Ecologie : vous sentez-vous concernés ?

imported_lisa

New Member
Voilà tout est dit dans le sujet
Vos réponses m'intéressent bcp car c'est un sujet qui me préoccupe de plus en plus pr ma part....
Je vois bcp de personnes qui n'en ont rien à faire de jeter leurs papiers ds la rue etc...ce n'est peut etre pas grand chose mais tt ça accumulé, ça represente bcp !!
Bref on devrait ts se sentir concernés et agir en consequence car sans vouloir etre pessimiste nous courrons à la catastrophe enfin surtout nos (futurs) enfants...
Faites vous le tri ds vos ordures ?
Avez-vous deja voter ecolo (les Verts) ? (enfin si c trop indiscret ne repondez pas !)
etc..
 

Léontine

New Member
oui moi je me sens assez concernée par l'écologie et surtout par la propreté genre quand je me ballade dans la rue j'aime bien que ce soit propre et dans la mer pareil. Moi je ne jette jamais de papiers par terre car c dégueulasse et je trouve que c un manque d'éducation :mrgreen:
je trouve que dans certains endroits ça craint encore, les municipalités ne font encore pas trop d'efforts quant à la propreté de leurs ville, alors que d'autres s'en préoccupent plutôt.
et sinon, chez moi on fait le tri car en plus je pense qu'on est obligés
 

Angèle95

New Member
Moi dans ma ville ils ont beaucoup de mal avec le tri et ca me désole un peu... Je m'explique :

je suis près de cergy, une grance agglomération, et je trouve pas normal qu'on ai toujours pas de poubelles spéciales pour le recyclege, même mes parents qui habitent un village pommé en ont : une petite poubelle verte pour les verres et une autre grande bleue pour les plastiques et papiers...

Je trouve que certaines municipalités devraient faire un effort sur ce point d'autant plus que le problème du recyclage devient de plus en plus préoccupant...
 

ghanima4

New Member
je me sens concernée par cette affaire parce que je pense que trop longtemps on a fermé les yeux sur ce problème, et que si on ne réagit pas maintenant, plus tard ce sera trop tard. je n'ai pas non plus envie de laisser une Terre délabrée à mes gosses.
pour l'histoire des papiers par terre, je vais vous raconter une anecdote toute récente. j'ai emmené ma petite soeur à la fete foraine de chez moi et elle a absolument voulu faire ces jeux où il faut dérouler des petits papiers pour savoir si on a gagné. le forain, pas gêné pour 2 sous, lui a carrement dit "les mauvais tickets, tu les jettes par terre". alors dejà qu'il y a peu de personnes qui se soucient de la propreté... kan je lui ai répondu qu'il en été hors de question, kil y avait des poubelles pour ça, il m'a dit "mais y a le balayeur qui passe tous les matins, il est payé pour ça". ça m'a outré. k'un ptit gamin vous disent un truc pareil, deja ça me plairait pas, mais un adulte !
et c'est qu'un petit truc parmi tant d'autres. apres, on s'etonne que les rues soient déguelasses, que tout est dégradé et tout... je crois que l'éducation de certaines personnes est completement à refaire à ce niveau là.

amicalement,

ghani
 
Oui oui et re-oui!
Je me sens concernée et je suis même souvent révoltée. Ok je refuse d'adhérer à greenpeace ou autres organismes du genre.
Mais il m'arrive de participer à des meetings des verts...
Même si à ma petite échelle je peux pas faire grand chose (à part trier, faire des économies d'eau, etc...).

Ce qui me révolte le plus c'est ce co***rd de Bush qui refuse de changer quoi que ce soit au système de ces grandes usines qui polluent à outrance alors que ce sont des organismes mondiaux qui le somme de le faire.

Ce mec il faudrait l'enfermer. Ce qu'il fait ça s'appelle un crime contre l'humanité.

:oops: je m'emballe un peu là...

Ceci dit en ce qui concerne la France, je trouve que c'est bien dommage que la culture latine nous ait transmis son laxisme vis à vis de la propreté et de la pollution. Quand on regarde pas loin, les germaniques, ça fait envie...
 

Léontine

New Member
marinet

c clair je suis d'acc avec toi, ça dépend beaucoup du pays plus tu vas au nord et plus ils sont développés au niveau de l'écologie, mais en France ça vient doucement c un bon début déjà de recycler car maintenant ca se fait à peu près partout ds l'hexagone
 

PISTACHE SAB06

New Member
on est tous concerné par ceux sujet mais beaucoup de personnes s'en balance malheureusement, moi je me sent concerné car notre planète est belle et il faut la préservé car si sa continue nous la ferons disparaître !!!!! :evil:
 

Marion1986

New Member
oui

Bien sur nous sommes tous concernés par l'écologie, maintenant nous nous y intéressons plus ou moins, effectivement ça commence par le tri des déchets !
Mais bon, est-ce à nous de résoudre ce genre de pb mondial ? Oui je pense que nous pouvons y participer mais sellement à petite échelle, ce n'est pas en triant nos déchets que nous allons réduire la pollution et l'effet de serre créée par les grandes entreprises...
Mais je garde malgré tout un espoir de voir notre Terre un jour plus propre ... Je suis peut être un peu trop utopiste mais ça ne coûte rien d'y croire et d'y participer ! :mrgreen:
 

marmottelavraie

New Member
on est tous d'accord que tout le monde est concerné, mais tout le monde ne bouge pas!
C'est dingue y'a des personnes qui ne s'en soucient mm pas, mais des que tu leur raconte ce qui pe se passer si nous continuons, alors la ca fait TILT!! mais pas pr longtemps..
 

