Economie Droit - session 2006 : Vos impressions

mashaaa

New Member
Ah la la, j'ai une envie folle de lui refaire sa coiffure à la madame laaaa :tickedoff: :knuppel: looool
 

Idée

New Member
Bsr,

Avec tout ce que vous voulez lui faire ; je sais pas si elle peut pas attaquer le Ministére de l'Education pour le dommage qu'elle a ? :pascompris; :dacc:
 

aurely

Best Member
Moi je lui ai envoyé un petit mail pour lui dire que je comprends son combat qui est perdu d'avance...
 

farfallina

New Member
Moi je comprends pas pourquoi elle n'a pas accepté le "milkacouture"......
Peut-être pour faire parler d'elle......non?
 

dodo33

New Member
saba, moi aussi j'y ai pensé pour son prénom, mais je me suis dit qu'il y avait erreur dans l'énoncé, parce qu'ils avaient pas l'air d'y faire bien gaffe à l'histoire du prénom ou nom patronymique. Bref je l'ai juste inséré dans les prétentions de la société milka mais j'en ai pas parlé dans la responsabilité civile...

Bien évidemment il n'y a pas de hasard, elle a voulu jouer sur l'identité visuelle de milka... c'est un peu con sur le plan de la com toute façon, je vois pas en quoi ça lui aurait attiré des clients (c'est même pas la même activité). :closedeyes:
 

klems

New Member
imo59 link=topic=24352.msg238240#msg238240 date=1148056991 a dit:
ben je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il n'y est le pas le code du commerce dans les annexes,
il y avait le code de la propriété intellectuelle, et c'est pour les professionnels.

moi, j'ai mis tribunal de commerce puisque ce sont 2 sociétés, maintenant, on verra bien, je pense avoir mieux réussie la premiere partie

le developpement, j'ai pas trop réussi, mais faut dire que je n'ai rien appris! :wub donc, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme  :embarassed:

c le TGI pr les pb de propriété industrielle
 

klems

New Member
Stratégies :
Internationalisation et diversification  jai rajouter CONCENTRATION VERTICALE avec la fusion d'oxbow bien sur


juste pr te détendre monsieur "je-sais-tout" une concentration verticale c'est comme une stratégie d'intégration... c-à-d rachat des entreprises en amont ou en aval, pour mieux expliquer : entreprise fournisseur ou cliente

il fallait donc plutôt dire CONCENTRATION HORIZONTALE, en d'autres termes stratégie de croissance externe...
 

keitaro79

Best Member
Messieurs les pfos du forum qui corrigez pourrez vous nous tenir au courant concernant le TGI ou TC savoir si vous mettez des points sur le TC quand vous corrigerez les copies c'est a dire surement cette semaine ...
 

koalacia

New Member
oula quelle angoisse !

moi qui étais très contente de moi en sortant ( je fais toujours de l'auto satisfaction faut dire !!! )

en lisant vos coms, je réalise que j'ai fait carton !!!!

dans le développement structuré, je n'ai pas parler de délocalisation, ni de restructuration des entreprises permettant l'embauche, je n'ai pas parlé de progrès techniques bref, c'était vide quoi !!!

et j'ai mis pour la juridiction compétente que c'était les prud hommes. c'est faux aussi quoi...

pour les études de docs, je t'ai pondu 50 pages mais je n'ai pas nommé les stratégies, j'ai juste expliqué de quelle façon la boite procédait

carnageux, ne pensez vous pas ????
 

lawson

New Member
ah cette épreuve!! En tout cas j'ai fait une première partie ou j'explique que les profits profitaient aux salariés dans un contexte de croissance j'ai citer les trente glorieuses, les primes d'intéressement, de keynes qui dit que la consommation n'est fontion que du revenu et qu'en redistribuant les bénéfices le pouvoir d'achat des consommateurs augmente. J'ai également parlé du fait que quand les entreprises réalisent des bénéfices ils investissent en facteur capital et en facteur travail et puis elles embauchent et cela est bénéfique pour le salarié. Dans une deuxième partie j'ai parlé surtout du contexte de crise dans lequel on est aujourd'hui. Les entreprises préfèrent diminuer le plus possible leur cout elles licencient, délocalisent, et dans ce cas les bénéfices nuisent aux salariés. Par ailleurs j'ai souligné le fait les entreprises veulent toujours plus de profits. Il utilisent par exemple la subsitution du capital au travail et ce au détriment des emplois ce qui est nuisible pour le salarié qui se retrouvent au chômage et enfin j'ai di que les actionnaires dans un contexte de crise économmique s'augmente comme le patron de l'oréal (+6.50% en 2005) au détriment des salariés qui voient leurs pourvoir d'achat geler voire diminuer.
 

