Epreuve de Français 2005 - Groupe 2 - la pratique de la plage et des bains de mer - Vos impressions

imported_steffy

New Member
steffy a dit:
Et ben moi, rigolez pas ! j'ai fait bien sur l'évolution et ses causes puis je suis partie sur un parallèle entre la mer et la mère :les bains rapellent inconsciemment le bien etre ressenti dans le ventre de la mère et la plage est le lieu où l'on cherche à retrouver ce bien être par les plaisirs adultes ( séduction et ce qui s'en suit).

Ok ! c'est top délire, mais on sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher !!

Qu'en penses tu ?
 

minette162

New Member
pfffff

franchement c'est quoi ce sujet , je ne sais pas où ils vont chercher des sujets pareils :shock:
enfin je vois que mon plan est semblable aux votres cela me rassure , vivement que çe soit fini
 

imported_jarzac

New Member
Je suis dégouté! Le sujet était super simple et on doit le repassé samedi prochain a cause d'un incendit au centre d'exam qui a fait arrêté quelques élèves!
98% des gens l'on passé du début a la fin et juste pour quelques élèves, tout le centre doit le repasser! Le rectorat c'est vraiment des guignols incompétents!!
:( :(
 

Titine84

New Member
Je vous donne mon plan mais je ne parirais pas dessus :

Les pratiques de la plage et des bains de mer :

I Autrefois
II De nos jours
III Les raisons de cette évolution
 
français

han ! les boules jarzac :( repasser l'épreuve ça c'est la haine ! jsuis désolé pour toi. mais comment vont-ils faire vous aller devoir plancher sur un autre sujet c'est pas équitable
 

imported_jarzac

New Member
bah c'est l'académie ça!
Ils ont pas l air de bien réfléchir je pense :s
Le feu a été allumé volontairement mais les 98% des gens sont resté dans leur salle a finir normalement l'exam donc y peut pas y avoir de fuite ou des trucs dans le genre là!

On est tous dégouté!Le sujet était si bien! Et puis vraiment, nous le refaire passé un samedi, ils prennent les gens pour des c**
 

Sandrawagner57

New Member
Les épreuves écrites ne sont pas terminées je viens de contacter le rectorat cet après midi on est TOUS sur le plan national OBLIGES DE REPASSER LES EPREUVES DE FRANCAIS !!!!

J'ai eu confirmation du rectorat EPREUVES LE 28 MAI POUR LE FRANCAIS

Ce n'est pas un canulard ou une caméra cachée !!!! C'est très sérieux !

Croyez moi je ne suis pas heureuse de vous annoncer ce genre de nouvelles !! :evil: :evil: Franchement ça m'énerveeeeeeeeee! :evil:

J'ai passé l'examen à Metz justement là où les bâtiments ont brûlé !!
 

louloutrette

New Member
Alors moi j'ai vraiment aimé ce sujet :

Mon plan :

1. Les bienfaits des bains de mer (soins médicaux, bienfaits sur le stress...)

Phrase de transition (le changement...)

2. La plage (manque de pudeur, infidélité)

En conclusion j'ai parlé des plages de nudistes et le fait que l'on a pas le droit de s'y promener habiller, j'ai mis en perso que ce n'est pas en se retrouvant sur une plage que cela me tente d'aller voir ailleur, j'ai dis aussi que pendant longtemps les femmes étaient dépendantes de quelqu'un et la elles avaient besoin de se sentir libre...

Voilà, plus que les oraux....... M**** à tous et à toutes !!! :D
 
Normalement... ben c'est interdit... car c'est le même sujet pour tout le monde. Imaginez qu'il vous redonne un autre sujet et que pour certaine personne... ce sujet parait plus facil... peut être même qu'ils auraient eu le BTS avec ce sujet de francais... j'trouve pas ca très juste.

