En alternance, je suis mise au placard dans mon entreprise

blackpudding

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistante de direction que je fais en alternance dans une entreprise. J'y occupe un poste d'assistante administrative depuis septembre 2007 et la 1ère année s'est très bien passée en entreprise jusqu'à septembre mais là je craque !
Au mois de juillet, mon responsable m'a annoncé que, suite à une réorganisation de l'entreprise, il y aurait une secrétaire qui allait être mutée et donc récupérer le poste que j'occupe (vive la promesse d'embauche de l'après alternance au passage). J'ai râlé un bon coup mais on m'a dit "tu n'es qu'une stagiaire et on n'y peut rien de cette réorganisation". Ce qui est d'ailleurs pas faux.
De suite j'ai dit à mon responsable comment ça allait se passer : "la nouvelle secrétaire va prendre mon poste, récupérer les tâches que je fais actuellement et je n'aurai plus rien à faire à part du classement et des photocopies"; j'avais vu juste ! Lui qui me disait : "mais non tu l'assisteras, t'inquiète pas!"
Donc aujourd'hui, ça fait un mois que je vais au travail faire acte de présence et que la nouvelle secrétaire s'accapare toutes les tâches sous prétexte que c'est mieux pour le suivi (forcément elle est à temps complet et moi 3 jours par semaine). En bref, je passe mes journées à m'embêter devant un ordi où il n'y a même pas internet pour m'occuper. Au début qu'elle est arrivée, je me suis trouvée quelques tâches administratives à faire mais là c'est la mort.