Envoie des cours par le CNED

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Les filles j'vous donne un petit conseil pour les cours:

l'année dernière au début je m'étais fait un super emploi du temps avec 4-5 matières par jour, en m'inspirant des emplois du temps des BTS en lycée.
Et en cours d'année je me suis rendue compte que de cette manière je n'avançais pas très vite.
Et en plus, je me retrouvais avec tous les devoirs des différentes matières en même temps et je me sentais un peu débordée.

Vers la fin de l'année, j'ai changé de méthode: je faisais une à deux matières par jour, que je continuais jusqu'à ce que j'en ai marre, et là je passais à une autre.
L'avantage c'est qu'on avance beaucoup plus vite dans la matière étudiée, du coup on envoie des devoirs plus rapidement et comme on voit qu'on avance bien pour les devoirs, bah ça motive !

Merci pour le conseil. Ca me rassure un peu de savoir que c'est plus efficace de faire comme tu le dis car je me suis fait un planning mais je n'y ai pas casé plus de 2 matières par jour, en fait je fonctionne plutôt à la semaine: je me fixe des objectifs comme travailler une séquence ou un morceau de séquence de chaque matière par semaine et après c'est un peu au jour le jour selon le temps que j'ai et l'envie. Je me demandais si ça fonctionnerait bien ou si j'allais trop trainer à faire comme ça.

Et merci Huguescco pour le lien on verra si Yayaliege est toujours partant(e) pour faire un groupe.
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Je pense que c'est parce que tu es en Belgique. Je ne sais pas de combien ça décale mais certainement pas de beaucoup, si tu ne le reçois pas aujourd'hui ça devrait être dans ta boîte aux lettre lundi ou mardi :)
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Euuuh c'est possible d'éditer son message pour corriger ses fautes d'orthographe ? LoL je trouve pas comment on fait ...
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Cool, je m'y suis inscrite, enfin t'as dû le voir LoL
Ce sera bien pratique pour s'entraider et se sentir moins seule ;-)
 

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Oui j'espère qu'il y aura beaucoup de membres. Au fait as tu reçu ce fameux email avant de recevoir ton premier colis ?
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

non je n'ai rien reçu c'est pour ça que j'ai été surprise de recevoir mes colis hier.
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Yaya => j'ai reçu le 2ème colis et après vérification y aura un 3ème envoi plus tard pour les APS et certains fascicules de devoirs manquants.
 

diany2809

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Bonjour dadee,

J'ai vue que tu étais en 2ème année de BTS AG par le CNED, je rentre en première année par le CNED par ce même BTS et j'aimerais savoir si sa te dérangerais qu'on s'aide un peu :42-baby: ce serait très gentil de ta part
 

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Yesss j'ai enfin reçu deux colis ce matin. Maintenant au boulot, même si j'avoue qu'avec tout ces livres je ne sais pas par quelle matière commencer !
 

audee

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

Cool !
En compta commence pas le processus 1 (le 3,4,5 ... peuvent attendre) ou la mise à niveau si tu n'as pas de notion de compta ou qu'elles sont trop lointaines, ensuite les autres matières par la séquence 1 ;-)
 

yayaliege

New Member
Re : Envoie des cours par le CNED

J'ai commencé par la mise à niveau car je n'ai que de lointains souvenirs... de compta. Tu as commencé par quoi ?
 

labrioche

Best Member
Re : Envoie des cours par le CNED

En général le deuxieme envoi c'est en décembre il me semble.

T'as quand même pas déjà fini tous les cours du premier envoi ?! :-o
 

Ca peut vous intéresser