Epreuve E4 : sujet 2004

alex91160

New Member
Bonsoir,

kelkun peut m'expliquer les provisions sur titres de l'epreuve car moi je les ai etudié en meme temps.

C pas qd on fait l'analyse fiscal (+ ou - value) qu'on separe ??

Merci
 
"La compensation est possible entre titres d'une même catégorie. Si l'entreprise détient deux lots d'un titre donné acquis à des dates et à des prix différents, la détermination de la provision est effectuée sur l'ensemble des deux lots"

Extrait de "Comptabilité et gestion des organisations"

Editions Dunod (2 éme édition)

http://www.dunod.com/pages/ouvrages/ficheouvrage.asp?id=48187
 

alex91160

New Member
Oui mais dans ce cas la, on peut prendre l'ensemble pour déterminer la provision ou non?
 
"La compensation est possible entre titres d'une même catégorie. Si l'entreprise détient deux lots d'un titre donné acquis à des dates et à des prix différents, la détermination de la provision est effectuée sur l'ensemble des deux lots"
 

imported_btscgo

New Member
il fallait faire le total des titres a la fin de l'exercie moins le nbre de titre multiplié par sa quantité au debut de l'exercie
et soustraire la prov deja existante ?
 

mariemittou

New Member
je voudrais pas vous embéter, mais ça serait sympa si quelqu'un voulait bien m'envoyer les sujet !!!!

Merci merci

et M..... à tous !!!!!!
 

mTD

New Member
t aurais po le corrigé par hasard ?? j avai entendu par le directeur ke Marseille avait mis le sujet mais y parais ke faut po trop s attendre au corrigé !! en tt cas po avant la correction !!
Et je cite " Vous avez autres choses a preparer ke regarder si vous avez juste ou faux pour vous demoralisez "
 

jenfd

New Member
Salut,
Vous pouvez me dire combien vous avez trouvé pour les différentes provisions du dossier 2???
 

mTD

New Member
Dotation Stock 1309 j crois
Repris Terrai 15000
Dotation VMP 350 ( Ps le meilleur de ma classe a 590 et il a 17 de moyenne generale mais bon )
 

Marsupilemi

New Member
Moi j'ai trouvé pour les stocks 4975 -420 (prov 2002) = 4555 DAP à passer
le terrain, j'ai considéré que la RAP avait été passée à la cession
et les titres g trouvé 570 - 220 (prov 2002) = 350 DAP à passer
 

mTD

New Member
Ben OK VMP mais Terrain ca a po ete fait a la cession !! et Stocks c po juste j crois bien
 

mTD

New Member
OUi mais si tu matte regle fiscale ! Tu prends en globale car il n y a po u de cession au cours de la periode et les actions ont ete acquise a des dates differente et pour des valeurs differentes
 

mTD

New Member
Voila la regle ! Par principe il n est pas possible de compenser - v latente par des + v latente entre titre de categories differnte sauf exceptions prevue par le PCG
La compensation est possible entre titre d une meme categorie si l entreprise detient 2 lots d un titre donne acquos a des dates et a des prix different , la determination de la provision est effectue sur l ensemble des lots / :) sorry