entreprise / anglais... que dois-je faire?

makara

New Member
Bonjour,

Alors je vous explique.
Je n'ai pas obtenu mon BTS ad l'année dernière et je souhaite re-faire mon année en alternance.
Je n'ai pour l'instant qu'une entreprise qui a donné une suite favorable à ma lettre de motivation et j'ai eu un entretien avec elle vendredi dernier.
Elle m'a expliqué son travail et m'a demandé de lui dire si ca m'intéressait cet après-midi au téléphone. et que l'on se re-rencontre après.

J'aimerai travaillé dans cette grande boite mais j'ai super peur car il s'agit beaucoup de communication téléphonique en anglais avec négociation. Et moi je suis super nulle en anglais... elle m'avait demandé mon niveau, j'avais dis 'scolaire'.

Alors peut-etre que si on se re-rencontre elle me testera dessus et ne me prendra peut-etre pas sur le poste ou alors elle me prendra sans l'avoir testé...

Bref, tout ca pour dire que je suis super stressée. Quand je vais l'appeler dois-je lui dire que cela m'intéresse mais que j'ai peur au niveau de l'anglais... ou je lui dit juste que ca m'intéresse..?
ou je sais pas... :cry:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Tu lui dis que le poste t'intéresse.
Pour l'anglais tu sais pas parler ou t'as juste peur de pas y arriver?
Toute façon n'aie pas peur tu es là pour apprendre et tu apprendras au fur et à mesure :wink2:
 

lilinoa45

New Member
Do you speak english!!!
lol
Alors je serai toi, pour ne pas perdre mon temps et ne pas gâcher le sien non plus, je l'appelerai et je lui dirai que le poste m'interresse beaucoup beaucoup mais que j'ai peur.
Dis lui que ton anglais n'est que basic et que tu ne te sens pas prete à négocier en anglais...Elle ne comptai pas te mettre au tel de suite et tu auras le temps d'apprendre et de prendre confiance en toi. Laisse pas passer cette opportunité d'avior une super entreprise dans laquelle tu peux parler anglais, ce ne sera que positif
 
N

Nessscafe

Guest
euuuh c'est bien jolie la motivation, mais si tu ne sais pas parler anglais, oublie.

perso ca fait dix mois que je suis en Australie, j'avais un tres bon niveau scolaire avant de partir, je parle maintenant couramment, mais je lutte toujours au telephone ! ils parlent vite + n'articulent pas... si tu n'arrives pas a piger rien qu'en face a face, c'est carrement inutile.

desolee pour le coup de froid, mais l'anglais, si vous ne l'avez jamais reellement pratique dans un pays anglophone, croyez-moi, vous etes nul. a mon arrive en oz, j'etais perdue, et pourtant j'ai toujours ete la premiere en anglais a l'ecole, mais l'anglais de l'ecole n'a rien a voir avec l'anglais reel.

avec un niveau basic, vous pigerez ptet l'americain, mais le british, l'irlandais, l'ecossais, l'australien, ca m'etonnerait... encore moins l'italien qui parlent anglais, ou l'allemand qui parlen en anglais etc etc... ya plein d'accents qui viennent de partout.

donc, franchement, essaie si tu veux, mais ne te fais pas d'illusions. si tu as le poste, tant mieux.
 

lilinoa45

New Member
Pam .... Un claque, une!!!
J'pense perso que si il demande quelqu'un en contrat de pro c'est qu'à priori un anglais courran n'est pas exigé.. Mais maintenant c'est clair que je rejoins tes idées concernant le fait de croiser pas mal d'accent différents..
 
N

Nessscafe

Guest
desolee, mais c'est du vecu. l'anglais au telephone, c'est hyper dur. en face a face, tu vois la bouche des gens quand tu prends l'habitude de parler en anglais, mais au telephone nan.

en ce moment je suis secretaire, j'en recois des coups de fils... je sais de quoi je parle. c'est pas pour la demoraliser, mais faut etre realiste.

apres, vi c'est un contrat pro...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Quand Makara à dit à la personne qu'elle a vu qu'elle avait un niveau scolaire ça n'a pas eu l'air d'être gênant, donc je pense que le niveau d'anglais nécessaire à ce poste n'est peut être pas très élevé. :smile:
 

makara

New Member
déjà merci pour toutes ses réactions.