imported_salwa

New Member
salut je suis pour l'ecolo et je vote vert mais ici ds mon pays (Senegal)
c'est desolant car personne ny prete attention et certains ne savent meme pas que ce parti existe.... seulement ca me fait du bien de savoir k jai voté vert ... pour nous et surtout pour nos enfants....
mais ne vous plaignez pas moi kan je viens en France je ne p m"empecher de faire la difference avec les pays d'afrique ou il ya un laisser aller sur ce sujet , nous les poubelles ds les rues c'est nouveau chez nous meme pas 10 ans.. maintenant fo fer rentrer dans la mentalité que ces poubelles ne sont pas la pour la decoration :lol: , alors on est pas sorti de l'auberge :roll:
bref pour moi ce sujet nous concerne tous....et on devrait plus sensibiliser l'opinion
 

Marion1986

New Member
Et d'ailleurs je trouve que l'opinion en France est relativement bien sensibilisée, malgré quelques esprits encore un peu tordus (l'histoire du forain de ghani par ex).
Et comme le dit salwa, nous sommes quand même un peu plus informés que certains autres pays ! :lol:
 

biglittletiny

Best Member
Angèle95 a dit:
Moi dans ma ville ils ont beaucoup de mal avec le tri et ca me désole un peu... Je m'explique :

je suis près de cergy, une grance agglomération, et je trouve pas normal qu'on ai toujours pas de poubelles spéciales pour le recyclage

ou habites tu angele ? on pourrait peut etre se voir un de ces jours ... :wink:

moi je suis a pontoise et nous avons poubelles pour les emballages, pour les dechets menagers et les vegetaux. C'est la ville qui te fournit tes poubelles et pour les dechets vegetaux ce sont des sacs en papier recyclé.
 

imported_Fée

New Member
L'écologie c'est respecté ce qui nous ai offert...
et ce respect, tout le monde ne l'a pas forcement (cf plage, trottoir...)
C'est si fatiguant que ca de jeter ds une poubelle???
 

Marion1986

New Member
déchets végétaux

Ces sacs pour les déchets végétaux se répandent de plus en plus, il me semble qu'on y mets le gazon ou les feuilles mortes c'est ça ?
C'est pas bête comme idée parce que pour tous ceux qui ont des jardins il est vrai que ça coûte cher !
Mais avec du gazon recyclé on fait quoi ? lol c'est vrai je me pose la question ... :oops:
 

biglittletiny

Best Member
alors ça je ne sais pas... peut etre qu'ils en font des engrais...
mais c'est vrai que c'est bien pratique. les sacs pr les dechets vegetaux quand tu as un jardin. :wink:
 

ghanima4

New Member
Re: déchets végétaux

Marion1986 a dit:
Ces sacs pour les déchets végétaux se répandent de plus en plus, il me semble qu'on y mets le gazon ou les feuilles mortes c'est ça ?
C'est pas bête comme idée parce que pour tous ceux qui ont des jardins il est vrai que ça coûte cher !
Mais avec du gazon recyclé on fait quoi ? lol c'est vrai je me pose la question ... :oops:

on fait du compost, des engrais naturels
 

imported_lisa

New Member
Re: oui

Marion1986 a dit:
Mais bon, est-ce à nous de résoudre ce genre de pb mondial ? Oui je pense que nous pouvons y participer mais sellement à petite échelle, ce n'est pas en triant nos déchets que nous allons réduire la pollution et l'effet de serre créée par les grandes entreprises...

là je suis pas d'accord, si tt l monde pense comme ça c sur ns n'avancerons pas, il ne faut pas dire ça, si tt l monde prenait conscience et bougeait son Q, on ferait un très grand pas....
c avant tout aussi la population qui pollue !! il n y a pas que les entreprises ! nous jetons nos papiers par terre, nous prenons des climatiseurs (très mauvais pr l'ecologie), nous jetons nos dechets toxiques n'importe où, nous prenons nos voitures pr faire 500m.... et j'en passe(qd je dis nous je ne m'inclus pas dedans heureusement...) si déjà il n'y avait pas tout ça, crois moi ns n'en serions pas là aujourdhui...

Moi ça me rassure qd je vois que tt l monde qui a repondu à ce post semble reelement concernée car parfois je parle avec des gens de l ecologie, et certains ne se sentent mais alors absolument pas touchés, ça les fait plus rire qu'autre chose ! :shock:
 

ga84

New Member
C'est clair que moi aussi, je me sens concernée, j'ai d'ailleurs fais une action sur le tri des déchets (très intéressant)...
Ms quand même bcp de personnes se disent concernées alors que ...
Combien jettent leur papier ds la rue???
Combien n'ont pas de honte à jeter des bouteilles, des journaux...ds leur poubelle normale alors qu'il est tellemtn simple de se rendre aux bacs propres... :evil:
 

imported_salwa

New Member
moi je pense que l'education nationale devrait penser à mettre en place dans les ecoles une matiere en plus : l'ecologie. ne serait qune heure par semaine.... pour que la future generation soit sensibilisée
et au moins des enfant issus de parents non verts peuvent prendre la decision detre ecolo, vous voyez ce que je veux dire :?:
 

imported_lisa

New Member
tout à fait salwa c'est une très bonne idée, on devrait montrer aux enfants ce que des petits gestes "quotidiens" peuvent engendrer à l echelle mondiale, une vraie prise de concsience...
 

Ca peut vous intéresser