on mettre d'autres??
 

sisine

New Member
Tom Ford link=topic=8512.msg179092#msg179092 date=1143099618 a dit:
et bien depuis ça a changé car maintenant si je ne me trompe pas le cahier des charges et la note de cadrage SONT OBLOGATOIRES...

Petite question dans le diagnostique faut il seulement faire un tableau SWOT??? que doit on mettre d'autres??

Tu dois faire un diagnostic interne et externe (donc du marché, de l'environnement) de ton entreprise plus une analyse SWOT si je ne me trompe pas. Par contre votre SWOT, vous le mettez en annexe ou vous l'integrer à votre dossier?
 

just me

New Member
Du nouveau sur le dossier de PDUC !!!!!

Est ce qu'on peut placé le cahier des charges dans les 10 pages ???? en fait j'ai du mal a constituer ma partie 4 et 5 ca les répercutions font un tableau d'une demi page :embarassed: donc je les avait mise dans la cachier des chages ... et dans la partie 5 je n'est pas écrit grand chose en dehors du GANTT car les premières réflexions sont dans le cahier des charges (moyens, matériels, délais, durée, contrôle etc)
Comme vous voyez je suis un peu perdu j'ai fait un mix des deux dernière partie ... lol
Merci d'avance de votre aide
a bientot !!
 

Mlle G

Best Member
Just me, tu n'es pas obligé de poster partout étant donné que tu as déjà ouvert un post à ce sujet.