Bah d'un côté elle a pas trop tiqué quand je lui est dit scolaire, mais d'un autre ou elle me dit, tu feras du commercial, de l'organisation , beaucoup de communication. De la négociation... nos principaux interlocuteurs sont des etats-unis, d'asie, etc.. très peu d'europe. :blink:

Je pense que je vais lui dire oui mais que j'ai peur au niveau de l'anglais de ne pas être à la hauteur au téléphone, pour le reste gestion du site, etc je pense que ca ira si elle m'explique. Peut-etre qu'elle peut prendre les communications telephoniques et que si y'a quelque chose à faire je le fais.. Mais bon après il suffit qu'un jour elle ne soit pas là, je serais pas in the merd :spam1: e

Je sens que c'est fichu pour moi...
 
N

Nessscafe

Guest
bon courage avec les asiat quand tu les auras au telephone. ils ont un accent de malade :laugh: meme les anglais n'arrivent pas a les piger.

enfin bon, tiens nous au courant... :closedeyes:
 

melkou

New Member
makara link=topic=67715.msg722805#msg722805 date=1190200105 a dit:
déjà merci pour toutes ses réactions.

Bah d'un côté elle a pas trop tiqué quand je lui est dit scolaire, mais d'un autre ou elle me dit, tu feras du commercial, de l'organisation , beaucoup de communication. De la négociation... nos principaux interlocuteurs sont des etats-unis, d'asie, etc.. très peu d'europe.  :blink:

Je pense que je vais lui dire oui mais que j'ai peur au niveau de l'anglais de ne pas être à la hauteur au téléphone, pour le reste gestion du site, etc je pense que ca ira si elle m'explique. Peut-etre qu'elle peut prendre les communications telephoniques et que si y'a quelque chose à faire je le fais.. Mais bon après il suffit qu'un jour elle ne soit pas là, je serais pas in the merd  :spam1: e

Je sens que c'est fichu pour moi...

surtout ne dis pas que tu as peur!! appelle la, dis lui que tu es vivement interessée et rappelle lui que tu as un niveau scolaire en anglais et tout, mais ne dis pas que tu as "peur" car ce seul mot risque de gacher ta chance !! tu peux être honnette mais ne te discredite pas non plus, dis que tu es motivée et que tu apprends vite, et que t'as pas peur de répondre au téléphone, mais dis aussi que tu es la pour apprendre et que t'auras besoins d'aide parfois ... non?
 

lilinoa45

New Member
melkou link=topic=67715.msg722933#msg722933 date=1190205351 a dit:
surtout ne dis pas que tu as peur!! appelle la, dis lui que tu es vivement interessée et rappelle lui que tu as un niveau scolaire en anglais et tout, mais ne dis pas que tu as "peur" car ce seul mot risque de gacher ta chance !! tu peux être honnette mais ne te discredite pas non plus, dis que tu es motivée et que tu apprends vite, et que t'as pas peur de répondre au téléphone, mais dis aussi que tu es la pour apprendre et que t'auras besoins d'aide parfois ... non?
+ 10 :biggrin:
 
lilinoa45 link=topic=67715.msg722746#msg722746 date=1190197033 a dit:
Do you speak english!!!
lol
Alors je serai toi, pour ne pas perdre mon temps et ne pas gâcher le sien non plus, je l'appelerai et je lui dirai que le poste m'interresse beaucoup beaucoup mais que j'ai peur.
Quoi, autant lui dire, le poste m'interesse beaucoup mais je sais si me servir d'excel ni de Word ni d'un pc de maniere general.

