Epreuve de Français 2005 - Groupe 3 (assurance, banque, cgo, info ...) - L'autoroute - Vos impressi

webm

Best Member
Vous êtes étudiants en BTS assurance, banque, cgo, info de gestion, PI ... Vous venez de passer votre épreuve écrite de Français, session 2005. Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

aurelie92

New Member
bts français 2005

Salut à tous il est 17 h 18 je suis la première a laisser un message.

Je ne suis pas fière d'être le 1ere cela veut dire que je n'ai pas fait le sujet de français en entier.

Je me suis complètement plantée.

Le sujet c'était "l'autoroute"

J'aimerai savoir c'était quoi le plan de cette synthèse?
:cry:
 

imported_salwa

New Member
une synthese de documents sur l'autoroute :shock: pas tres passionnant comme sujet

desolée pour toi aurelie :| , mais peut etre que tu t'en sortira :wink:
 

melboi

New Member
ne t'inquiète pas aurélie... je ne pense pas que tu sera le seul d'avoir planté, du moins pour ma part je suis presque sûr que c'était foiré!

Je n'ai rien compris de document 2, entre Pierre et Gaston... est-ce qu'ils parlaient en Français (je suis anglophone d'ailleurs!).

Moi commen plan j'ai mis :

introduction (ce n'était qu'une dizaine de lignes).
Partie 1 : le fonctionnement et les caractéristiques d'une autoroute (j'ai pris les infos des docs 3 et 5 principalement).
Partie 2 : le mauvais coté des autoroutes (mort, violance, anti-sociabilité etc.)
Partie 3 : le bon coté des autoroutes (simplicité, facilité etc).
Finalement une petite conclusion avec un petit avis perso.

Je ne suis pas parti premier mais je ne suis pas parti dernier non plus! Je suis parti vers 16h30 car j'avais lu et relu et relu ce que j'ai écrit et je ne savais pas du tout quoi d'autre mettre.

D'ailleurs moi j'avais 4 pages en totalité.. vous en avez fait combien?
 

moilala

New Member
Pfouuu !! perso, le sujet était pas excellent !! j'ai essayé de tenir un plan avec ce que je pouvais !! en résumé, j'me suis planté !! On verra bien pour la suite !! j'ai fait quand meme 4.5 pages !!
 

islt

New Member
c'est passé

malgrès que je sois en BTS transport la synthèse sur l'autoroute ne m'a pas inspiré du tout, j'ai fait un plan banal avec les problèmes, l'origine des problèmes, et les conséquances...
c'était chaud pour confronter les document car ils avaient tous une vision négative de l'autoroute, bref ça va être chaud...
l'eco a BAL maintenant!!!
 

kanye

New Member
sujet sur l'autoroute : j'étais habitué aux sujets pourris mais la ils ont fait fort !

pour le plan, très basique

1- aspects positifs (création de liens sociaux et économiques, désenclavement, ouvrages d'art, aller plus vite)
2- aspects négatifs (univers clos, univers dangereux)

conclusion perso : autoroute, pollution et développement durable

voila

merde pour la suite du bts
 

Sliders2701

New Member
Moi mon plan cétait

1=l'origine de l'autoroute
a; pr amelioré la circulation dans les aglomeration
b; pour ameliorer le commerce

2=les consequences de construction d'autoroutes
a;au niveau de la nature
b;au niveau des individus

3=les violences sur autoroutes
a;les tensions
b;parfois la mort


Bref en gros g mis ca, c bancale mais je m'en fou je veux juste avoir le moyenne!! :shock: :shock: :shock:
g qd meme reussi a faire 6 pages!record
 

marine

New Member
pour le coup, je suis pas douée en français... mais là.. j'ai jamais été aussi nulle de ma vie!!!
un sujet auquel je ne m'attendais pas du tout
j'ai pas trouvé un point positif j'ai rendu une copie double , enfin une cata....
les autoroutes!!
un blocage! et ensuite de la panique!
 

demon95

New Member
pour le sujet ils se sont surpasser, plus naze y a pas.

j'ai mis 2 heures a faire un plan j'ai du rediger à la va vite, et le plan j'ai du mettre sans grande conviction, qu'est se que l'autoroute, j'est mit que l'autoroute ne s'accordait pas au paysage, sa a rien avoir avec le plan tant pis :(, et les effets negatif, violence, non retour..

