Dublin ou Londres ? Londres ou Dublin ?

amelita13

New Member
DUBLIN !!

J'ai passé 2 mois la-bas, et c'est une jolie p'tite ville. La vie est moins chère qu'à Londres en plus..
 

HiRo25

New Member
Je suis a Londres, et a chaque fois que j'aborde quelqu'un c'est un etranger, donc pour apprendre l'anglais il y a mieux, apres question sorties etc c'est terrible mais super cher. Genre 50£ ca me fait une apres midi + soirée
 

tatia63

New Member
J'habite a Londres, et franchement ca commence a me soualer, et je pense vivement à demenager a Dublin.

J'entends parler français a chaque coin de rue, dans le bus, dans le metro, dans les restau, dans les club !!!!!!! Ya vraiment beaucoup defrancophones a LOndres, De plus, les anglais sont très dure a approcher, et il y a beaucoup d'etranger, donc pour ameliorer son anglais c'est pas le top !

Je connais pas encore Dublin, mais je penses que je vais preferer, pour son coté plus relax et nature(d'apres ce qu'on ma dit).
 

lawent

New Member
slt,

J'ai passé 3 mois l'an passé à Dublin, c'était génial à tout point de vue. Le seul hic, qui est énorme à mes yeux, c'est le nombre de français. ça parle français partout partout partout, c'était vraiment saoulant.
A mon avis à Londres les français sont proportionnellement moins nombreux. :happy:
 

RV

New Member
On n'est partout et parait t'il que c'est a NEW YORK que la population francophone est la plus representee. Car il faut rajoutee tous les canadiens. En fait je crois le meilleur moyen d'ameliorer son anglais c'est soit de faire la totalite de ses etudes dans un pays anglophone ou soit de faire ses etudes en France et de partir dans un pays comnpletement depayse style, nouvelle zelande, fidji, syngapour.
En Angleterre c'est aussi possible mais il faut eviter les grandes villes. Mais une chose est sure bien que le francais soit grammaticalement plus dure que l'anglais, j'ai plus facile pour un anglophone d'apprendre le francais.
 
Oui à Dublin, j'ai étais très surprise d'entendre et voir énormément de Français, que ce soit dans les auberges de jeunesse, les restaurants, les magasins, la rue, les cinémas ... bref beaucoup de Français vivent et travaillent à Dublin ! L'eldorado pour eux, bien que maintenant c'est bouché pour trouver un boulot ... mais Dublin pour y vivre, c'est tellement chouetteeeeuuuu !!

:wub
 

leeloolov

New Member
D'ailleurs, je vois les différents posts de ceux qui veulent partir à l'étranger et je vois des histoires de visas (USA oblige) mais aussi d'autorisation etc ..

Qu'en est-il pour l'Irlande (oui c'est plus que décidé c'est Dublin !!) ?? :unsure:

D'autre part, je regarde pour les locations, (que dis-je les colocations sinon je me ruine :blink: ) et je pense à mes 3 chats :blink:

Déjà, est ce que les colocataires vont accepter un ou plusieurs chats ? (j'envisage d'en emmener qu'un, les 2 autres ont déjà des nounous tout trouvé)
Je sais qu'il faut les vacciner contre la rage au moins 6 mois avant et avoir le certificat anti rabique
J'ai entendu parler de la puce électronique obligatoire (il faut que je vérifie)

Y a t-il des choses que j'aurai oublié ?
 
leeloolov link=topic=59521.msg740457#msg740457 date=1192195291 a dit:
D'ailleurs, je vois les différents posts de ceux qui veulent partir à l'étranger et je vois des histoires de visas (USA oblige) mais aussi d'autorisation etc ..

Qu'en est-il pour l'Irlande (oui c'est plus que décidé c'est Dublin !!) ?? :unsure:

Coucou !!

Pour l'Irlande tu n'as pas besoin de visa, tu dois juste avoir une carte d'identité valide à la pèriode où tu pars.

Maintenant, en ce qui concerne tes chats et la colocation je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'avais pas d'animaux avec moi quand je suis partie ! :biggrin:
 

leeloolov

New Member
miss_choco_marine link=topic=59521.msg740997#msg740997 date=1192285557 a dit:
Coucou !!

Pour l'Irlande tu n'as pas besoin de visa, tu dois juste avoir une carte d'identité valide à la pèriode où tu pars.

