En alternance, je suis mise au placard dans mon entreprise

blackpudding

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS Assistante de direction que je fais en alternance dans une entreprise. J'y occupe un poste d'assistante administrative depuis septembre 2007 et la 1ère année s'est très bien passée en entreprise jusqu'à septembre mais là je craque !
Au mois de juillet, mon responsable m'a annoncé que, suite à une réorganisation de l'entreprise, il y aurait une secrétaire qui allait être mutée et donc récupérer le poste que j'occupe (vive la promesse d'embauche de l'après alternance au passage). J'ai râlé un bon coup mais on m'a dit "tu n'es qu'une stagiaire et on n'y peut rien de cette réorganisation". Ce qui est d'ailleurs pas faux.
De suite j'ai dit à mon responsable comment ça allait se passer : "la nouvelle secrétaire va prendre mon poste, récupérer les tâches que je fais actuellement et je n'aurai plus rien à faire à part du classement et des photocopies"; j'avais vu juste ! Lui qui me disait : "mais non tu l'assisteras, t'inquiète pas!"
Donc aujourd'hui, ça fait un mois que je vais au travail faire acte de présence et que la nouvelle secrétaire s'accapare toutes les tâches sous prétexte que c'est mieux pour le suivi (forcément elle est à temps complet et moi 3 jours par semaine). En bref, je passe mes journées à m'embêter devant un ordi où il n'y a même pas internet pour m'occuper. Au début qu'elle est arrivée, je me suis trouvée quelques tâches administratives à faire mais là c'est la mort.
Je suis dans une impasse : je peux pas démissionner car si je rompt mon contrat en alternance, je peux pas passer mon examen (en mai); je ne peux pas changer d'entreprise à cause du rapport de stage que je vais présenter à l'examen. Sans compter que je n'apprends rien en terme de compétences et que ça m'inquiète encore plus pour trouver du travail après mes études (déjà que c'est pas évident); et je ne peux pas rentrer en conflit avec mes collègues de travail car je les vois 7 heures par jour.
Ce matin, j'ai expliqué mon souci à la secrétaire en question et elle m'a dit d'aller au service travaux car ils leur manque quelqu'un. J'ai cru que j'allais lui sauter à la gorge (non seulement elle m'a piqué mon job, et en plus, elle veut que j'aille ailleurs) !!!
Là, je n'ai même plus envie d'y retourner tellement je m'emmerde et je peux même pas régler ça avec mon nouveau chef car il est en maladie et injoignable sur son portable personnel.

Je suis au bord de l'explosion... Qu'est ce que je dois faire ?
 

blackpudding

New Member
J'ai une conseillère au centre de formation et elle m'a dit d'en parler à mon responsable. Mais là il est maladie et on ne sait pas quand il revient. De toute manière, je ne pense pas qu'il puisse faire des miracles. Changer d'entreprise serait une mauvaise idée car aucune entreprise ne serait intéressé pour un contrat jusqu'en août et ma conseillère m'a dit que c'est trop tard car les embauches c'est en septembre (date de la rentrée scolaire).
Mon tuteur de stage, c'est le fameux responsable qui m'a mis au placard et je ne pense pas qu'il puisse faire des miracles. Je suis en trop. En plus, là j'attends qu'il revienne de maladie et personne ne sait quand il revient. :embarassed:
 

lolo57

New Member
Et tu ne peux pas aller au service travaux comme elle te propose ? ça te permettrait peut-être au moins de t'occuper ?
 

blackpudding

New Member
Aller au service travaux me ferait faire un avenant au contrat de travail car ce n'est pas la même "entreprise" (c'est compliqué). De plus, les personnes des travaux, c'est des abrutis complet et le responsable un gros cochon qui matte tout ce qui bouge donc j'ai pas envie d'y aller. Et puis après tout, j'étais là avant elle, je l'ai formée et maintenant c'est à moi de dégager ?! Hors de question ! :box:
Je vais demander à aller au service RH pour continuer ensuite en licence.
 

Ca peut vous intéresser