Enquête de satisfaction - Présentation

tool82

New Member
Bonjour !

Voilà, durant mon BTS, j'ai réalisé une enquête comme bon nombre d'étudiant.
Je souhaiterai savoir quels documents peut-on présenter, lesquels sont à ne pas oublier, ceux moins importants...
Tout cela pour compléter mon action et présenter l'essentiel sans surplus.

Merci d'avance :wub
 

delphine18

New Member
bonsoir ! ! :friend:
moi aussi ca m'interresserai de savoir comment et ce que vous avez presenter pour une enquete (j'en ai fait une pour mon entreprise un garage auto ! !)
bonne soirée et merci d'avance ! !
 

lylyjess

Best Member
De même pour moi c'était sur la satisfaction des clients d'une pharmacie. Il me manque le rapport encore...je l'ai un laisser trainé lol.
 

ico

Best Member
Pourquoi avoir fait l'enquête, le choix du mode de diffusion, la rédaction du questionnaire, l'analyse et les conclusions.

Une enquête de satisfaction n'est interessante que si elle met en valeur des dysfonctionnements (d'ailleurs, une entreprise fait rarement une enquête quand tout va bien en terme de nombre de client et de CA) que l'on peut tenter de résoudre.

Lorsque l'on fait un questionnaire, on le fait, consciemment ou pas, autour des 5 thèmes du diagramme 5M. Quand on analyse un questionnaire, on peut souvent faire un 5M après afin de déterminer les solutions envisageables pour résoudre le/les problèmes majeurs (j'ai même fait avec une élève un questionnaire + 5m + pareto + actions mises en place !!!)
 

PetitBateau

New Member
Salut, moi aussi, j'ai réaliser une enquête de satisfaction. Mais l'analyse par les 5 M a pas été utile :cool:
En faite, en équipe de 4, on a réalisé l'organisation de A à Z d'une représentation artistique, donc, lors de cette représentation, on a donné aux invités un questionnaire afin de connaître leur avis sur le spectacle principalement. Et donc, même avec une prof de com, à fond dans le diagramme des 5M, on a pas rélaiser le diagramme ! Maintenant, moi je dirais, chacun ça technique :biggrin:
Mais pour ce qui est de présenter, alors je pense commencer par déterminer le contexte, puis les sujets évoqués dedans, les taux de réponses, le bilan et le rapport, que l'on a créer au final, pour en quelque sorte "boucler" l'action :chessy: Voilà, j'espére que ça aidera quelques uns et Bonne chance à tous :dacc:
 

tool82

New Member
Merci pour vos réponses :dacc:

C'est donc ce que je vais présenter sous cette forme :
- Présentation du magasin, ses concurrents...
- Objectifs
- Méthodologie
- Bilan, résultats et recommandations
 

delphine18

New Member
Bonjour !
J'ai fait comme action une enquete de satisfation pour un garage auto (comm je vous l'ai deja dit)
j'ai essayer de la depouiller a l'aide du logiciel SPHYNX mais je ne peux rentrer que 6 questions, aprés le logiciel me dit que je peux plus. Savez vous ou je peux avoir une autre version? ou alors comment est ce que je pourrais depouiller mes questionnaires (excel?)
je vous remercie d'avance!
merci !
 

lylyjess

Best Member
à mon avis c'est une version démo que tu as. Moi je l'ai faite sur Sphinx mais comme je l'ai fait à l'école et que c'est en noir et blanc j'ai préféré recopier les résultats sur excel
 

boboo2609

New Member
Enquête de satisfaction - logiciel adapté

delphine18 link=topic=56579.msg612826#msg612826 date=1180450350 a dit:
"Bonjour !
J'ai fait comme action une enquete de satisfation pour un garage auto (comm je vous l'ai deja dit)
j'ai essayer de la depouiller a l'aide du logiciel SPHYNX mais je ne peux rentrer que 6 questions, aprés le logiciel me dit que je peux plus. Savez vous ou je peux avoir une autre version? ou alors comment est ce que je pourrais depouiller mes questionnaires (excel?)
je vous remercie d'avance!
merci !"
Pas de style sms.
 

aniwa

New Member
Moi aussi je voudrais réaliser une enquete de satisfaction pour une association de remise en forme dans le cadre de mon stage, mais le hic c'est qu'elle a aucune imprimante, chez moi j'en ai pas non plus et je retourne à mon lycée que le 28 juin, et le stage se finit le 29 juin. ce que je pensais faire c'est rédiger un questionnaire sur word, le présentait à mon tuteur si celui ci lui plait, en réalisé 10 sur papier, questionné des personnes qui réalisent diverses activités, 1 ou 2 en pilates, ensuite power plate, yoga, step ainsi de suite. Mais pour le dépouillement j'aurais juste word et excel pour faire des tableaux et des graphiques. vous pensez que cela passera dans un dossier ou je peux abondonner mon idée?
 

PetitBateau

New Member
Je pense aussi que c'est une démo que tu as. Essaye d'en trouver une entiére sur télécharger.com. sinon, je ne voit pas.

Bon courage
 

delphine18

New Member
Bonsoir! oui ca doit etre la version démo mais je narrive pas à avoir la version totale, donc je pense que je n'ai plus le choix, il va falloir que je dépouille sous excel. selon vous, comment dois-je mis prendre? je pensais réécrire le questionnaire et mettre le nombre de réponse aprés avoir depouilles les questionnaires. Pensez vous que je peux faire des analyses? et comment?
merci beaucoup de m'aider, c'est pour mes partiels qui approchent à grands pas maitenant!
merci de votre aide bonne soirée :biggrin:
 

boboo2609

New Member
"
delphine18 link=topic=56579.msg618437#msg618437 date=1180898573 a dit:
Bonsoir! oui ca doit etre la version démo mais je narrive pas à avoir la version totale, donc je pense que je n'ai plus le choix, il va falloir que je dépouille sous excel. selon vous, comment dois-je mis prendre? je pensais réécrire le questionnaire et mettre le nombre de réponse aprés avoir depouilles les questionnaires. Pensez vous que je peux faire des analyses? et comment?
merci beaucoup de m'aider, c'est pour mes partiels qui approchent à grands pas maitenant!
merci de votre aide bonne soirée :biggrin:
"

Tu devrais essayer le logiciel ETHNOS il te permet de faire de long questionnaire (20 questions par exemple) puis ensuite tu rentre tes réponses et il te réalise le dépouillement é te calcul les résultats.
il est clair que si tu n'as qu'une version de démonstration de ton logiciel tu ne pourra jamais rien faire :smile: