Epreuve de Français 2008 - theme : Risques et progrés

nhf247

New Member
mika51 link=topic=81108.msg983939#msg983939 date=1217149222 a dit:
:chessy: Vache ! C'est ce que j'appelle une belle surprise ! Soit ton prof te saquait, soit tes sujets étaient super durs (en cours) lol
bah en fait j ai révisé un seul cours de francais avec son corrigé et gros coup de bol c tombé a l examen
j avais juste a remettre le meme plan
 
Pour ma part, durant mes deux années de formation j'ai eu une moyenne de 12 et au BTS j'ai eu un 14 car j'ai suivi à la lettre les recommandations de ma prof sur le fait de faire beaucoup de comparaisons entre les différents auteurs et citer beaucoup d'exemples pour la dissertation personnelle et j'en suis très contente malgré le fait que j'ai pas eu mon BTS.
 

joliemimy

Best Member
mais comment se fait t'il que la note à l'examen se réfléte pas le travail fourni pendant les deux ans???Moi,je ne vous cache pas que je n'ai pas eu la moyenne, le français en BTS ne m'intérésse pas.
 

Ludivine91

New Member
Moi je tournais autour de 8 en cours et j'ai eu 13.5 au BTS.
Je me suis appliqué sur la synthèse mais la dissertation personnelle c'était n'importe quoi. Les seuls citations que j'ai fait venaient du cursus...

joliemimy link=topic=81108.msg988844#msg988844 date=1217732319 a dit:
mais comment se fait t'il que la note à l'examen se réfléte pas le travail fourni pendant les deux ans???Moi,je ne vous cache pas que je n'ai pas eu la moyenne, le français en BTS ne m'intérésse pas.

Il peut y avoir plusieurs raisons, le stress lors de l'examen. Et si les textes sont difficiles, ou s'ils nous inspirent pas. Un hors sujet, ou un prof qui notait trop cool lors de la formation.

C'est complexe en fait ^^
 

bigtiti

New Member
C'est également ce qui fait le charme du BTS. Rien n'est acquis...
En règle générale, vos moyennes sur 24 mois se rapprochent de votre note définitive au BTS. A moins d'avoir un prof comme moi (un peu sadique :chessy:)
 

nhf247

New Member
bigtiti link=topic=81108.msg989016#msg989016 date=1217791835 a dit:
C'est également ce qui fait le charme du BTS. Rien n'est acquis...
En règle générale, vos moyennes sur 24 mois se rapprochent de votre note définitive au BTS. A moins d'avoir un prof comme moi (un peu sadique  :chessy:)
je ne pense pas , en tout cas ca n a pas été mon cas et plus généralement de ma promotion
 

Ti chabina

New Member
ben pour ma part j'ai été déçu par ma note alors que pour moi j'ai appliqué la méthode mais bon je me dis que l'essentiel c'est d'avoir son BTS et qu'importe la note :wink2:
 

miss_drey

New Member
Ti chabina link=topic=81108.msg989024#msg989024 date=1217792406 a dit:
ben pour ma part j'ai été déçu par ma note alors que pour moi j'ai appliqué la méthode mais bon je me dis que l'essentiel c'est d'avoir son BTS et qu'importe la note  :wink2:

Déçue aussi de ma note étant une des meilleures élèves de ma classe en cette matière..

Enfin tampis j'ai été agréablement surprise en Anglais ... comme quoi ... :chessy:
 

Ca peut vous intéresser