Ecrit Anglais session 2008: le travail à domicile

Haley07

New Member
mika51 link=topic=82639.msg912056#msg912056 date=1210880531 a dit:
Par contre moi je me suis trouvée bloquée vis à vis des destinataires ! Comment avez-vous fait ?

De plus, je me rappelais plus qu'il pouvait y avoir une question... Je pensais juste à la traduction !

j'ai mis : for the attention of all the employees of the Strategy and development Departement!

un peu long et je sais pas si c'est juste mais j'ai mis qqchose.

par contre j'ai pas compris pourquoi il fallait rédiger une lettre alors que ca s'adressait à des personnes de l'entreprise??
 

mika51

New Member
Bin ouais, on aurait dit plutot une note ! lol !
Moi j'ai mi en haut un carré marqué Adreesses et j'ai mis "for the attention of Strategy and development area's employees". En gros j'ai fait style il faisait un publipostage... lol
Je savais meme pas si on pouvait mettre "departement" étant donnée que c'était marqué "secteur" et non pas service !
 

Laurenne

New Member
Dans your ref j'ai mis "strategy and developement sector"

et après j'ai mis "Dear Employees"
 

Haley07

New Member
mika51 link=topic=82639.msg912104#msg912104 date=1210881749 a dit:
Bin ouais, on aurait dit plutot une note ! lol !
Moi j'ai mi en haut un carré marqué Adreesses et j'ai mis "for the attention of Strategy and development area's employees". En gros j'ai fait style il faisait un publipostage... lol
Je savais meme pas si on pouvait mettre "departement" étant donnée que c'était marqué "secteur" et non pas service !

secteur et service c'est pareil pour moi!
 

olivia92

New Member
j'ai mis un peu comme vous :

for the attention of workers
Strategy and development department

et ensuite dear employees.

mais c'est bizard de faire un courrier, c'était plutôt une note :wacko:

à la fin vous avez mis une formule de politesse ? si oui laquelle
 

Haley07

New Member
olivia92 link=topic=82639.msg912185#msg912185 date=1210884297 a dit:
j'ai mis un peu comme vous :

for the attention of employees
Strategy and development department

et ensuite dear employees.

mais c'est bizard de faire un courrier, c'était plutôt une note :wacko:

à la fin vous avez mis une formule de politesse ? si oui laquelle

oui pour la formule de politesse mais j'ai pas mis la bonne j'ai mis..je sais plus..sincerely je crois

moi j'ai mis Dear associates..
 

olivia92

New Member
j'ai mis sincerely mais le plupart de ma classe a mis faithfully, je comprenais pas car on les connait etant donner que c'est les employés de l'entreprise  :wacko: bon on verra
 

mamour241086

New Member
POur moi qui suis pas vraiment experte en anglais j'ai très bien cerné le sujet du texte mais par contre le nombre de mots été vraiment limité j'ai du réduire tout mon brouillon trop de chose à dire

Par contre la deuxième partie j'avais pas du tout d'inspiration ni d'arguments alors on verra le résultat
 

nanoue

New Member
y'a toujour quelqu'un?? salut..........;

Heu jaimerai ien savoir ce que vous vaez eu comme sujet pour voir un peu parce que moi je le passe demain et c'est juste pour voir en faite!!! voila!!!
Merci!!!
 

angetdemon

New Member
euh en faite j'ai cru que je m'étais foirée mais beaucoup de gens ont fait comme moi, ca me rassure!!!
pour le compte rendu j'ai fait 158 mots ( au départ j'en ai fait dans les 200) j'ai perdu un temps fou à enlever des phrases!
l'écriture personnel: 120 mots, j'ai écrit n'importe quoi en plus j'ai fait beaucoup de faute de syntaxes
Et le lettre commerciale; je l'ai trouvé trop dur!!! si seulement il mettait que des points sur le mots clef au lieu de noter les phrases entières!
 

teuteute80

New Member
olivia92 link=topic=82639.msg912194#msg912194 date=1210884511 a dit:
j'ai mis sincerely mais le plupart de ma classe a mis faithfully, je comprenais pas car on les connait etant donner que c'est les employés de l'entreprise  :wacko: bon on verra

Bien que tu connaisses les employés, c'est yours faithfully, tu ne connais pas focément tous les employés de la société
voiloou!!
 

mika51

New Member
En fait nous ce qu'on nous a dit, c'est que si tu as comme civité dear Mister X, tu met yours sincerely (si il y a le nom). Si il n'y a pas de nom (dear Sirs, dear Madam) tu met yours faithfully.
 

Ti chabina

New Member
quelqu'un pourrait me dire qu'elle était votre sujet car je pense qu'en guadeloupe ce n'est pas la même chose on avait en première question une traduction à faire et en 2eme question un compte-rendu en anglai a réaliser de 150 à 200 mots
 

Ti chabina

New Member
ceciliaM link=topic=82639.msg911916#msg911916 date=1210876042 a dit:
sa y est épreuve d'anglais passé. Le sujet n'était pas très dur mais le tout était de bien voir les idées principales et de les reformuler.

Quelqu'un du BTS AG a passé cette épreuve ? (pour voir si j'ai bien compris le texte...) 
oui moi mais allez savoir si j'ai le même sujet que toi parce que je suis en guadeloupe.
 

mika51

New Member
Ti chabina link=topic=82639.msg914604#msg914604 date=1211056539 a dit:
oui moi mais allez savoir si j'ai le même sujet que toi parce que je suis en guadeloupe.

Non pas le meme ! On avait un compte rendu, une question et une lettre
 

Ti chabina

New Member
mika51 link=topic=82639.msg914612#msg914612 date=1211056997 a dit:
Non pas le meme ! On avait un compte rendu, une question et une lettre
ok ben rien n'a voir notre sujet portait sur le temps que les salariés passaient dans leurs travails et dans l'article on remarquait qu'ils perdaient beaucou pde temps sur internet etc ...
 

LILYB

Best Member
Compte rendu : nickel 161 mots :happy: :wub
Expression : impec' aussi 139 mots :happy: :wub
Lettre commerciale : Finger in the nose :happy: (surtout avec le dico) :laugh: à part que j'ai vachement repris les phrases qu'ils nous donnaient (je ne sais pas si ça a une grande importance :blink: )
 

Haley07

New Member
LILYB link=topic=82639.msg915507#msg915507 date=1211136521 a dit:
Compte rendu : nickel 161 mots  :happy: :wub
Expression : impec' aussi 139 mots  :happy: :wub
Lettre commerciale : Finger in the nose  :happy: (surtout avec le dico) :laugh: à part que j'ai vachement repris les phrases qu'ils nous donnaient (je ne sais pas si ça a une grande importance  :blink: )

:cool:
 

angetdemon

New Member
y'a t-il quelqu'un qui pourrait me dire si pour l'oral d'anglais pour les AD, on doit dire ce qu'on a fait en stage? merci de répondre, c'est urgent!
 

Ca peut vous intéresser