Epreuve D'anglais ? mode d'emploi

aurélie25

New Member
bonjour, je suis de l'académie de Besancon !

J'ai une copine qui est à Lyon et elle doit négocier comme vous en anglais. Mais j'ai demandé à mon prof d'anglais comment c'était pour notre classe. J'ai flippé!

Mais no souci ! Il faut faire comme vous avez eu l'habitude de faire.

Moi je tombe sur un article de journal récent (moins de 5 mois) qui parle de l'environnement, du business, du tourisme, ou encore des moyens de transport (thèmes qu'on a étudié en cours) .

Dans une première partie, je présente le doc (titre, thème, plan) .
Ensuite je développe mon plan (résumé du texte avec mes mots) .
Puis je conclue en disant en une phrase ce que le texte dit ; et je donne mon opinion en utilisant un maximum de vocabulaire "spécifique" . C'est ce qui compte le plus. Il faut apprendre le voc et les épater !

Je passe le 1er juin
Bon courage à tous!!
 

davidz62

New Member
Pareil que iaco
quelqu un pe me donner toutles genre a savoir
exemple : une offre d emploi =job offer
il y en a d otre qui les c ?
 

aurélie25

New Member
salut david!

tu veux du voc concernant le monde du travail :?:
j'en ai si tu veux :wink:
 

aurélie25

New Member
vocabulaire pour iaco et david et pour tout le monde...

job center: ANPE
postuler : to apply for (an applicant)
dde d'emploi : application form
remplir une dde d'emploi : to fill in an application
donner un rdv : to give an appointment
entretien d'embauche : a meeting/a job interview
cv : a résumé (avec les accents)
salaire : wage
heures sup : overtime
intérim : temping
négocier : to bargain
être diplomé : to be skilled / or unskilled (contraire)
salaires peu élevé : wages are kept down
chaine d'assemblage : assembly line
délocaliser : relocate
fournir : to provide (or supply) someone with something
fournisseur : provider or suppliers
faire face à : to cope with
concurrence : competition
concurrent : competitor
 

antoni

New Member
lv1

exactement!!!!!!

Academie de lille, le juri nous donne un texte inconnu ( article de presse, offre d'emploi etc....).

Preparation de 20 minute.

Puis 20 min de passage devant le juri ou l'on doit expliquer le document que l'on a analyser, puis a la fin des 20 minutes ou avant, le juri nous demande de parler de l'une de nos action sur les 2 ans. ( pour le bts fvd en continu ) :lol:

J'espere pouvoir vous aider.
 

aurélie25

New Member
négo en anglais

:?: pour ceux qui doivent vendre un produit ou service en aglais, vous devez également respecter les étapes de la vente ? ou vous faites un peu comme vous voulez ?
 

sweetboy

New Member
re

nan tu ne respecte pas du tout les étapes car en négo vente en francais c'est plus le client qu etoi qui parle, la tu devra parler presque seule, tu vend le produit en anglais le client (prof danglais) sera presque muet il te dira des oui et des non mais pas grand chose de plus :

en ce qui concerne la méthode moi je creer un climat propice apres je me présente j eprésente ma compagny ensuite je presente le produit et apres je négocie les quantité et le prix voila

good luck :)
 

aurélie25

New Member
ok c'est vous qui conduisez l'entretien ! c'est pas mal ! moi perso je fais pas ca mais on ne sais jamais ce qui peut se passer ! je préfere m'y attendre et préparer 2 ou 3 trucs.
 
Moi je suis tombée sur une offre d'emploi or on n'en avait jamais étudié ! Et après, j'ai du dire où j'ai fait mes stages et ava et raconter ce que j'ai fait dans l'entreprise que j'ai préférée !