Durée entretien 15 minutes...quoi penser ?

Pearl_57

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai 2 ans d'expérience en centre d'appels et j'ai eu un entretien aujourdh'ui pour bosser comme téléconseillère. Mon entretien a duré 1/4 d'heure. On m'a présenté très brièvement le poste et la société, on ne m'a même pas demandé de me présenter, on a juste repris mon parcours ensemble, je confirmais ce que la personne disait. On m'a demandé si j'étais dispo de suite, j'ai dit oui et on me tient au courant en début de semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous ? je suis dégoûtée...on n'a pas pu m'évaluer sur ça quand même?!?
 

barth347

New Member
Ils ont besoin de quelqu'un tout de suite .
Pas mauvais signe je dirais .
Plutot optimiste.
 

Ys

New Member
barth347 link=topic=18143.msg164404#msg164404 date=1141901557 a dit:
Ils ont besoin de quelqu'un tout de suite .
Pas mauvais signe je dirais .
Plutot optimiste.
Exact, soit c'est ça, soit tu as fait mauvaise impression directement mais si c'était le cas je pense qu'ils auraient quand même eu l'intelligence de "creuser" un peu plus :wink2:
Pas de panique je pense!
 
c'est vrai que c'est court...
mais peut être qu'il savent ce qu'il veulent, que tu correspond, et vu qu'il sont pressés il ont pas eu trop le temps de creuser
 

Pearl_57

New Member
barth347 link=topic=18143.msg164404#msg164404 date=1141901557 a dit:
Ils ont besoin de quelqu'un tout de suite .
Pas mauvais signe je dirais .
Plutot optimiste.

En fait, j'avais l'impression que les 3 personnes qui m'interrogeaient avaient l'air super pressées !!! en plus, la RH est arrivée en retard. Je ne sais pas quand commence la prise de fonctions. La RH m'a demandé si j'étais dispo de suite, j'ai dit oui.
Ensuite elle m'a dit, on vous contacte en début de semaine si vous aviez d'autres entretiens...ça veut dire quoi ça ? c'est pas un non caché ?
 

barth347

New Member
Je reste sur mon avis, mais je n'etais sur place !
Je pense que tu es la mieux placée pour savoir si le "fit" est passé
 

Pearl_57

New Member
barth347 link=topic=18143.msg164459#msg164459 date=1141905599 a dit:
Je reste sur mon avis, mais je n'etais sur place !
Je pense que tu es la mieux placée pour savoir si le "fit" est passé

en tout cas moi j'essayais de montrer ma réceptivité par rapport à ce qu'elles me disaient...je n'avais pas l'impression qu'un dialogue s'était installé...on me posait plutôt 1 question par-ci, par-là sans insister...c'est comme-ci pour moi ils avaient déjà vu d'autres candidats et que là j'étais juste une formalité pour eux...ou bien qu'elles ont repéré que j'avais bossé pas mal en centre d'appels et que ça les intéressait déjà...c'est bizarre...je n'ai jamais eu d'entretien aussi court !
 

Pearl_57

New Member
carole super motivée link=topic=18143.msg164488#msg164488 date=1141906865 a dit:
c'est vrai que certianes entreprises ne se prennent pas trop la tête à vous poser 36 questions mais sa ne veut rien dire
restez motivé et confient.

Merci. Mais je me demande sur quoi je vais être jugée finalement alors...je vous tiens au courant. J'ai la réponse en début de semaine.Je serai fixée.
 

angel_ales

Best Member
je ne pense pas que ce soit négatif
la personne va a l'essentiel
généralement si on commence a te présenter l'entreprise c'est que c'est bon signe crois moi
enfin croisons les doigts pour toi jusqu'a lundi

et tiens nous au courant
 

Pearl_57

New Member
Voilà, on est Lundi... :biggrin: j'attends impatiemment la réponse en espérant que ce soit positif. P't'être que j'aurai la réponse mardi ou mercredi aussi...
 

angel_ales

Best Member
Pearl_57 link=topic=18143.msg168322#msg168322 date=1142245152 a dit:
Voilà, on est Lundi... :biggrin: j'attends impatiemment la réponse en espérant que ce soit positif. P't'être que j'aurai la réponse mardi ou mercredi aussi...
*

si jmais ils ne te recontactent pas d'ici quelques jours, appelle les
 

Itisch

New Member
Pearl_57 link=topic=18143.msg164398#msg164398 date=1141901094 a dit:
Bonjour,

Voilà j'ai 2 ans d'expérience en centre d'appels et j'ai eu un entretien aujourdh'ui pour bosser comme téléconseillère. Mon entretien a duré 1/4 d'heure. On m'a présenté très brièvement le poste et la société, on ne m'a même pas demandé de me présenter, on a juste repris mon parcours ensemble, je confirmais ce que la personne disait. On m'a demandé si j'étais dispo de suite, j'ai dit oui et on me tient au courant en début de semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous ? je suis dégoûtée...on n'a pas pu m'évaluer sur ça quand même?!?

Je trouve leur manière de procéder un peu bizarre. Moi j'ai été à un entretien d'embauche et il a duré plus d'une heure.

Mais il est possible qu'en ce qui te concerne: ils ont trouvé ton cv tellement intéressant qu'ils ne se sont pas posés de question.
 

angel_ales

Best Member
ca ne veut rien dire
mon précedent patron a lu mon CV m'a vu 2 minutes et m'a dit
rendez vous demain matin 8h

mon cv avait rien d'exceptionnel
et j'y suis resté 1 an
la ou je suis, mon entretien a dure entre 30 minutes et 1h
et  j'ai été prise
tout depend de la personne qui te fait passer 'entretien, de la structure de l'emploi ...
 

soufflette

New Member
Je ne pense pas que cela soit si négatif que l'entretien ait duré 1/4 d'heure, si vraiment ce n'était qu'une formalité ils se seraient pas gêné pour t'appeler et te dire que ce n'est pas la peine de venir car ils ont trouvé quelqu'un... non ?
 

Itisch

New Member
soufflette link=topic=18143.msg169043#msg169043 date=1142278889 a dit:
Je ne pense pas que cela soit si négatif que l'entretien ait duré 1/4 d'heure, si vraiment ce n'était qu'une formalité ils se seraient pas gêné pour t'appeler et te dire que ce n'est pas la peine de venir car ils ont trouvé quelqu'un... non ?

:angel: Entièrement d'accord avec toi.
 

amélieb

New Member
salut.

Les centres d'appels sont des avant tout des centres de profit.
Pour y avoir travaillé aussi, je peux te dire que tu auras certainement un cdd assorti d'une période d'essai de 15 jours ou 1 mois. Si tu n'atteins pas le chiffre (ventes, prise de rdv...) fixé, ils ne vont pas se gêner pour te remercier.
C'est bien pour cela qu'ils n'ont pas besoin d'en connaître davantage sur toi. Il y a un énorme turn over dans ces jobs là.
bon courage.
 

Ca peut vous intéresser