Maintenant, en ce qui concerne tes chats et la colocation je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'avais pas d'animaux avec moi quand je suis partie !   :biggrin:

Merci miss_choco pour ces renseignements :wink2:
je suis en quête approdondie de tous les éléments indispensables pour l'organisation donc s'il te vient une idée, n'hésites pas :wink2:
 

leeloolov

New Member
popo20 link=topic=59521.msg741559#msg741559 date=1192379278 a dit:
http://www.action-emploi.net/red.ph...son%20des%20fran%E7ais%20%E0%20l%27%E9tranger

vas voir là dessus!! clique sur Télécharger le dossier!! tu as pleins d'informations utiles!!  :happy:

sinon je pense que l'irlande ets un très bon choix!!!  :wub

Waaaa j'ai été voir c'est une mine d'informations !! 105 pages !!
J'en ai un autre de 52 pages à décortiquer aussi que j'ai trouvé sur un autre site (Ambassade Française en Irlande je crois)

Merciiiii !!! :wub
 

leeloolov

New Member
popo20 link=topic=59521.msg741577#msg741577 date=1192380924 a dit:
intéressant aussi !!!  :happy:

oui surtout les dernières pages avec tous les conseils pour réussir un entretien :smile:, des choses auquelles on ne pense pas forcément :blink:
 

popo20

New Member
leeloolov link=topic=59521.msg741585#msg741585 date=1192381423 a dit:
oui surtout les dernières pages avec tous les conseils pour réussir un entretien :smile:, des choses auquelles on ne pense pas forcément :blink:

tu m'étonnes ! tu comptes partir quand alors exactement?
 

leeloolov

New Member
popo20 link=topic=59521.msg741654#msg741654 date=1192386819 a dit:
tu m'étonnes ! tu comptes partir quand alors exactement?

Le dernier week end d'avril logiquement. Si tard (oui c'est tard :wacko:) pour des raisons de logistique.
Je finis normalement ma mission d'intérim fin mars, il faut que je laisse le temps à ma soeur de trouver un appart quand même (on est en colocation) et ma soeur m'accompagne la première semaine (histoire d'avoir 2 fois plus de poids autorisé dans l'avion sinon ça fait minime :laugh:) donc on veut caser ça sur un long week end ...
Donc logiquement, ce serait le 26 avril !
ça fait encore si loin :embarassed:

mais ça me laisse encore pas mal de temps pour faire face à tous les problèmes possibles !
 

popo20

New Member
c'est bien comme ça tu as le temps de te préparer au moins!!! et tu chercheras du boulot qu'une fois là bas et tu essayes de chercher d'ici?
tu vises quel genre de boulot?
 

leeloolov

New Member
popo20 link=topic=59521.msg741856#msg741856 date=1192436067 a dit:
c'est bien comme ça tu as le temps de te préparer au moins!!! et tu chercheras du boulot qu'une fois là bas et tu essayes de chercher d'ici?
tu vises quel genre de boulot?
Ben je regarde déjà ici pour voir un peu ce qui se présente.
Et puis je vais accentuer mes recherches en début d'année 2008, faire plus de voyages si nécessaires ...

Je ne peux pas prétendre à un job "de ouf" mais quand même pas serveuse dans un café ou mcdo ... après, je suis sure qu'il y a plus de métiers que je ne peux l'imaginer  :unsure:
Je vais voir aussi les organismes -j'en ai déjà repéré un ou deux - qui proposent un programme intensif pour par ex emple 3 semaines et qui aident à t'insérer dans le monde du travail en même temps (te proposent des entretiens fictifs pour t'entrainer, sont en partenariat avec des entreprises). Je ne suis pas naive au point de croire que ce sera des jobs supers mais c'est pas grave, le but est d'améliorer mon anglais le plus rapidement possible pour avoir un job d'assistanat par la suite  :happy:
 
leeloolov link=topic=59521.msg741552#msg741552 date=1192378794 a dit:
Merci miss_choco pour ces renseignements  :wink2:
je suis en quête approdondie de tous les éléments indispensables pour l'organisation donc s'il te vient une idée, n'hésites pas  :wink2:

T'inquiètes pas ! :wink2: Si je sais d'autres choses, je te fais signe !

Tu as été voir sur le Site Internet de l'Ambassade de France en Irlande ??? Il y a pleins de choses intéressantes et j'avais trouvé pas mal d'adresses Internet dessus notamment pour, en ce qui me concernait, des stages. J'éspère que ça pourrra t'éclairer !