Elle a rien a perdre. Et tout a gagner, je ne voix pas ce qu'elle gagnera en disant qu'elle a peur.
 

lilinoa45

New Member
Mais non, c'est pas ça que je voulais dire... Je voulais juste lui dire par la qu'elle précise bien que son anglais est débutant et ainsi que l'entreprise ne s'attende pas à avoir une bilingue. Bien entendu elle ne va pas dire à sa probable patronne euh je veux bien le poste mais j'suis nulle j'ai peur...Ca paraît logique... :blush:
 
lilinoa45 link=topic=67715.msg723041#msg723041 date=1190209957 a dit:
Mais non, c'est pas ça que je voulais dire... Je voulais juste lui dire par la qu'elle précise bien que son anglais est débutant et ainsi que l'entreprise ne s'attende pas à avoir une bilingue. Bien entendu elle ne va pas dire à sa probable patronne euh je veux bien le poste mais j'suis nulle j'ai peur...Ca paraît logique... :blush:
Ca me parait logiquer aussi.
 

makara

New Member
après 3h d'attente chez le medecin ( :tickedoff: ) , je viens de l'appeler mais je suis tombé sur le répondeur. Je lui est donc dit que le poste m'interressait et que si elle voulait que l'on se re-rencontre comme prévu, qu'elle me tienne au courant par tel ou mail.

Et pour l'anglais je pense que je lui dirait ce jour là. :unsure:
 
makara link=topic=67715.msg723115#msg723115 date=1190212941 a dit:
après 3h d'attente chez le medecin (  :tickedoff: ) , je viens de l'appeler mais je suis tombé sur le répondeur. Je lui est donc dit que le poste m'interressait et que si elle voulait que l'on se re-rencontre comme prévu, qu'elle me tienne au courant par tel ou mail.

Et pour l'anglais je pense que je lui dirait ce jour là.  :unsure:
Pour ton anglais elle s'en rendra compte par elle meme. Ca se trouve tu n'as pas besoin d'un anglais exceptionelle pour ce poste.
 

melkou

New Member
makara link=topic=67715.msg723115#msg723115 date=1190212941 a dit:
après 3h d'attente chez le medecin (  :tickedoff: ) , je viens de l'appeler mais je suis tombé sur le répondeur. Je lui est donc dit que le poste m'interressait et que si elle voulait que l'on se re-rencontre comme prévu, qu'elle me tienne au courant par tel ou mail.

Et pour l'anglais je pense que je lui dirait ce jour là.  :unsure:
bien! maintenant pour l'anglais fais de ton mieux mais ne dis surtout pas que tu es faible ou appeurée ou timide ou chépa koi! laisse la te découvrir pendant l'entretient elle saura d'elle même si ça colle ou pas! j'ai eu exactement la même situation que toi je sais de quoi je parle!
 

makara

New Member
melkou link=topic=67715.msg724464#msg724464 date=1190306180 a dit:
bien! maintenant pour l'anglais fais de ton mieux mais ne dis surtout pas que tu es faible ou appeurée ou timide ou chépa koi! laisse la te découvrir pendant l'entretient elle saura d'elle même si ça colle ou pas! j'ai eu exactement la même situation que toi je sais de quoi je parle!

mui bah a mon avis ca ne collera pas au prochain entretien si elle me teste... ou alors elle me prendra et avant la période d'essai elle me vira.. et alors là pour trouver une entreprise ... ( je sais je suis 75% réaliste et 25% pessimiste )

Bon déjà elle ne m'a pas rappeler suite à mon message répondeur, je le sent mal ce truc là... :mad:
 

melkou

New Member
pars pas vaincue, sur le marché du travail si tu pars comme ça, on te passera toujours devant! dis toi bien qu'elle aussi elle a du apprendre un jour, personne n'a la science infuse. Si elle te rappelle pas dans ce cas peu etre qu'en effet elle est plus interessée mais essai de la rappeler quand même on sait jamais, elle a peu etre pas eu ton message, et si tu le fais pas tu sauras jamais. Sinon fais simplement de ton mieux et arrette de te prendre la tête avec des prévisions pessimistes ou non!
 

Ca peut vous intéresser