Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions

nath168

New Member
Ben Piero a dit:
Et moi je suis deg, y a eu le feu pendant le francais et j'ai du repasser l'epreuve et je suis tombé sur l'evolution des grands ensembles!

c'était sur l'évolution des grands ensembles?

je comprends pas...qu entends tu par "grands ensembles"?
 
Moi mon plan est :

I. La plage et les établissements pour guérir
A. La plage au 19ème siècle
B. Les thalasso

II. La plage : lieu de séduction
A. La séduction
B. Le flirt
C. La mode


Et j'ai une copine qui a fait le meme plan que moi mais bon tous nos plans se ressemblent quand meme !
 
par contre petite question:
pendant toute l'année j'ai bien fait mes synthese et la j'arrive et BAM je met des titres au dessus des mes 3 parties!!!!!!!!!!

ils pénalisent beaucoup pour ca???? (je pense que oui.. )
 
aurélie29 a dit:
par contre petite question:
pendant toute l'année j'ai bien fait mes synthese et la j'arrive et BAM je met des titres au dessus des mes 3 parties!!!!!!!!!!

ils pénalisent beaucoup pour ca???? (je pense que oui.. )

Beaucoup je ne pense pas mais surement 1 ou 2 points en moins je pense...
 

feunard

New Member
Ben moi mon plan étais le suivant :

I) La plage soigne
II) La plage lieu de détente, de rencontre...
III) La plage une aubaine pour l'économie
 

imported_shinn

New Member
feunard a dit:
Ben moi mon plan étais le suivant :

I) La plage soigne
II) La plage lieu de détente, de rencontre...
III) La plage une aubaine pour l'économie

Salut!!
J'ai fait exactement comme toi! :lol:
Pour ma part c'etait le plan le plus probable maintenant plusieurs plans etaient possible...
:roll:
 
shinn a dit:
feunard a dit:
Ben moi mon plan étais le suivant :

I) La plage soigne
II) La plage lieu de détente, de rencontre...
III) La plage une aubaine pour l'économie

Salut!!
J'ai fait exactement comme toi! :lol:
Pour ma part c'etait le plan le plus probable maintenant plusieurs plans etaient possible...
:roll:

Moi j'ai fais que les 2 première partie comme vous. J'ai pas fait de 3ème partie.

C'est ptet pas trop mal non plus. :lol:
 
G

Guest

Guest
moi jai fais

1/evolution de l'usage des bains de mer et plage
2/les raison de ces evolutions (changement des moeurs,de la percpetion de a nudité, monteé de l'egocentrisme culte de soi plaisir perso...etc)

conclusion
perso
sur l'effet de surpopulation nefaste au fonctionnement d'une ville et ouverture:
la promotion du culte de soi ne rendrait-elle pas notre societe un peu plus individualiste?

avis
 

imported_shinn

New Member
Elcabron a dit:
moi jai fais

1/evolution de l'usage des bains de mer et plage
2/les raison de ces evolutions (changement des moeurs,de la percpetion de a nudité, monteé de l'egocentrisme culte de soi plaisir perso...etc)

conclusion
perso
sur l'effet de surpopulation nefaste au fonctionnement d'une ville et ouverture:
la promotion du culte de soi ne rendrait-elle pas notre societe un peu plus individualiste?

avis

Pas mal ta conclusion et ton ouverture! :wink:
J'te mettrai une bonne note si j'etais correcteur :D
 

aurélie25

New Member
aurélie29 a dit:
moi, mon plan etait le suivant:
1 autrefois
2 evolutions diverses
3 les pratiques aujourd'hui

je ne me suis pas trop foulée pour rechercher le plan, j'ai pris le plus simple!!


J'ai fait pareil que toi, le plus simple :D
Pour tes titres je sais pas combien ils vont t'enlever de points mais c'est pas bien d'avoir fait ca! En général ils aiment pas du tout. VIVEMENT LES RESULTATS !!!
 

mimilette

New Member
Moi aussi :
PASSE constat - PRESENT vers une évolution-FUTUR la revolution des méthodes traditionnelles (srtt en réf à l'image et l'envahissement des plages)
en gros hein, parce que je me souviens plus exactement de mes titres ... :|
tout en faisant une espèce de loterie entre les textes et intro et conclusion.........

sinon je sais qu'il est toujours préferable de mettre trois parties car les profs apprécient plus que 2.

Moi j'ai + peur pour l'étude de cas (trop facile y'a anguille sous roche !!) et l'éco droit... attente jusqu'au 8 juillet...pfff c long ! :roll:
 

Carolina

New Member
MOI MON PLAN
I / PRATIQUE DEVENUE UN LOISIR
a) source de bien etre
b) pratique qui est desormais un industrie puisqu'elle est payante


II / PRATIQUE VICIEUSE
a) lieu de seduction
b) le culte de soi

:D bonne chance a tout le monde
plus que deux semaines et les resultats tomberont :roll:
 
G

Guest

Guest
c trop stressant en plus on croit avoir la moyenne mais en faite on se trompe carrement fais chier
 
Beaucoup je ne pense pas mais surement 1 ou 2 points en moins je pense...

--------------
Adeline, étudiante en 2éme année de BTS AD



1 ou 2 points ca fait beaucoup pour avoir mit les titres... :(
le pire c'est que je ne mettais jamais de titre pendant l'année mais la vu qu'en geo, merca et eco on doit mettre ben j'ai du paniquer je savais plus...
la je suis mal!!!!!! :( :( :( :(
 

Sandrawagner57

New Member
Si vous achetez LExpress de cette semaine vous avez dans Lexpressmag un dossier sur la pratique de la plage et des bains de mer avec analyse complète de Jean-Claude Kaufmann !

C'est saisissant je vous le recommande !
 

sosso83

New Member
Coucou !!!!

Qui a eu ses résultats pour le français !!! Je pensais avoir raté et j'ai eu 13 je suis super contente !!!


:D
 

Ca peut vous intéresser