En faite j'ai juste une pitite kestion...

Mikyna

New Member
Je voudrai savoir si en faisant un BTS action commercial (ou autre BTS d'ailleur) en alternance, nous avons kan même une carte d'étudiante (et tout le délire ki va avec) par le centre de formation??? Souvent on me dis kon a le statut de salarié et non pas d'étudiant et d'autre me dise kon a les deux statuts..., ma kestion se résume donc à... Aurais-je une carte d'étudiante???? :-o
Merci.

moi.
 

proutproutgirl

New Member
Salut a toi !

et oui nous avons le double statut... et.. pas les avantages des etudiants... seulement les inconvenients des salariés!!!.. plus serieusement nous avons plutot le statut de salarié...
moi je suis dans un centre de formation qui ne me delivre pas de carte etudiante... (je ne sais pas comment ca fonctionne ailleurs..) par contre j'ai neamoins droit a la carte imagin R .. ce ki est bizarre puiqu'elle est reservé au etudiant... et mon centre me soutient ke nous sommes salarié... breff on ne sait pas vraiment ce ke l'on es!
Mais pour en revenir a ta question... pas de carte etudiante... mais la carte imagin R qd mme (ou dessus il y a ecrit etudiant!! ) donc.... lorsque je veux beneficier d'avantages etudiant je la montre... parfois ca marche.. parfois ca marche pas!!!!!!!!......

et oui compliqué tout ca!! lol

j'espere avoir un eu repondu a ta question!!!


A++++
 

goodplan

New Member
TINKET LASTUCE

nous notre ecole nous fais une fausse carte etudiant comme sa pas de probleme et oui nous on gruge
 

Mikyna

New Member
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Aah oki, donc une carte étudiante oui... ça me rassure... sinon pour la carte étudiante..... on va négocier.... =)
Mercii boucoup!!!!!!!!!! =)

Miky.+ +
 

proutproutgirl

New Member
SALARIE - ETUDIANT ... qd ca les arrange....

ENCORE UN EXEMPLE!!!!! ...

je suis allée au salon de la PLV vendredi... et je me suis faite recalé """AH nan mais au yeux de la loi vous avez le statut d'etudiant""".... alors que je lui ai sorti qd meme ma carte de visite a l'hotesse... enfin bon....

SALARIE /// ETUDIANT ... bah c qd ca les arrange... puisque le contrat de qualif' est imposable qd mm... dc moi je penche vers le salarié....

LOL C T JUST L'HISTOIRE DE RACONTER MON ANECDOTE!!!! LOL

bonne journée a tousssssssssss!!!!!!
 

titecéline

New Member
c 'est quand meme bizarre que tu n'aies pas de carte étudiante, meme en alternance mon école m'en fournit une

mais essaye de savoir si ton école est en sorte de "partenariat" avec un centre qui puisse te délivrer cette carte. Nous c'est comme ça que ça se passe mais on a du donner une participation.

Voilà

bon courage à toi
 

proutproutgirl

New Member
Merci titeceline !!!

OUé c gentil de ta part de m'avoir repondu!

mais nan on a bien demander a notre centre... pour eux ""c'est un centre de formation a part entiere et nous sommes salarié""...
donc pas de carte etudiant !

mais bon c pas tres important :))

Merci et bon courage a toi aussi !

A+
 

imported_zel

New Member
a propos de la carte étudiant

:wink: Dans mon centre de formation nous sommes considérés comme salarié....donc pas de carte étudiant mais une carte de stagiaire...je ne l'ai pas encore essayé....