Pour la conclusion, autoroute gain de temps, plus sécuriser grace au radar, mais c'est monotone

voila c'est pas top
 

bbguev

New Member
kanye a dit:
sujet sur l'autoroute : j'étais habitué aux sujets pourris mais la ils ont fait fort !

pour le plan, très basique

1- aspects positifs (création de liens sociaux et économiques, désenclavement, ouvrages d'art, aller plus vite)
2- aspects négatifs (univers clos, univers dangereux)

conclusion perso : autoroute, pollution et développement durable

voila

merde pour la suite du bts

j ai fait comme toi avantages inconvenients mais dans ma conclusion perso je suis partie sur la modernite du 3eme texte et j ai dit en gros que dans toute modernite fallait peser le pour et le contre (truc tout pourri quoi!)

mais comme tout le monde j ai pas aime le theme!!
 

imported_Vegeta

New Member
ben moi aussi j'ai mis avantage et inconvenients et j'ai fait des sous parties. dans mes sous parties j'ai parler de l'autoroute au point de vue social,economique,ecologique,humain.

ça va a votre avis?
 

1664

New Member
salut,

pour ma part j'ai fait 3 parties et je suis resté les 4 h

voila mon plan et dites moi ce que vous en pensez?

A) L'apparition de l'autoroute
-relie les villes etc
-comparaison avec la suisse la belgique
-aspects +ou - negatif

B) la violence, la dangerosité
-braquage d'anglais^^
-accidents mortels
-comportements egocentriques..

C) la baisse de liberté, l'augmentation du flicage
-controles
-radars
etc..
 

cécile 73

New Member
alors moi j'ai fait positif/ négatif :


- positif :
. facile, pratique, simple, prolongement de notre sté
. sécurité: espace balisé, calibré, controlé, police
. créa° ouvrage, nveau pour l'autoroute

- négatif :
. monde à part & sélection sociale
. subir la vitesse, la tension..+, rigidité
. violence, aggression, accident

C/C : ouverture sur le respect des regles et des autres afin d'améliorer le trafic, et comme sur l'A39, construire des autoroutes en faisant attention à la nature et au animaux.


Voilà .... vous en pensez quoi ??? :(
 

1664

New Member
Je veux pas etre casse delire, mais je crois que pour une synthese les plans en 2 parties c pas bien, il faut 3 parties minimum c'est dans la methodologie que mon prof m'a donné
et these anti these, c'est bien pour les dissert, mais pour pour une synthese de doc :-a3
 

imported_Anyssa

New Member
J'ai trouvé le sujet "surprenant" (c'est le moins qu'on puisse dire, l'an dernier ils ont eu la musique, j'aurais trop aimé avoir ça aussi :( )
Mais finalement j'ai pu trouver pas mal d'idées, en plan j'ai fait

I Un monde à part
A. Mal inséré dans l'environnement (docs 1.2.3.5)
B. Vision altérée de la réalité (docs 1.2.3.5)

II Qui reflète cependant la société actuelle
A. Système encadré et rigide (docs 2.3.4.5)
B. Peu de sociabilité, violence, stress et tension (docs 1.2.3.4)

III Et qui est apprécié de tous
A. Modernité (simple, rapide, efficace) qui fait qu'on en est dépendants (docs 2.3)
B. Donc de plus en plus d'autorautes et d'utilisateurs dans toutes l'Europe (docs 1.4.5)


Mais ma 3ème partie est toute petite ridicule, sinon j'aurais pas eu le temps de faire la conclusion (d'ailleurs dedans j'ai dit n'importe quoi) :(
 

cendrine36

New Member
même les prof ont trouvé le sujet nul

tout est dis dans le titre, quand je suis sorti de l'épreuve (que j'ai bien entendu foiré), j'ai croisé 2 prof de français et ils m'ont dit, c'est n'importe quoi, ce sujet était nul, inintéressent
 

nath91

New Member
mon plan :
1)monde clos source de solitude alors qu'il a été mis en place pour relier les individus + lieu de violence sourde
2)mais continue à plaire et attirer à cause de son côté pratique et moderne

Ds ma conclu perso, j'ai mis que j'étais pas trop d'accord pour le côté solitude (ceux qui se sont déjà retrouvés perdus ds la nuit sur une toute petite route de campagne par une nuit noire et sans portable me comprendront...non mais !) :wink:
 

Ca peut vous intéresser