com2006

Member
lawson link=topic=24352.msg241701#msg241701 date=1148247010 a dit:
ah cette épreuve!! En tout cas j'ai fait une première partie ou j'explique que les profits profitaient aux salariés dans un contexte de croissance j'ai  citer les trente glorieuses, les primes d'intéressement, de keynes qui dit que la consommation n'est fontion que du revenu et qu'en redistribuant les bénéfices le pouvoir d'achat des consommateurs augmente. J'ai également parlé du fait que quand les entreprises réalisent  des bénéfices ils investissent en facteur capital et en facteur travail et puis elles embauchent et cela est bénéfique pour le salarié. Dans  une deuxième partie j'ai parlé surtout du contexte de crise dans lequel on est aujourd'hui. Les entreprises préfèrent diminuer le plus possible leur cout elles licencient, délocalisent, et dans ce cas les bénéfices nuisent aux salariés. Par ailleurs j'ai souligné le fait les entreprises veulent toujours plus de profits. Il utilisent par exemple la subsitution du capital au travail et ce au détriment des emplois ce qui est nuisible pour le salarié qui se retrouvent au chômage et enfin j'ai di que les actionnaires dans un contexte de crise économmique s'augmente comme le patron de l'oréal (+6.50% en 2005) au détriment des salariés qui voient leurs pourvoir d'achat geler voire diminuer.
ben...ça à l'air pas mal!!!
 

coucou

New Member
POUR LES STRATEGIE D'entreprise il falais mettre quoi c'est faut si on a dis des partenariat et des rachats
et en ce qui concerne les limites de sa strategie falais mettre quoi ?
 

faster78

New Member
Pour ma part, je crois que m'a réponse concernant la stratégie était complètement à côté de la plaque !!!
Je n'avais pas compris le sens de la question :embarassed: (en mode boulet)
J'ai parlé du fait qu'il voulait développer les produits "sport loisir" pour toucher une nouvelle cible de clientèle (hommes 15-25 ans), et j'ai aussi parlé du rachat de l'entreprise etc...
Sinon pour le développement structuré, j'ai mis la même chose que vous tous dans l'ensemble (je suis rassuré sur un point là :laugh:).
 

mika02

New Member
titechacha link=topic=24352.msg241001#msg241001 date=1148225861 a dit:
Moi aussi j'ai mis TI mais les filles m'on assuré que c'était Tribunal de commerce donc du cou je pens avoir faux

c'est pas le tribunal de commerce mais bien le tgi

Les magistrats du tribunal de grande instance de Nanterre ont «interdit» à la couturière l'emploi de son site et l'ont condamnée à transférer le nom de domaine www.milka.fr à Kraft Foods dans un délai d'un mois à compter du jugement, sous peine d'une astreinte de 150 euros par jour. Mme Budimir a également été condamnée à payer les frais de procédure

http://www.rfi.fr/actufr/articles/063/article_34790.asp
 

Tounsia78

New Member
keitaro79 link=topic=24352.msg241859#msg241859 date=1148285333 a dit:
on s'en fou que ce soit TGI les profs donneront le point pour le TC j'en suis persuadé!!!  :wink2:

t'inquiete pas moi aussi j'en suis sûre
 

keitaro79

Best Member
si meme certains profs ont reussi a se planter 'est bien que cela ne relevait que d'un expert en droit ou une personne ayant e grande connaissance ... au contraire ils devraient penaliser ceux ayant mis TGI car logiquement entre 2 commercants c'est TC donc c'est que ceux la l'ont mis au pif!! :laugh: