Epreuve d'économie droit session 2003 : impressions à chaud

poulpish

New Member
Eco droit

J'ai trouvé le sujet intéressant, mais assez "hot", surtout pour la dissert de droit !! :D


Sinon, tout le monde à l'air d'être déçu, il faut vous remonter le moral pour la suite, allez, courage !!
 

sandra55

New Member
Var

Salut à tous..

vu le sujet d'éco droit qui est tombé cette année heureusement qu'ici ça a été annulé.. je sais pas comment ils vont s'organiser pour passer cette foutue epreuve.. de toute façon c'est pas vraiment juste pour les autres candidats si on vait un sujet different .. vous pensez qu'il est possible de tous repasser cette epreuve ?
 

imported_Renaud

New Member
le délire grave

une disserte de droit ou d'éco :?: :?: :?: :?:

franchement la ils abusent de trop en plus 8 points la dissert en cherchant dans les cours en rentrant pas de pistes

en plus vers 16h ils nous disent qu'il y a une erreur dans l'annexe 2 merci l'info :twisted:
 

anne25

New Member
erreur dans une annexe

l'erreur, c'est que dans l'annexe 2 les chiffres etaient en milliard... pas de quoi s'affoler...
 

sevy

New Member
2004 sera peut etre mieux????

franchement dissert en droit on en a pas fait une , j'etai en alternance....

Par contre dans la salle à part moi et ceux de ma classe personne n'a été surpris ils était meme content et voici leurs reactions:

"de toute facon on savait que c etait dissert en droit et c'etait soit concurrence soit licenciement."

voici mon plan

1. la liberté de la concurrence est reglementé et surveillé

droit franc, communautaire....
minist eco.

2. pratique interdite pour que la lib de la conc soit respecté.

3. pratique reglementé.
 

sandra55

New Member
...et pour les autres ? (Var)

Est ce que qqun sait comment se passera l'épreuve d'éco droit pour ceux qui n'ont pas pu la passer ?
et savoir aussi si c'est possible que tous le monde l'a repasse ?
 

imported_sophia

New Member
niveau licence

une rumeur court dans mon académie (Bordeaux) que les épreuves de droit et d'anglais sont niveau licence. A Bordeaux, pas mal de profs de ces matières sont allés se plaindre au rectorat !! apparemment, les copies vont être surnotées !!!!!!
Vous y croyez vous ?
 

ecoceane

New Member
Pour l'epreuve d'anglais j'ai du mal a y croire pour le droit par contre ce serait deja plus logique.

En tout cas je pense que vue l'ecatombe en eco droit l'epreuve sera surnotée. On ne sait jamais on verra bien
ce serait cool en tt cas.
 

ninicouill

New Member
:D Moi personnellement je m'en suis bien tiré sur la synthese de droit ..un peu surpris mais bon le propre d'un commercial , c'est de s'adapter et de positiver non ????
 

edwidge

New Member
eco droit, français et anglais

je pense qu'ils ont fait fort pour l'epreuve d'eco droit surtout pour la dissert.
De plus tout le monde savait que ca ne tombait jamais alors pourkoi ne pas tenter cette année !!! sympa.
Pour ma part jetrouve ca c degeu..... ils veulent koi avoir des elites !!! leurs taux de reussites sonr minable mais la ca va etre pire.

Par contre la ou ils sont sympa c'est de laisser rentrer les retardataires a causes des greves dans paris.


Pour le francais je pense ne m'en etre pas trop mal tiré
et l'angalis vu mon niveau je dirais ke j'ai raté mais bon je comptais pas dessus alors ca va. j'avais calculé ma marge d'erreur.

Sinon j'espere que pour paris l'etude de cas ne sera pas annulé a cause de la greve prevue lundi........

merde pour les epreuves restantes

et courage faut pas se laisser aller............ :) :lol: :D
 

Sandra58

New Member
Eco droit !

D'après certains profs c'est le sujet le plus dur qu'ils ont vu ces dernières années !

Pas très encourageant pour la suite ! :shock:

Les questions étaient très ambigues et j'ai l'impression que tout le monde les a comprise à sa façon !!

c'est la cata pour ma part et angalis aps mieux (mais bon là je le savais ! l'angalsi et moi ça fait au moins 4)

allez bon courage à tous

:lol: c'est bientôt fini
 

Boudchou

New Member
etude de cas fluery michon

es ce q qq1 aurait le corrigé de l'etude de cas!!!!
fleury michon svp!!!!!!!!!!!!!!

Merci!!!!!!!!!!


pour lundi j'espere qui ya aura pas de calculs 1 trucs simple quoi!!!!!!!!!
 

cec sp

New Member
un peu d'abus...

qd même, c t limite de mettre une dissert de droit... c pas évident qd on en a pas fait une en deux ans de cours...
 

ludo38

New Member
intro: rappel de ce qu'est l'economie de marché et annonce du plan etc...
partie 1: l'action en concurrence deloyale
responsabilté civile art 1382 et 1383 avec un prujudice, un lien et un fait(denigrement, desorganisation et confusion) + les actions en justice (procedure de référé).

partie 2:la concurrance insuffisante (les concentrations)
aves les actions réglementé et interdite +conseil de la concurrence + comission européene.
avec une petite conclusion voila mon plan.
Sinon pour la question 3 en eco dent ct bi1 les constructeurs à la fois client et concurrents...clients ne veut pas forcément dire consommateur final.
Bonne chance pour les oro :D
 

imported_karine

New Member
C'est inhumain de faire ça!!!!!

Je dirais meme mieux c'est diabolique! :twisted:
Voilà moi je réponds maintenant deja parce que j'étais pas inscrite et que j'avais besoin de tps pour me remettre de cette vacherie de sujet!
bref il nous reste qu'à prier pour les correcteurs restent souples et indulgents!!!!
Bon courage pour les oraux!
 

mickaelkael

New Member
comme je le disé ailleurs,le droi oré pu etre pire !!!
Réfléchissez a ca pour rire

" Le parlement n'est plus le lieu privilégié d'élaboration du droit"
Moi perso je sui mdrrrr parcekun truc pareil ca a le don de me faire péter un plomb !!
pa de question, ke dale...

G t sur ke le droi nous pender o nez, jen avé parlé a mé prof ( ki nété meme pa o courant ke ca pouvé arrivé, et aprés ils mont di ca arrive jamé ... lol la tete kil va faire kan je v le revoir !! )
chapo ba pour ceu ki ont reussi, moi chui en alternance et g vraiment pa u le tps d'apprendre le droit..

ossi je minkiete pour ceux ki von le repasser fote dé gréve
ya pa de raison pour kils metten pa de droit, eh oui c la fote a l'équité !!!

Courage, on va leur montrer de koi on é capable avec nos action et apré ca il von haluciner comme g haluciné devant le titre du sujet de Francais, arf arf arf, jimagine deja leur tete, ca va etre folklo !!
 

mickaelkael

New Member
c koi ce découragement ????
Je compren pa bien,la...
C bien ds le commerce ke vous voulez bosser ????
Non parcekil va faloir se ressaisir un peu la!!

On va les faire pleurer o oraux!!
Ils von haluciner de voir comment on est d pro ds nos actions et ke meme avec leur sujet pourri on sen sortira,parcekon a pa dotre solution possible !!!

Courage jusko bou, leure de la vengeance approche, a nous de leur montré ke nous ossi on pe lé faire haluciner...
 

imported_seundy

New Member
ah nannnn! po commerce pour mouaaaa lol

Moi, suis en AG!! Mais c po une excuse pour se démotiver!!

Je suis à fond dedans!! On va tout tuerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!
 

bebilou13

New Member
Le sujet d'éco

Je repasse mon BTS cette année :evil: . L'année dernière j'ai eu 9/20 sans rien branler :wink: mais cette année est beaucoup plus compliquée :cry: !!! Un développement en droit ça tue surtout que pour des plans comme ça il faut connaître ses cours du bout des doigts. Bref on verra les notes.
Bon courage à tous!!!
Bisous :)
 

Ca peut vous intéresser