eleve de rueil malmaison????

starlight

New Member
bonjour

je voudrais savoir s il y a des élèves qui etudient au lycee de rueil sur ce forum??
Si oui pourrauent ils me dire s il y a des entretiens???
 

starlight

New Member
salut

des entretiens pour entrer dans le lycee (entretiens ou test???)???
t es au lycee de rueil???

merci de m avoir repondu je te souhaite un bon week end
 

louloute99

Best Member
Y'a des tests ma poulette pour ceux qui sont sur le fil !

En fait t'as ceux qui sont pris direct en liste principale et eux ils en font pour constituer une liste d'attente. Comme ca a chaque fois qu'un éléve part de la liste principale ils en font monter un en liste d'attente et comme ils lui auront fait un entretien, pas de soucis !
 

starlight

New Member
coucou ma poule

j ai pas bien compris en fait pour etre sur la liste principale seul un BON dossier suffit on ne passe pas d entretien c est ca?? par contre ceux qui sont sur la liste d attente passent des entretiens
c est bizarre on est le 14mai et toujours pas de reponses c est normal???
 

starlight

New Member
bonsoir ma louloute adoree

bah j ai un bon dossier mais le probleme c est que j ai eu mon bac en 2003 (j ai fait trois ans de fac differents) bon s il y a un entretien je saurai le retourner e ma faveur mais dans un premier temps j ai peur que cela joue contre moi :( enfin on verra
merci de m avoir repondu bonne semaine

ps: quand je saurai dans quel etablissement je serai accepteras tu de me dire ou tu es??? (en message privé ;) )

bizouz
 

mejaï 78

New Member
Moi personnellement je n'ai passé aucun entretien pour entrer dans cette école par contre j'ai eu des surprises quand je suis arrivée car ce lycée est assez stricte et lourd!!!
 

starlight

New Member
coucou Mejai

ca me fait plaisir de pouvoir discuter avec une élève de Rueil.
Alors si ca ne te derange pas j aimerais te poser trois questions:
-> premierement, au bout de combien de temps as tu recu une reponse du lycee??
->deuxiement, de quelle surprise parles tu?? et qu entends tu par "lourd" et "stricte"???
->enfin, avais tu un bon dossier???car c est peut etre pour cela que tu n as pas eu besoin de passer l entretien ;)

bon courage a toi
 

fan2pub

New Member
Salut,
je suis au lycée de Rueil, je passe en 2e année en septembre. Alors pour te rassurer :biggrin:, il y'a beaucoup moins de demandes que les années pécédentes et moi je n'avais pas un super niveau et comme toi j'avais eu mon bac il y'a un moment! Je n'ai passé aucun entretien mais cette année il y'en aura, je peux te le confirmer car les profs en on marre des mauvaises surprises :notstupide:... Quand une fille parlait d'école stricte, elle veut surement parler d'interdiction de sortir du lycée pendant la récré, de fumer dans le lycée (et donc de ne pouvoir sortir qu'à midi), des carnets de correspondance et carte pour entrer dans le lycée... Bref des trucs de gamins qui saoulent mais il faut accepter les règles et puis on s'y fait, sauf la cantine... bouffe nulle :closedeyes:. En contrepartie, des profs très compétents surtout "ton futur prof" C'est vraiment une bonne équipe pédagogique, mais faut bosser à coté de ça car ça demande du travail. Comme conseils, mets en avant ta maturité et va faire un tour sur le site http://www.btscom.org et retient certain terme, concept, tiens toi au courant de l'actualité, visite le site du musée de la pub http://www.museedelapub.org . Il faut que tu leur prouve que tu aimes la com et que tu es faites pour ça. N'oublie pas ton CV surtout! Moi j'ai reçu la réponse du lycée mi-juin et j'étais convoquée début juillet pour m'inscrire.
Je te souhaite bonne chance! :biggrin:
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas à me contacter. En fait où habites tu? (ça peut aider...)
 

starlight

New Member
merci infiniment Fan2pub

c est super gentil d avoir pris le temps de me relire et de me repondre, c est exactement les informations dont j avais besoin
Bon ca me rassure qu il y aie moins de demandes mais ca m enerve un peu qu il y aie un entretien l annee ou je demande (j ai la poisse) mdr nan mais grace a toi je sais ce que je vais devoir preparer.
Sinon y a t il des tests ecrits??? de l anglais a l entretien??

merci beaucoup et bonne continuation

et qui sait on se retrouvera a la rentree ;)
 

fan2pub

New Member
Je ne pense pas qu'il y est des écrits, tu imagines en plus des copies d'examen à corriger... les pauvres profs! :blush: Non, comme je te disais prépare ta culture générale et tes connaissance sur la com. Il ya peu de chance qu'il y ai de l'anglais, sois en certaine. On se verra peut etre à la rentrée. D'ici là... :cool:
 

starlight

New Member
coucou ma louloute en or!!!

merci de repondre
moi aussi je pense que c est jouable et puis quand on est motivée...