Mais je sais qu'une fois... dans le Nord... mon prof m'a raconté qu'ils ont fait la connerie de distribuer les copies d'exam.... avec... le sujet !! Les c*** !! Eh bien... toute l'académie du Nord a du repasser l'épreuve sur un autre sujet (mais ca s'est pas su... car comme mon prof nous a dit... si un sujet flanche... c'est tout le monde qui doit le repasser... et imaginer un sujet national... ca en fait du monde !!!!)

Alors peut être qu'ils vont faire pareil pour votre sujet !!! :roll:
 

imported_maikai

Active Member
Sandrawagner57 a dit:
Les épreuves écrites ne sont pas terminées je viens de contacter le rectorat cet après midi on est TOUS sur le plan national OBLIGES DE REPASSER LES EPREUVES DE FRANCAIS !!!!

J'ai eu confirmation du rectorat EPREUVES LE 28 MAI POUR LE FRANCAIS
et ils comptent nous prevenir comment? :evil:
 

Sandrawagner57

New Member
On aura les convoc cette semaine c'est samedi 28 mai l'épreuve normalement mais bon je te conseille comme à vous tous d'attendre la convoc du rectorat !!
 

imported_maikai

Active Member
Sandrawagner57 a dit:
On aura les convoc cette semaine c'est samedi 28 mai l'épreuve normalement mais bon je te conseille comme à vous tous d'attendre la convoc du rectorat !!
ben je pourrai pas la repasser!! je ne peux pas me liberer :evil:
sympa!! une année de foutue pour rien :cry:
 

imported_maikai

Active Member
Sandrawagner57 a dit:
Mais je te dis attends la convoc du rectorat et si tu n'as pas l'info c tout bon mais par prudence contacte le rectorat !
oui mais s'ils t'ont dit au niveau national...
mais nos centres auraient eu l'info aujourd'hui non?
et pourquoi au juste? qu'est ce qu'il y a eu exactement?
 

nath168

New Member
Missadeline a dit:
Aujourd'hui c'était mes 2 épreuves préférées :D

Ma prof de français a vu mon plan au brouillon et m'a dit qu'il était vraiment pas mal du tout donc je suis super contente :D

Espérons que demain sera aussi facile qu'aujourd'hui ! :-a1

Mon plan :

I. EVOLUTION DES BAINS DE MER :
a. Un reméde
b. Source de plaisir
c. Source de bien être

cool que ton prof t ai dit que c etait bien car j ai fait pareil!

II. LA PLAGE AUJOURD'HUI :
a. Culte de soi
b. Séduction
c. Le marché
 

femmedesbois

New Member
Les épreuves écrites ne sont pas terminées je viens de contacter le rectorat cet après midi on est TOUS sur le plan national OBLIGES DE REPASSER LES EPREUVES DE FRANCAIS !!!!

J'ai eu confirmation du rectorat EPREUVES LE 28 MAI POUR LE FRANCAIS

Ce n'est pas un canulard ou une caméra cachée !!!! C'est très sérieux !

ouai c'est vrai j'y étais aussi, trop nul ce genre de comportement!! mais je crois pas que ce soit national... enfin c'est à confirmé... du coup ils vont peut être nous mettre le résumé! galère! je déteste ça! en tout cas bon courage à tous pour la suite! :D
 

diams57

New Member
gannemy a dit:
pb: pourquoi les plages st devenues incontournables

1) Evolution de la plage
- avant (Maupassant, 1850-1920;...)
- maintenant (Thalasso, dessin)

2) Pourquoi la plage
- vertus relaxantes (thermes, thalasso, autre texte)
- rend heureux (Maupassant ,l'avenement des loisirs)
- le plus important: se montrer (Doc 1,2,3)

3) La plage: un lieu de rencontre
- lieu de rencontre (les thalassos, les vacances(dessin) )
- lieu de séduction (Pierre & Jean, L'avénement des loisirs)

==> Conclusion: lieu où l'on peut destresser, relaxer et rencontrer des gens.
La plage n'est qu'un pretexte pour rencontrer du monde
+ avis perso sur la plage

SUPER ton plan ! Je dis bravo !
 

Ca peut vous intéresser